forum Médecines douces

Partager : 
Sujet de discussion

étiopathie

30/09/2004 - 20:18 - par fautrat - 1254 consultations

souffrant d'un problème de dos suite a une chute, que pensez-vous de ce traitement?
pour l'instant je me fais suivre par un osteopathe

merci de bien vouloir me conseiller

17 réponses à la discussion : étiopathie

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

adanedhel46 a répondu le 27/11/2004 - 11:52

Bonjour !
Ma pharmacienne m'a conseillé de consulter un étiopathe pour traiter un problème d'insomnie. Alors je suis étonné de voir que cette personne puisse s'occuper de problèmes physiques, mais pourquoi pas. A part cela je ne connais rien de l'étiopathie.
Julien
Signaler un abus

dolorès a répondu le 08/12/2004 - 15:59

un éthiopathe est un chiropracteur, il remet en place les vertèbres et décoince les nerfs bloqués - j'en ai vu un, je n'ai pas été satisfaite, il m'a paru un peu farfelu et m'a fait "craquer" les vertèbres si fort que j'ai failli tomber dans les pommes - "ce qu'ils ne doivent JAMAIS faire" - En revanche, actuellement je suis en traitement chez une femme chiropracteur qui m'a donné une liste impressionnante de problèmes de santé dûs aux nerfs coincés entre les vertèbres (j'y suis allée pour des migraines incessantes, qu'elle a réussi à supprimer) chaque vertèbre a son rôle et l'insomnie en fait partie - si le chiro ou l'étiopathe décoince le nerf de la vertèbre correspondante, il a, en effet, des chances de supprimer les problèmes d'insomnie - L'étiophate comme le chiropracteur ne sont pas reconnus par la S.S mais l'avantage c'est qu'on ne se gave pas de médicaments - ça vaut le coup d'essayer - Bon courage -    
Signaler un abus

fautrat a répondu le 26/04/2005 - 19:44

fautrat a écrit :
souffrant d'un problème de dos suite a une chute, que pensez-vous de ce traitement?
pour l'instant je me fais suivre par un osteopathe

merci de bien vouloir me conseiller
Signaler un abus

postura a répondu le 12/10/2005 - 17:36

Plus d'info sur l'Ostéopathie ou l'Etiopathie :
http://monsite.wanadoo.fr/POSTURA
Signaler un abus

gisèle a répondu le 15/12/2005 - 12:59

L'éthiopathie est vraiment efficace, mais il faut trouver le bon, qui a des références sérieuses.
Il m'a guéri en 2 séances d'une douleur au niveau du coccyx, je suis tranquille depuis des années.
Mon mari qui était réticent avec les médecines parrallèles a vu son éternel mal de dos soulagé. Ca fait au moins 6 mois qu'il n'a pas eu mal. Chez lui, on peut dire que c'est un miracle !
On n'hésitera à refaire une séance, même payante, car on voit des résultats efficaces et rapides.
Il ne faut pas beaucoup de séances un ou deux, alors ça vaut le coup d'essayer.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus