forum Boulimie

Partager : 
Reprise du sujet initial

est-ce de la boulimie?

11/05/2005 - 02:10 - par irilys - 209 consultations

Il m'arrive souvent d'avoir envie de manger sans savoir pourquoi. (sans le paramètre gourmandise ni faim)
Je fouille dans les placards à la recherche d'un produit bien calorique. Il m'arrive souvent de manger (surtout le soir) jusqu'à 10 pots de profiteroles, ou alors 4 glaces, des yaourts auxquels je rajoute plein de sucre (au point que ça n'en devient pas bon),6 ou 7 barres de chocolat par exemple. Pas tous ces différents aliments en même temps; ça dépend des jours.

Souvent au bout d'un moment, je n'en peux plus car je suis "gavée" mais je continue quand même jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien.

S'il n'y a rien de calorique à la maison, je vais exprès faire des courses pour acheter plein de gâteaux apéro, plaquettes de chocolat et bonbons. J'aime ces aliments mais ce n'est pas de la simple gourmandise. C'est limite si je me force.

Je ne me fais pas vomir donc j'ai 3 ou 4 kg en trop (65kg pour 1m73). (je mande normalement pendant les repas)Heureusement, je n'ai pas tendance à grossir facilement! Donc je me sens quand même bien dans mon corps.

Ces épisodes de gavage m'arrivent minimum 2 fois par semaine voire plus (je précise que je ne fais pas ça par ennui ni pour attirer l'attention sur moi par exemple)

De plus, il faut savoir que je ne m'aime pas trop.
A votre avis c'est de la boulimie?

23 réponses à la discussion : est-ce de la boulimie?

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

nath a répondu le 12/04/2009 - 18:33

hellow
oui cest une forme de boulimie j'ai le meme probleme que toi et pour l'instant ca fait deux ans que ca va mieux mais bon
en fait tu fais cela parce que ton corps reclame donc cest que tu ne manges pas bien enfin pas ce quil faut
essaye de manger comme suit :
a midi et le soir
portion de viande ou poisson
legumes a volonte
un peu de feculents
un fruit
un laitage

le matin tu manges 60 g de pain avec un peu de beurre
un laitage et un fruit
cafe ou the
tu me diras mais normalement ca devrait passe tes crises
Signaler un abus

O***** a répondu le 19/04/2009 - 23:31

Je c'est pas si on me reponderas, mais j'ai un probleme, un peu comme la fille qui ne savait pas si elle est boulemique, j'aime manger, je mange beaucoup, mais je n'est pas de probleme comme le fait de m'enpifré... Je me fais vomir et defois loupe les repas, j'essaye de manger le moin possible et fait beaucoup de sport pour tout eliminer, je me trouve enorme ( 1m58 pour 47 kg) j'aimerais savoir si c'est une type de boulemie ou alors tout simplement un complexe ??
Signaler un abus

CAMILLE a répondu le 20/04/2009 - 18:04

Merci nath, je pense que tu tiens la bonne solution et je vais te suivre. En fait, pour ne pas me baffrer, je n'achète plus de produits qui font grossir. Mon frigo est rempli de yaourths à 0% de MG, et de fruits. Mais lorsque je me retrouve seule, je suis capable d'avaler les 3KGS d'orange,les 10 Kiwis et les yaourts dans la journée en plus des repas normaux. Mon estomac est hyper tendu, je me sens sale, et je me dis demain sera un autre jour. Le lendemain, si l'ennuie ou une contrariété est là, c'est reparti, j'oublie toutes mes bonnes résolutions. Il y a quelques années,j'étais mince, j'étais belle, aujourd'hui je ne ressemble plus à rien. MERCI nath c'est parti...........
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus