forum Aliments
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
Féculents
10/12/2006 - 20:14 - par carla - 40 consultations
Bonjour,
Pendant trois jours je dois supprimer tous les féculents de mon alimentation mais j'ai peur d'en oublier.
Pouvez vous m'aider.
Merci d'avance.
Pendant trois jours je dois supprimer tous les féculents de mon alimentation mais j'ai peur d'en oublier.
Pouvez vous m'aider.
Merci d'avance.
Voir les réponses
................ a répondu le 11/12/2006 - 10:22
La famille des féculents regroupe l?ensemble des produits qui sont source de glucides dits complexes. On distingue dans ce grand groupe trois types de denrées alimentaires
**Les céréales (blé, riz, maïs, seigle, orge, avoine, sorgho, millet?) et l?ensemble des produits qui en sont issus : toutes les farines, le pain, les céréales pour petit déjeuner, le tapioca, le manioc, la semoule, les pâtes, etc ;
**Les légumes secs (autrement appelés légumineuses) : haricots, fèves, lentilles, pois, etc ;
**Les pommes de terre, ainsi que l?ensemble des produits transformés qui en découlent : purée, frites, pommes dauphines?
**Les céréales (blé, riz, maïs, seigle, orge, avoine, sorgho, millet?) et l?ensemble des produits qui en sont issus : toutes les farines, le pain, les céréales pour petit déjeuner, le tapioca, le manioc, la semoule, les pâtes, etc ;
**Les légumes secs (autrement appelés légumineuses) : haricots, fèves, lentilles, pois, etc ;
**Les pommes de terre, ainsi que l?ensemble des produits transformés qui en découlent : purée, frites, pommes dauphines?
Signaler un abus
carla a répondu le 11/12/2006 - 14:54
Merci beaucoup pour cette répose complète. C'est très gentil.
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Diététique > Accueil forum E-santé