forum Prévention des maladies

Partager : 
Reprise du sujet initial

extrait de pépins de pamplemousse

01/11/2007 - 21:06 - par katalexia01 - 1722 consultations

bonjour ;

j aimerai savoir si certains d entre vous ont deja testé l extrait de pepins de pamplemousse. En effet, je debute une cure afin de prevenir les maladies hivernales car je suis tres fragile et de plus je suis maman (donc rarement le droit d etre souffrante)! j aimerai donc savoir si c est efficace en ce qui concerne les grippe, gastro rhume et tous ces desagréments hivernaux. Merci d avance pour vos reponses et peut etre conseils

13 réponses à la discussion : extrait de pépins de pamplemousse

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

marnijolie a répondu le 18/05/2009 - 23:39

je suis atteinte d'un psoriasis au niveau des pieds, et cela depuis plus de 10 ans, j'ai arreté les traitements sous cortisone, et je vais chez le podologue tous les 15 jours, . Suite à une infecion hospitalière en mars 2008 sur les jambes, le dermato m'a donné de la soriatane et franchement je ne le conseille a personne , a moins d'être comme moi désabusée.
Ma diététicienne m'a parlé de l'extrait de pépins de pamplemousse. Avez-vous une idée sur ce produit, peut-il me concerner?? je suis actuellement et depuis 8 mois sous antibiotique, puisque l'infection recommence dès l'arrêt du traitement.
j'attends avec impatience vos commentaires très éclairés pour mon problème
Signaler un abus

eugénie a répondu le 28/07/2009 - 20:17

j'ai aussi du sporiasis plantaire et mon traitement est à base de bains d'huile de cade (en pharmacie) et de corticoide en crème (betnéval, locoid etc) et une crème pour les crevasses qui se sont formées (IALUSET en pharmacie aussi). Il parait que çà part mais revient selon le stress,etc...Je n'en ai eu qu'à partir de la ménopause, alors je me demande s'il n'y a pas aussi une affaire d'hormones. En tout cas je crois que les antibiotiques sont inutiles IALUSET guérit les plaies non infectées sans recours aux antibiotiques voilà l'huile de cade sent le goudron mais fait partir l'excédent de peau que produit le sporiasis en produisant tous les quatre jours de nouvelles cellules de peau au lieu de toutes les trois semaines.
Signaler un abus

le pharmacien a répondu le 04/08/2009 - 17:43

Je dis toujours que je suis un "mauvais" pharmacien ,car à défaut d'antibiotiques ou de désinfectants de toutes sortes je conseil depuis très longtemps l'extrait de pépins de pamplemousse ..Il peut être utilisé à beaucoup de fins ,d'ailleurs, il existe un livret sur les emplois ..Je l'utilise comme désinfectant buccal(aphtes ,petits bobos buccaux...)antiseptique intestinal et comme purifiant de l'eau dans les trekings à l'étranger en lieu et place de ces désinfectants au chlore(pouha!!)Je préfère par contre la marque Citrobiotique (je n'ai pas d'actions!!)
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus