forum Cancer du pancréas

Partager : 
Sujet de discussion

esperance de vie

04/04/2007 - 15:10 - par alix - 28670 consultations

Bonjour,

Mon beau père est atteint d'un cancer du pancreas il a appris la nouvelle le 22/03/07 le 24/03/07 il est rentrer à l'hopital pour une biopcie du pancréas et en faite ils lui on enlevé un nodule sur le poumon le plus abimé et depuis il est dans un sommeil artificiel car il n'a que 20% de capacité pulmonaire samedi ils lui on enlever 1 drain et dimanche le second et lundi il slui en on reposer 1.
Au début les medecins disait qui lui rester 6 à 12 mois et aujourd'hui ils n'osent plus nous le dire malgrer que mon mari et moi savons très bien que son départ est prévu pour bientôt. Mais ma belle mère suporte très mal le fait qu'il ne soit pas reveiller.
Pouvez vous me dire si cela est déjà arriver à un ou plusieurs d'entre vous? Merci

40 réponses à la discussion : esperance de vie

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

charline a répondu le 13/07/2007 - 00:01

moi mon gd pere a eu un nodule au pancréas et il n'ont l'on pas opéré car il été beaucoup trop faible cété il y a 1ans et demi environ et il est partie se reposé aujourd'hui il ses etein dans d'attrose souffrance hier le 11/07/2007 il été dans un coma artificielle et il ses etien dans la nuit il avait perdu plus de 20 kilos en peu de temp il pesai plus que 45 kilos vers la fin je suis desolé de vous dire sa mes les nodule sont tres movais sa se transforme en cancer generalisé et apres ses la fin j'espere que jai repondu a vos question
Signaler un abus

evelyne a répondu le 16/07/2007 - 11:40

ma maman est sortie hier de lhopital pour uneoperation de la vesicule qui etait infetée le chirurgien en a profité pour inspecter les organes alentours et nous a annoncé qu'il y avait une masse suspecte sur le pancrea il n'a pas voulu nous donnez un delai d'esperence de vie donc nous savons qu'a partir de cet instant chaque jour est precieux elle ignore ce qu'elle a mais dans sa grande bonté elle a toujours un sourire pour nous tous je sais que nous sommes des milliers a vivre la meme tristesse je ne cesse de pleurer a lire tous vos messages donnons leurs l'amour jusqu'au dernier instant qui leur est du courage a vous tous
Signaler un abus

rodolph a répondu le 22/08/2007 - 12:58

bonjour a tous,je viens d'apprendre par les doc que mon papa a un cancer du pancreas et que cela c propager sur l'intestin puis le foie,il ne nous laisse pas beaucoup d'espoir pour la suite,il va surement faire de la chimio et suivre un traitement special.je ne sais pas quoi penser de tout cela,j'ai trés peur,j'espere vraiment qu'il va s'en sortir,si vous avez des connaissance svp g vraiment besoin de vous.         & nbsp;    bisous et merci.
Signaler un abus

lyne a répondu le 25/11/2007 - 20:59

Mon mari a 60 ans. Tout a débuté avec un cancer du colon. Lorsqu'il a été détecté, on l'a opéré. Cette opération a très bien réussi. Il n'a pas eu de sac. Merveilleux! Par contre, durant l'opération on a prélevé des cellules du foie. Biopsie, métastases. Cela s'est propagé aux poumons. Il est actuellement hospitalisé, depuis le 1er novembre. Nous l'avons hospitalisé pour enflure des jambes. Pour un homme de 170 livres, les jambes d'un homme de 400 livres, c'est enflé. La jaunisse s'est installée. Dernièrement, il a changé d'idée et désire mourir à la maison. Le travailleur social de l'hôpital nous a dit de faire vite pour le déménager. Il arrivera en début de semaine. La colonoscopie détectrice du début a eu lieu le 2 décembre 2005, l'opération le lendemain.
Nous avons parcouru presque 2 ans depuis. Nous sommes le 25 novembre 2007. Notre deuxième petit-fils a eu 2 ans le 18-11. 2 anniversaires. J'ai eu 53 ans le même jour. 2 anniversaires. Notre autre petit-fils a célébré ses 10 et 11 ans. 2 anniversaires. Il en fut de même pour nos trois enfants. Nous avons aussi célébré les 59 et 60 ans de mon mari. Le plus spécial est que nous avons pû célébrer notre 30ième anniversaire de mariage. Nous sommes ensemble depuis 37 ans. Il ne sera peut-être pas avec nous pour Noel. Nous avons quand même vécu les occasions spéciales ci-haut et plusieurs autres au cours des deux dernières années. Le Pronostique, c'est pas ce qui compte. Il s'agit de profiter du temps qu'il nous reste avec l'être aimé pour en faire des moments de joie et d'amour. Avez-vous écouté UNE FORCE EN TOI de Marie-Élaine Thibert? Une petite merveille pour nous soutenir. Avec beaucoup d'amour humain, Lyne
Signaler un abus

martine a répondu le 06/12/2007 - 06:34

Bonjour, mon mari vient de decede d'un cancer du pancreas a l'age de 55 ans, c'est tres dur, car il s'est degrade en 2 mois, alors que celà faisait 18 mois qu'il luttait. Il était non opérable. Il laisse un grand vide, mais il a été entoure jusqu'au dernier moment. Je souhaite beaucoup de courage a ceux qui traverse ce que j'ai subit.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus