forum Fibromyalgie

Partager : 
Reprise du sujet initial

fibro et power plate

04/11/2006 - 19:35 - par nenette31 - 2049 consultations

je recherche des témoignages de personnes fibromyalgiques qui ont essayé le power plate (appareil permettant avec des vibrations de muscler le corps). je fais deux séances par semaine pour lutter contre l'engourdissement des muscles et il semble que l'endorphine secrétée lutte contre la douleur. De plus on note un affinement du corps. J'attends vos réactions merci.

3107 réponses à la discussion : fibro et power plate

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

nenette31 a répondu le 19/12/2006 - 11:52

un petit mot pour dire que plus le temps passe plus les effets bénéfiques du power plate sur mes douleurs sont significatifs. je ne prends plus du tout d'antalgiques. Posez la question à vos kinés et ostéopathes, vos suggestions m'interessent.
Merci à tous à bientôt
Signaler un abus

LALLIE a répondu le 19/12/2006 - 19:56

Bonsoir, ça a l'air bien votre truc, dommage que se soit si cher. Je pense sincèrement que toute stimulation des muscles (en douceur bien sur) est bénéfique pour les fibromyalgiques.
Je voudrais simplement signaler qu'il existe des kinés ostéopathes qui ne manipulent pas et ne font pas craquer. Ils faut les trouver (c'est beaucoup moins facile) et surtout refuser toute manipulation. La dernière fois que je n'ai pas oser affirmer mes convictions, je n'ai plus pu bouger pendant 3 jours, je vous affirme que cela ne m'arrivera plus jamais. Maintenant j'annonce la couleur, il est hors de question qu'on me manipule.
Bonne soirée.
Signaler un abus

nenette31 a répondu le 20/12/2006 - 15:35

merci Lallie pour ton message. Il est vrai qu'il est très difficile de trouver une personne compétente pour nous soulager. Mais il semble que certains Kiné achètent des power plate. Mon médecin m'a même dit qu'on trouvait dans le commerce des plate formes vibrantes au prix de 250 euros. Moi je me pose la question de savoir si je ne devrais pas investir maintenant que je connais bien les postures à adopter. Essaie de faire un essai c'est gratuit.
bonne journée
Signaler un abus

LALLIE a répondu le 20/12/2006 - 19:22

Bonjour Nenette,

Si vous avez les moyens de l'acheter (mais est-ce vraiment le même appareil ? Renseignez-vous bien avant) et si cela vous fait réellement du bien, alors pourquoi pas, foncez, se serait un beau cadeau de Noël, non ?

Ou peut-on faire un essai gratuit ? Chez un kiné qui est équipé de cet appareil ? Comment avez-vous fait pour en trouver un près de chez vous ?

Bonne soirée.
Signaler un abus

Pascale a répondu le 20/12/2006 - 19:39

Ah oui...Lallie, mon généraliste vient de me manipuler mais là je crois qu'il a fait plus de dégâts qu'autre chose, d'habitude, cela me soulage mais là j'étais tellement tendue, je me demande si j'ai bien fait....Ca m'intéresse ce body coach ou power plate...quelqu'un a -t-il des références ...ou peut-on trouver ça...magasins de sport ou pharmacies...??? Justement je me disais qu'avec les colopathies à répétition, l'abdomen tout distendu, ça craint et le manque d'abdo n'est pas bon pour le dos....alors comme dit Lallie, en groupant Noël, l'Anniversaire et la fête des mères...pourquoi pas ? est-ce que ça ressemble au truc dans M6 boutique avec toutes les électrodes ? Peut-on se promener avec dans la maison ou doit-on faire cette séances alitée ?
Pourriez-vous décrire un peu plus ? Merci.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus