forum Aliments
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
fer et assimilation
10/11/2005 - 23:12 - par orah - 211 consultations
bjr à tous mon problème est que je suis tjs à la limite inférieure en ferritine ds mes analyses et ce depuis toujours j'ai beau prendre du fer tous les jours , j'aimeme essayé le fer chélaté de chez pilege rien à faire les chiffres restent au plus bas!!! au niveau alimentaire je mange des lentilles du foie des légumes etc qui contiennent du fer.. je pense que je ne le fixe pas ouque je ne l'assimile pas... je suis fatiguée... quelqun pourrait il m'aider??? merci
Voir les réponses
Kickers a répondu le 11/11/2005 - 12:18
Si je ne me trompe pas, c'est la vitamine C qui fixe le calcium
Signaler un abus
Noémie a répondu le 11/11/2005 - 13:43
La vitamine C pour le fer
La vitamine D pour le calcium
Je sais qu'il faut éviter la sur-consommation de thé qui a tendance à inhiber l'assimilation du fer. Et manger de la viande (cheval, boeuf, foie, boudin très riches en fer). Règles trop abondantes aussi peut-être, c'est souvent le cas ?
Meilleure santé.
La vitamine D pour le calcium
Je sais qu'il faut éviter la sur-consommation de thé qui a tendance à inhiber l'assimilation du fer. Et manger de la viande (cheval, boeuf, foie, boudin très riches en fer). Règles trop abondantes aussi peut-être, c'est souvent le cas ?
Meilleure santé.
Signaler un abus
Fabien a répondu le 21/11/2005 - 22:09
Essaaye le produit "Supraminéral" de chez Nutergia, ça marche bien chez mes patients!
Signaler un abus
orah a répondu le 21/12/2005 - 19:26
pour fabien: j'ai acheté le supramineral combien de flacons faut il prendre pour un résultat? ps: ca coute cher 18 euros bon si ca marche bien on investit... merci pour la réponse orah
Signaler un abus
chercheuse a répondu le 13/01/2006 - 01:14
En effet Noémie, c'est exact pour la surconsommation de thé! Aussi avoir un syeteme digestif propre permet une meilleure assimilation des nutriments, donc fibres en grande quantité pour tout nettoyer en douceur!
Savez vous que le beignet que vous avez mangez sur la plage il y a dix ans , une bonne partie est encore fixée au paroi de votre systeme digestif? Idem avec les autres pates a frires et pates a pizza.
Savez vous que le beignet que vous avez mangez sur la plage il y a dix ans , une bonne partie est encore fixée au paroi de votre systeme digestif? Idem avec les autres pates a frires et pates a pizza.
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Diététique > Accueil forum E-santé