forum Fibromyalgie

Partager : 
Sujet de discussion

fibro et power plate

04/11/2006 - 18:35 - par nenette31 - 1818 consultations

je recherche des témoignages de personnes fibromyalgiques qui ont essayé le power plate (appareil permettant avec des vibrations de muscler le corps). je fais deux séances par semaine pour lutter contre l'engourdissement des muscles et il semble que l'endorphine secrétée lutte contre la douleur. De plus on note un affinement du corps. J'attends vos réactions merci.

3107 réponses

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Titine a répondu le 17/11/2006 - 09:27

Je suis également fibromyalgique et j'ai commencé avec le power plate 1x par semaine. Les douleurs se sont d'abord accrues, puis mon médecin m'a dit qu'il serait idéal de faire 3 séances par semaine. J'en suis actuellement à 2 séances et je suis beaucoup moins fatiguée. Déjà à 2 séances par semaine, je suis accro.
Signaler un abus

Pompom a répondu le 21/11/2006 - 17:04

Bonjour titine,

Merci pour cette réponse. Cela me fait plaisir de voir que je ne suis pas seule à me lancer dans l'aventure Power plate. Mais au centre ils m'ont dit qu'il fallait ne faire que deux séances par semaine espacées de 3 jours. J'ai déja vu les bénéfices en terme de bien être, moins de douleurs, transit intestinal amélioré, et surtout cellulite et centimètre qui s'en vont. Meilleure tonicité du corps et plus de souplesse.
Par contre j'ai appris que les kiné et les hopitaux commencent à investir dans ces appareils. Je ne sais pas si un jour on nous les prendra en charge en tant que soins car cela reste quand même cher surtout pour des fibro qui ne peuvent pas travailler.
J'ai une amie fibro qui m'accompagne et qui est très atteinte : elle est très motivée et a trouvé aussi du bénéfice.
Si l'on te confirme qu'on peut faire trois séances par semaine merci de me le dire.
Abientôt
Amicalement
Signaler un abus

nenette31 a répondu le 21/11/2006 - 17:10

le message ci dessus vient de moi et non de pompom
Bug ????
Signaler un abus

noemie a répondu le 05/12/2006 - 20:49

bonjour,
J'ai 23 ans et je suis atteinte de la fibromyalgie depuis plus d'un an.
J'exerce le Body coach (concurrent de power plate!!) de puis 7 mois... et quel bonheur!!!

Il se peut que j'arrive avec des douleurs qui s'atténues après une scéance (environ 1h).

Effectivement la vibration verticale, en fonction des positions exercées sur la plaque vibrante, renforce les muscles et ils deviennents alors plus résistant (aux douleurs).

Par ailleurs on note un affinement de la silhouette mais ce n'est qu'un plus à côter de ce que l'on éprouve chaque jour par nos douleurs.

En tout cas je vous le conseil, essayé un abonement...
Signaler un abus

nenette31 a répondu le 09/12/2006 - 21:31

bonjour Noemie,

Je ressens la même sensation de bien être quand je termine ma séance de Power. J'arrive très mâchée en général et je ressors bien détendue. J'en ai profité pour arrêter les anti-depresseurs et le rivotril que je ne réserve qu'en cas d'urgence (grosse crise). Le seul hic c'est le tarif. Est ce que le Body coach coute autant que le power plate ? (250 ?les 10 séances d'une demie heure).
Noémie, as tu signalé ces bienfaits à ton médecin ou au centre anti douleurs dont tu dépends ? Peut être faut il que nos toubibs se penchent sur la question et arrêtent de nous prescrire des séances de kiné ou d'ostéo qui ne servent qu'à nous mâcher un peu plus. Allo madame la Sécu, ne pouvez vous pas prendre en charge pour partie ces séances qui elles ont vraiment un intérêt au lieu de rembourser ces médicaments qui nous bousillent le foie.
si vous avez d'autres témoignages n'hésitez pas à la faire savoir car pour ce qui me concerne je vais le signaler au centre de traitement de la douleur qui me suit.
A bientôt pour vous lire
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus