forum Ostéoporose

Partager : 
Reprise du sujet initial
Avatar

EVISTA médicament miracle ?

10/01/2007 - 23:29 - par Catherine - 18033 consultations

Bonjour a toutes ... Je viens d'avoir 55 ans et mon rhumatologue m'a prescrit sans même faire d'analyses de me mettre sous EVISTA pendant trois mois pour prévenir soi disant l'ostéoporose.
Je suis ménopausée depuis quelques années déjà et bien entendu j'ai eu des bouffées de chaleur, et tous les désagréments connus. J'ai été sous THS (patchs) mais j'ai arrêté.
Maintenant je pose la question : y a t'il des femmes qui ont testé EVISTA depuis plusieurs mois ou années et qu'est ce qu'elles en pensent ?
Ce médicament est t'il aussi efficace et sans danger comme mon rhumatoloque le prétend ?
Avant de me lancer dans cette aventure je voudrai recueillir le maximum de conseils de femmes utilisatrices de ce produit et aussi connaitre la position des spécialistes sur ce médicament ...

Merci

97 réponses à la discussion : EVISTA médicament miracle ?

Signaler un abus
Répondre
Les réponses
Avatar

myriam a répondu le 29/06/2007 - 20:23

N'ayant pu supporter un traitement hormonal ( maux de tête , nausées ) mon médecin , avec l'accord de ma gynécologue , m'a prescrit de l'evista suite à une osteodensitométrie qui signalait un état limite au niveau des lombaires .
Depuis, moi qui n'avais presque pas eu de bouffées de chaleur au moment de la ménaupose , je profite de ces plaisirs plusieurs fois par jour et la nuit . De plus je me sens plus souvent dépressive . Or mon médecin m'affirme qu'il ne peut y avoir de rapport avec l'evista .
Quequ'un aurait-il rencontré les mêmes effets secondaires ? Merci pour vos réponses et bon courage à toutes ! myriam ( 58 ans )
Signaler un abus
Avatar

isma a répondu le 12/08/2007 - 22:50

salut voila ma mere agée de 60 ans et elle a l'osteoporose et est sous evista depuis 1 an et demi mais elle a arrêté parce que d'autre médecins lui on déconseillé car il provoque par la suite des complications es vrai??? pourtant son médecin rhumatologue lui a prescrit ce médicament pour 4 ans
ma question qu'a t'elle trouver la science? es vrai que evista est tres dangereux?
SVP AIDER MOI
et qu'elle risque court'elle en arrêtant evista?
Signaler un abus
Avatar

Monique a répondu le 19/08/2007 - 12:33

J'ai 55 ans, il y a 4 ans que je prends 1 comprimé d'EVISTA tous les matins suite à l'ostéoporose de ma maman. Mon médecin me l'a prescrit sans que je face d'ostéodensitométrie. Je n'ai aucun effet secondaire, et je suis très bien dans ma peau.
Signaler un abus
Avatar

josiane a répondu le 21/08/2007 - 16:06

je prends évista tous les matins depuis plusieurs années et tout se passe bien
Signaler un abus
Avatar

martine a répondu le 04/09/2007 - 15:18

je prends 1 comprimé d'evista tous les matins depuis quelques temps car j'ai 55 ans et un début d'osthéoporose et n'ai aucun problème. je suis ménopausée depuis 3 ans et n'ai pas de bouffée de chaleur - tout va bien
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus