forum Gynéco

Partager : 
Sujet de discussion

FIBROME : QUELLES ALTERNATIVES ?

19/06/2006 - 23:19 - par Katchie - 3735 consultations

Existe t-il des solutions pour faire partir un fibrome ou le faire diminuer et sécher ? Plantes, homéopathie, magnétisme ?
Hormis charlatanisme bien sûr.

412 réponses à la discussion : FIBROME : QUELLES ALTERNATIVES ?

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

luc a répondu le 26/06/2006 - 21:12

bonsoir,

je suis therapeute en medecine traditionnelle chinoise depuis plus de vingt ans; dans ma pratique clinique, c'est à dire en cabinet, j'ai essentiellement des patientes qui pour la plupart viennent consulter pour des troubles gynécologiques divers y compris des fibromes. En MTC nous avons de trés bons résultats, mais cela passe forçement par un diagnostique, une stratégie thérapeutique, un traitement en acupuncture et en pharmacopée chinoise. Encore faut il bien maitriser ces différentes composantes de la pratique.
Signaler un abus

luc a répondu le 28/06/2006 - 23:58

Bonsoir,
Je tiens d'abord a dire que la MTC, n'est pas une médecine douce ou une médecine parallèle ou toutes autres appelations qui n'a pas de sens. La MTC est une pratique allopathique qui dans des mains inexpérimentées et surtout par manque de formation peut être tout aussi inéfficace ou pire dangereuse. Pour un praticien bien formé, il est évident que la démarche repose sur un diagnostic,selon les proncipes de la MTC d'ou découle une stratégie thérapeutique, un principe de traitement, des outils...les plus connus et aussi trés mal connus car reposant sur des images d'épinal souvent truffés d'inexactitude on trouve l'acupuncture, mais aussi la pharmacopée chinoise, la thérapie manuelle...
Les chinois n'ont pas attendu il y a 2000 de cela les médecins occidentaux pour soigner, traiter et guérir bon nombre de maladies qui existent aujourdhui aussi.
Un exemple ssignificatif, la réussite de l'acupuncture, lorsqu'elle n'est pas pratiquée de façon symptômatique et repose sur un diganostic est le traitement de certains problèmes de cholesterol, accompagné bien sur d'un recadrage sur le plan alimentaire; nous avons là des amélirations plus que significatives en se passant presque complétement des solutions médicamenteuses habituelles. Je confirme toutefois la nécessité d'une complémentarité avec les praticiens généralistes et autres qui sont nécessaires ne serait que pour la finesse de leurs moyens d'analyses   

Signaler un abus

Louise a répondu le 23/07/2006 - 18:12

Bonjour,
J'ai regardé les différents échanges sur le forum concernant le Fibrome.
J'habite la région parisienne et j'aimerais savoir si quelqu'un a été suivi par un traitement homéopathique qui a pu secher sa tumeur!?
Autre chose, aurait-il un régime particulier pour eviter ma tumeur de grossir car je veux eviter de passer sur le billard!?
Merci d'avance
Signaler un abus

lagune a répondu le 17/08/2006 - 17:48

Bonjour,

Plutôt que de prendre le risque de payer cher pour un pseudo magnétiseur!renseignez- vous sur la technique de l'embolisation...qui comme son nom l'indique ...consiste à emboliser l'artère qui irrigue le fibrome!
Cette technique permet de supprimer le fibrome sans intervention chirurgicale...

Signaler un abus

Luzee a répondu le 11/09/2006 - 23:01

il fait combien de cm ce fameux fibrome?
laisse tomber les magnétiseurs va
tu vas perdre ton argent
m'enfin
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus