forum Fibromyalgie

Partager : 
Reprise du sujet initial

fibro et power plate

04/11/2006 - 19:35 - par nenette31 - 2049 consultations

je recherche des témoignages de personnes fibromyalgiques qui ont essayé le power plate (appareil permettant avec des vibrations de muscler le corps). je fais deux séances par semaine pour lutter contre l'engourdissement des muscles et il semble que l'endorphine secrétée lutte contre la douleur. De plus on note un affinement du corps. J'attends vos réactions merci.

3107 réponses à la discussion : fibro et power plate

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

LALLIE a répondu le 29/12/2006 - 23:20

Bonsoir.

J'aime bien le badminton, j'en ai fait il y a quelques années, j'espère pouvoir m'y remettre un jour prochain, trouver le courage et le temps surtout. Mon fils de 11 ans a commencé l'année dernière et ça lui plait beaucoup.
Je joue au Volley-Ball depuis 15 ans, dans la même équipe, une équipe de copine, c'est ça le plus sympa. On joue en FSGT, c'est un championat locale en loisir.
Environ un match par semaine et un entraînement si on a le courage. Le plus dur c'est d'y aller, de faire chauffer la mécanique, mais une fois dedans je suis heureuse, je discute avec les copines + un petit verre après le match et des gâteaux de temps en temps (faut pas exagerer non plus, le peu qu'on perd on le regagne tout de suite, mais bon c'est convivial), c'est bon pour mon moral, même si c'est selon les jours très difficile pour mon corps (et parfois le lendemain c'est encore pire). Je fais ce que je peux, mais je le fais, il y a des jours avec et des jours sans.
Je souhaite de tout coeur que le power plate vous permette de retrouver une activité physique et petit à petit une meilleur forme. A bientôt et bonne soirée.
Signaler un abus

nenette31 a répondu le 31/12/2006 - 18:38

bonsoir Lallie
merci pour votre message, c'est très gentil. cela me fait plaisir de rencontrer des personnes fibromyalgiques qui ont la peche et qui ne se laissent pas aller.
Je vous souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelles année, surtout beaucoup moins de douleurs et pleins de petits bonheurs au quotidien avec votre famille. A bientôt Lallie
et à tous Bonne année 2007, gardez courage
Signaler un abus

LALLIE a répondu le 31/12/2006 - 19:01

Bonne année aussi à vous et passez une bonne soirée. A+
Signaler un abus

cath a répondu le 02/01/2007 - 06:02

Bonjour
Je suis fibro depuis 8 ans et j'en ai 38.
En mai, j'ai ressenti un petit mieux dans la maladie,: moins de douleurs. ca ma motivée pour m'occuper de moi et j'ai commencé un régime protéiné ( j'ai pris 53 kg avec la maladie, les médicaments.. )
Depuis j'ai perdu 23 kg
J'ai commencé le power en juillet et ça me fait énormément de bien !
Je me suis remusclée et j'ai beacoup progressé mais SURTOUT sue r la machine je suis capable de faire travailler mes muscles sans douleur, sans tétaniser.. alors que c'est impossible normalement !
Je ressens un véritable bien etre.
Aujourd'hui je suis à nouveau en crise , je vais tenter une scéance en douceur pour voir si ca m'apporte un résultat lorsque je suis vraiment très mal, je vous dirais !
Signaler un abus

nenette31 a répondu le 02/01/2007 - 13:22

bonjour Cath,
Merci pour votre témoignage qui ne fait que confirmer ce que je pense. Moi je me plains parce que j'ai pris 10 kgs avec la maladie mais je vois que vous n'avez pas été épargnée. Moi j'ai décommandé ma séance de demain car avec le reveillon un peu mouvementé je suis en vrac aujourd'hui et il faut privilégier les autres activités en particulier celles avec les enfants. Vous êtes super courageuse de vous reprendre en mains toute seule et j'espère que votre entourage vous aide. J'espère que vous donnerez de vous nouvelles régulièrement
A bientôt et bravo continuez
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus