forum Suivi de grossesse
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
essais bébé et besoin de conseil
12/03/2010 - 14:54 - par maelis - 242 consultations
coucou voila je suis en essais bébé depuis JANVIER 2010 sans pillule je suis tres bien reglée ce qui est bon pour moi,ma periode d'ovulation devrait arriver vers le 14 15 et je voulai savoir si le fait d'avoir des rapport un peu avant cette periode augmenterai les chances ou pas?de plus je voulai savoir si le fait de rester un max allongé pour garder la semance est bien ou pas??combien de temps vivent les spermatoto sachant que j'ovule pas encore,merci
Voir les réponses
kel a répondu le 12/03/2010 - 16:07
Coucou.
Je suis dans le même cas que toi sauf que j'ai arreté la pillule en septembre et qu'il a fallu que j'attende janvier pour avoir mes regles :-( Maintenant je n'ai pas de cycle régulier comme toi et j'ai fait un fausse couche le we passé. J'étais enceinte de plus ou moins 3 semaines mais bébé n'est pas resté accroché, les résultats de mes prises de sang n'augmentaient pas normalement. J'ai eu le bonheur de sentir mon ventre se préparer à bébé. Espérons que la prochaine fois sera la bonne!
Et pour répondre à tes questions, il vaut mieux avoir des rapports, 1 ou deux jours avant l'ovulation car le jour meme c'est trop tard, il faut laisser le temps aux spermatozoïde de trouver le chemin ;-) Il y a des études qui tendent à prouver que rester allonger voir même élever les fesses peuvent augmenter les chances de concevoir. J'en connais même qui se sont mis au poirier. lol
Il y a aussi de l'acide folique, vitamines spéciale pour la grossesse que tu peux prendre qui est très bon pour toi et bébé.
Donc voilà bonne chance!
Je suis dans le même cas que toi sauf que j'ai arreté la pillule en septembre et qu'il a fallu que j'attende janvier pour avoir mes regles :-( Maintenant je n'ai pas de cycle régulier comme toi et j'ai fait un fausse couche le we passé. J'étais enceinte de plus ou moins 3 semaines mais bébé n'est pas resté accroché, les résultats de mes prises de sang n'augmentaient pas normalement. J'ai eu le bonheur de sentir mon ventre se préparer à bébé. Espérons que la prochaine fois sera la bonne!
Et pour répondre à tes questions, il vaut mieux avoir des rapports, 1 ou deux jours avant l'ovulation car le jour meme c'est trop tard, il faut laisser le temps aux spermatozoïde de trouver le chemin ;-) Il y a des études qui tendent à prouver que rester allonger voir même élever les fesses peuvent augmenter les chances de concevoir. J'en connais même qui se sont mis au poirier. lol
Il y a aussi de l'acide folique, vitamines spéciale pour la grossesse que tu peux prendre qui est très bon pour toi et bébé.
Donc voilà bonne chance!
Signaler un abus
zaza a répondu le 13/03/2010 - 01:09
j'ajoute à ce que dit kel que les spermatos survivent facilement 3 jours, donc oui, les rapports 2 jours avant l'ovulation peuvent être fécondants.
Signaler un abus
maelis a répondu le 14/03/2010 - 22:30
merci,mais voila les filles j'ai eu donc des rapports le 10 11 12 de ce mois ci donc et ma periode d'ovulation devrait etre la(dsl si je me repete)seulement depuis hier j'ai des pertes etranges,on dirait du lait chaud,lol oui ca coule tout seul en plus c'est tres genant,c'est pas abondant mais assez pour se sentir mouillée quoi,et la texture ca colle pas aux souvetments ni entres les doigt rien c'est pareil que du lait mais un peu chaud sans odeur et ca me gratte pas non plus,j'ai juste mal depuis hier au bas ventre mais c'est tres leger,a votre avis??
Signaler un abus
zaza a répondu le 14/03/2010 - 22:57
laisse couler, c'est sans doute la période d'ovulation.
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre