forum Aliments

Partager : 
Reprise du sujet initial

fer et assimilation

10/11/2005 - 23:12 - par orah - 211 consultations

bjr à tous mon problème est que je suis tjs à la limite inférieure en ferritine ds mes analyses et ce depuis toujours j'ai beau prendre du fer tous les jours , j'aimeme essayé le fer chélaté de chez pilege rien à faire les chiffres restent au plus bas!!! au niveau alimentaire je mange des lentilles du foie des légumes etc qui contiennent du fer.. je pense que je ne le fixe pas ouque je ne l'assimile pas... je suis fatiguée... quelqun pourrait il m'aider??? merci

7 réponses à la discussion : fer et assimilation

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Stéphane a répondu le 13/01/2006 - 07:10

Tu peux même manger des barreaux de prisons...ou une porte de voiture... celà ne changera pas grand chose... le taux de férritine est réglé par le métabolisme en fonction de plusieurs facteurs et il y a des gens qui vivent trés bien avec des taux à la limite inférieure comme à la limite sup... il y a aussi beaucoup de gens qui explosent ces limites sans incidence directe sur leur santé... mais si les taux descendent en dessous de la limite inf alors il faut faire des recherches plus poussées ce phénomène est annonciateur de maladies graves... tu peux tricher en déréglant les autres facteurs (absorbtion de vin importante... compléments alimentaires chrome zinc sélénium en abondance.. régime carné déséquilibré..) mais je ne te le conseille pas !!
Pour la fatigue... vois plutôt niveau stress / psyco / digestion    fais la liste des médicaments et autre somniféres que tu peux utiliser actuellement et regarde si il sont bien utiles...?

Cas trés rares de perte en fer suite à des problèmes de sucres ayant entrainés des caries soignées au plomb

Change régulièrement la marque de ton eau de source

Stépha ne
Signaler un abus

Yves Parmantier a répondu le 11/09/2009 - 17:20

Madame ,Monsieur,
Dans quelle rubrique pour faire ses yaourts?
Avec mes remerciements,
Yves Parmantier
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus