forum Sclérose en plaques

Partager : 
Reprise du sujet initial

Est ce possible?

10/12/2007 - 15:41 - par aaurore - 55 consultations

Bonjour,

Voila, j'ai des symptomes qui correspondent a la SEP. On m'a fait un IRM croyant que j'en était atteinte. Mais rien n'a été vu sur les images.

Est ce possible que je sois quand meme atteinte sans que cela soit décelée dans un IRM?

Dois je faire une ponction lombaire pour en etre sur?

8 réponses à la discussion : Est ce possible?

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

aurora a répondu le 14/03/2008 - 12:48

non je n'ai pas vraiment parlé de ce probleme d'injection. Alors ce serait possible qu'ils ne voient rien sans injection? C'est pas vrai... Dans un sens je me suis toujours dit que sans injection l'IRM ne serait pas vraiment fiable mais bon, je n'avais rien a redire la dessus.

J'en ai parlé a ma mere hier de cela, et elle m'a dit "on verra" comme toujours. Franchement j'aimerais pouvoir refaire un IRM complet. Car cela va faire un an que j'ai fait l'autre et peut etre y a t-il eu des changements. De plus certaines personnes m'ont egalement dit qu'il est possible qu'en debut de maladie les plaques ne se voient pas.

Tout cela me fait un peu peur mais j'ai besoin d'en avoir le coeur net.
Signaler un abus

Miki a répondu le 15/03/2008 - 15:34

Effectivement, les plaques ne se voient pas forcément lors d'une IRM, c'est pour cela que certains ont également une ponction lombaire. Il faut que tu en parles vraiment au neurologue, lui seul peut t'aider en effectuant d'autres recherches suite à tes symptomes et peut être refaire une IRM ? Tu ne dois pas baisser les bras sur les recherches et examens complèmentaires à faire et ne pas trop attendre non plus.
La peur est normale (nous passons tous par là)mais le doute use, il faut comme tu dis que tu en ai le coeur net.Courage.
Signaler un abus

aurora a répondu le 15/03/2008 - 22:24

Merci miki bon finalement je vais prendre un rdv d'urgence chez mon neurologue. Je vais l'apeler lundi matin. Ma poussée est terminée mais il me reste des sequelles. Ma névralgie faciale bilatérale ne me fait plus mal mais je ne sens plus rien quand je touche mn visage, et j'ai lu que ce genre de nevralgie pouvais supposer a une SEP. j'ai toujours des problemes de vues qui persistent et des douleurs dans les yeux. Et j'ai comme l'impression que mon oeil gauche est gonflé de l'interieur, serait-ce une névrite optique?

Bref trop de questions se pressent dans ma petite tete et je ne sais que penser. Peut etre que je me fais du mauvais sang pour rien mais avec tout ce que je ressens c'est comme si c'etait ca, que je l'ai deja, bon d'accord tout le monde va penser que je me fais des films mais en meme temps la premiere dont on a penser c'etait la SEP et aucun examens poussés n'ont été vraiment fait pour l'ecarter completement.

Bref j'ai hate de voir mon neuro et tout lui expliquer.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus