forum Cancer du sein
FEMARA
06/02/2007 - 17:54 - par chatelle - 8226 consultations
sur les effets secondaires cela fragiliserait les os ?
comme je fais du sport, j'ai peur d'avoir ces problèmes.
merci de me remonter le morale.
TatieDanielle a répondu le 30/08/2011 - 21:39
Femara, Arimidex, Aromasine ..... Qu'est-ce qui prouve que ces traitements évitent les récidives ? Y a-t'il eu des études sérieuses qui démontrent que l'hormonothérapie est vraiment efficace ? Il y a des centaines de femmes quji, malgré ces traitements, ont développé un autre cancer : peut-on parler de "récidive" ? Ou est-ce tout simplement un autre cancer, qui n'a rien à voir avec le premier ?
Toutes ces questions que je me pose chaque matin quand il faut se lever ... A 63 ans, j'ai chaque fois l'impression d'en avoir plus de 80 ....Douleurs partout, certains jours réellement insupportables. Arthrose dans les pouces, ce qui rend la vie quotidienne pénible et parfois dangereuse (un pouce qui "lâche" pendant que je transporte ma bassine de confiture, et des éclaboussures bouillantes partout ...), douleurs dans le dos et les genoux (comment jouer avec les petits-enfants dans ces conditions ?), bref, vous connaissez, une qualité de vie totalement empoisonnée. Je ne suis pourtant pas douillette du tout, mais certains jours, j'en pleure de souffrance et de rage, et je suis assez désespérée en pensant que cela ne fait que 6 mois que je prends ces traitements. Jamais je ne tiendrai 5 ans .....
Je me sens paradoxalement plus malade maintenant que pendant le cancer proprement dit. Dans ma tête, j'ai bien vécu la maladie, la chimio et la radiothérapie. J'ai eu la chance de ne pas être trop handicapée par des nausées, brûlures, ou autres joyeusetés rencontrées lors des traitements après l'opération. Mais une fois ces trois étapes passées (opération, chimio, radiothérapie) pour moi, c'était terminé, fini, on n'en parlait plus. Là, avec l'hormonothérapie, chaque jour me rappelle ce cancer et c'est maintenant que mon moral en prend un coup. Chaque jour, je me dis "J'arrête tout, on verra bien", mais je n'ose pas ....
Voilà, quelques réflexions que j'avais envie d'exprimer, même si je suis désolée de ne pas être plus positive ...
Danielle
soizic a répondu le 05/09/2011 - 16:58
bonjour tatie danielle
ont est jamais sur de rien avec les médocs de plus
pour ma part je ne prend plu
trop d'effets secondaires et ça va pas avec mes autres pathologies
un petit coup de gueule de temps en temps ça soulage
garde le moral c'est ce qui fonctionne le mieux
apres c'est a nous de voir si on le prend ou pas
courage a toi
pas de fanchon a l'horizon quel merde ce fofo depuis qu'il l'on change on n'arrive meme plus a communique pffffffffffffffff*
joune a répondu le 21/10/2011 - 15:30
bonjour
moi, je suis sous femara depuis janvier 2011. Avant, j'ai pris du tamoxifène pendant 2 ans. Aujourd'hui, j'en ai ras le bol. J'ai beaucoup d'effets secondaire qui me pourrissent la vie. J'ai l'impression d'avoir 80 ans, alors que je n'ai que 51 ans. Je n'en peus plus. fin novembre je vais voir ma cancèrologue et je vais lui demandé si il n'y a rien d'autre à la place car je ne supporterais pas 2 ans de plus. en plus je suis au chomage car j'étais aide à domicile et maintenant je ne peus plus faire ce métier donc j'ai été licencier. je suis tellement fatiguée physiquement et moralement. Je me pose beaucoup de question sur l'effet du femara, si c'est vraiment utile. nous souffrons déjà enormement pendant notre cancer et il faut encore souffrir après!!!est-ce vraiment utile ?