forum Alcool
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
Voir les réponses
MARYSE a répondu le 29/09/2009 - 13:28
c'est arrivé à une de mes vieilles amies ! elle avait dégusté une boite entière de "mon chéri" dans sa voiture en rentrant de faire ses courses !!! bien sûr, elle a mis du temps à comprendre, mais elle avait "mangé et non bu" de l'alcool ! le résultat a été 15 jours de retrait de permis
Signaler un abus
frank a répondu le 29/09/2009 - 14:13
le médicament LAROXYL contient de l'alcool.
Signaler un abus
orgeval daniel a répondu le 29/09/2009 - 14:27
les éthylotests électroniques et chimiques sont régis par des normes Françaises : sans certification NF pas de garantie ni de qualité métrologique. Attention : CE n'est pas une certification métrologique !!!
NFX 20 702 pour les éthylotests chimiques (ballons)
NFX 20 703 pour les éthylotests électroniques de classe 1 "Forces de l'Ordre" homologués par le Minsitère de la santé (salubrité contre la contamination croisée, exactitude, sélectivité ... exigences élevées)
NFX 20 704 pour les éthylotests électroniques grand public à usage personnel principalement.
Attention, du résultat de l'instrument dépend votre décision et de votre initiative de conduire ou non votre responsabilité pénale. Faites le bon choix, exigez toujours la certification NF. La liste des appareils certifiés est sur le site du Laboratoire National d'Essais (lne.fr)
NFX 20 702 pour les éthylotests chimiques (ballons)
NFX 20 703 pour les éthylotests électroniques de classe 1 "Forces de l'Ordre" homologués par le Minsitère de la santé (salubrité contre la contamination croisée, exactitude, sélectivité ... exigences élevées)
NFX 20 704 pour les éthylotests électroniques grand public à usage personnel principalement.
Attention, du résultat de l'instrument dépend votre décision et de votre initiative de conduire ou non votre responsabilité pénale. Faites le bon choix, exigez toujours la certification NF. La liste des appareils certifiés est sur le site du Laboratoire National d'Essais (lne.fr)
Signaler un abus
jiphache a répondu le 29/09/2009 - 16:37
étant en traitement pour plusieures pathologie, mon médecin m'a prévenu que certains des medicaments que je prends augmentent le taux de GAMMA GT dans le sang. pour l'éthilométre, je ne sais pas.
Signaler un abus
Juju a répondu le 01/10/2009 - 16:17
Il peut arriver que la mesure donnée par un éthylotest soit fausse (en fonction de l'alimentation, d'un traitement médical ou tout simplement d'un dysfonctionnement du "ballon"). Demandez dans ce cas à passer sur un appareil homologué (éthylomètre dont la mesure est plus fiable).
En cas de doute, les forces de l'ordre ne peuvent refuser un second test demandé par la personne contrôlée (article L234-5 du code de la route).
Plus d'infos :http://www.infodroit.com/alcool-volant.php
En cas de doute, les forces de l'ordre ne peuvent refuser un second test demandé par la personne contrôlée (article L234-5 du code de la route).
Plus d'infos :http://www.infodroit.com/alcool-volant.php
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Maladies > Accueil forum E-santé