forum Épanouissement personnel
est ce que je l'aime vraiment?
20/09/2008 - 23:36 - par airmod - 62 consultations
aujourd'hui nous avons une magnifique fille que j'adore .
le problème est que depuis cet évènement du tout début de la relation j'ai trop flippé et ça a bloqué certainement mes sentiments pour elle (pas la grossesse mais son choix sans m'y avoir invité ou mis sur la voie); je lui en veux de ce non respect alors que l'on venait juste de commencer . aujourd'hui aprés 13 mois de vie ensemble et depuis le début je doute.
nous sommes tout les deux trés indépendnats , nous ne vivons pas ensemble mais à coté environ 100 m.
on se voit tout les jours parfois on ne dort pas ensemble.
elle , au fil des mois est tomber amoureuse de moi .
je ne sens pas mon coeur battre la chamade quand je suis avec elle ; pourtant je tient beaucoup à elle .
avez vous quelques conseils ?
seb a répondu le 21/09/2008 - 11:49
lavande a répondu le 05/08/2011 - 10:18
Bonjour,
Ton histoire est touchante. Ton amie qui, à 36 ans, avait très envie de devenir maman. Mais elle a un peu profité de toi pour atteindre son objectif. Est-ce que on peut lui en vouloir vraiment? Elle a quand même le mérite d'avoir été franche avec toi par la suite (une fois la fécondation réalisée lol). En tout cas, je note que tu as eu des sentiments avec elle bien avant! Et même si l'histoire a démarré sur de mauvaises bases et que tu as flippé, cela ne veut pas dire que l'avenir est sombre. Tu aimes ta fille, ton amie a des sentiments pour toi. Reste que tu doutes de tes sentiments.
Si tu essaies de mettre de côté ce "mauvais départ" et de t'abandonner à ta vie, tes émotions, les bons moments de la vie, tu vas te rapprocher d'elle. Essayez de vous organiser des moments en amoureux, à 2 où vous pourrez vous redécouvrir : en tant que parents, mais aussi en tant qu'homme et femme. Peut-être que votre histoire d'amour "naîtra" ou "renaîtra", en décalé. Eh oui, parfois dans la vie, les choses ne se passent pas dans la logique des choses! C'est plus facile d' "aller dans l'ordre" quand on a le temps, quand on a 20, 22 ou 25 ans!
Et peut-être, qui sait, aurez-vous envie de conforter votre engagement : vous marier, emménager ensemble, faire un autre enfant (ou adopter...?).
Je ne sais pas comment est son comportement aujourd'hui, mais si ça se passe bien entre vous, il n'y a pas de raison que cette histoire finisse mal. Essaie d'oublier ce mauvais départ, et laissez-vous une chance... Je vous souhaite beaucoup de bonheur!