forum Fibromyalgie

Partager : 
Sujet de discussion

fibromyalgie

05/10/2009 - 20:51 - par AMOURUX D'UNE FEMME SEROPOSITIVE - 40 consultations

voila, je me lance je vous lit bientot tous les jours mais je n'arrive pas a ecrit,moi aussi j'ai une fibromyalgie et je n'en suis qu'au debut.
J'ai 32ans et 3 enfants sous morphime je peux m'occuper de mes enfants,tres fatiguer.
En ce moment la medecine du travail me mes inapte,j'ai eu vraiment du mal a prendre ma decission.
Je suis juste au debut au niveau administrative.
J'ai vraiment du mal a garder courage quand je lit vos texte,il faut ce batte pour etre reconnu et encore plus au niveau de sa famille j'eteis une fille tres dinamique mes enfant en souffre car j'ai vraiment du mal a m'occuper d'eux je suis dans une souffrence total, j'ai beau me battre j'ai vraiment du mal a le vivre.
ALORS qu'il y a 10ans j'ai perdue une petite fille de 9mois et j'ai fait face,alors que la je me sens vraiment vide et seule car je n'arrive pas a accepter de l'aide de mon entourage.
Tous les jours et un combat.
Merci a vous

7 réponses à la discussion : fibromyalgie

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

nana a répondu le 07/10/2009 - 12:26

je viens de découvrir ton message et je souhaite te donner de l'espoir, je fais partie d'une association qui aide les personnes souffrant de fibromyalgie. Nous faisons des groupes de parole pour aider les personnes à ne plus se sentir seule. Il ne faut pas perdre espoir car la recherche est en cours.

bon courage

nana
Signaler un abus

jocelyne a répondu le 08/10/2009 - 12:29

Merci pour votre mail, ça fait du bien de se sentir compri car ce n'est vraiment pas évident la reconnaissance!!! Ca rend triste!!! surtout quand il s'agit des proches, biensur il crâne pour ne pas abonder dans votre sens et croient ainsi vous aider!!! Enfin, dans une prière j'ai dit au Seigneur que j'acceptais mes souffrances, ça m'a aider quelques jours!!! Ce qui me tue c'est d'avoir tout les jours d'autres douleurs passagères mais encore autre chose!!!! Et puis ça ne se marque pas sur votre visage, on voit que vous êtes fatigué mais faudrait peut-être se faire tatouer sur le frond "en souffrance"!!!
Enfin, j'essaye de passer au-dessus de cela!!! Ici une amie de ma fille (24 ans) vient de se faire euthanasier, cela faisait 6 ans au moins qu'elle développait des cancers des os, et elle a fini par se résigner et à ne plus accepter aucun traitement et de rester chez elle accompagnée de sa petite amie!!! Plus aucuns contact avec ses parents et indigentes, ses amies et amis ont mi tout en place et se sont batu pour exaucer ses dernières petites volontés et aussi pour qu'elle aie un enterrement digne!!! Voilà elle est soulagée et est partie rejoindre les Anges j'espère!!!

Malgré tout ce n'est pas ce qui m'empêche d'en avoir marre de cette fybro de m----e!!! Mais j'essaye de garder le sourir et c'est vrai qu'il faut que je me calme et arrêter de m'épuiser pour les autres!!! Mais déjà enfant j'étais comme ça, ici je me sens de plus en plus obligée d'essayer puisque cette fybro ça évolue quand même je suis pas folle, ça s'empire quand même???? Que pouvez vous me dire à ce sujet!!!
Je vous souhaite bien du courage et toute ma sympathie

Jocelyne à bientôt
Signaler un abus

christine54 a répondu le 08/10/2009 - 17:26

On a diagnostiqué ma fibro en 2007. C'était très dur avant de savoir ce que j'avais, dépression mal être etc...la vie de tous les jours est difficile, c'est un combat, et on vit avec ces douleurs, on est obligé y a pas grand chose qui vous soulage. Je me force chaque jour à ne pas sombrer, je me force à faire le quotidien, quand j'ai trop mal j'essaie de forcer le corps douloureux afin de ne pas devenir une loque. De plus j'ai le intestin irritable et c'est pénible aussi...
j'ai été en cure thermale, ça détend bien, le corps est plus souple mais je ne fais que des bains chauds, massages légers, cataplasmes et en plus je vois un radiesthésiste, un guériseur en somme qui m'a aidé énormément sur la dépression et sur les douleurs aussi, cela fait 2 ans que je le vois et je ne peux m'en passer, j'y vais tous les 2 mois et quand ça va pas je l'appelle au téléphone et ça marche aussi. j'ai oublié je ne travaille plus non plus.
courage à toutes et à tous
Signaler un abus

maelle a répondu le 13/10/2009 - 20:34

bonsoir ,
j'ai étée détectée fribromyalgique en 2005, et je peux vous assurer que j'ai souffet, placée aux cervicales, c'est étrange que l'on vous prescrive de la morphine!?.
Je suis assistante médicale, et non que je vous juges chere lancon, mais la morphine est délivrée aux malades du cancer(pas seulement) en phase terminale.
Enfin, je veux juste vous dire une chose, mes douleurs se sont arretées, quand j'ai perdu du poids.
J'ai perdu 23 kilos en 1 an, et depuis, quelques comtractures, mais je vis normalemment peut-etre etes vous minces, mais je voulais juste dire que ma perte de poids a arreter casi les douleurs.
Courage, et sinceres amities chere fancon, car avec votre dur malheur il vous fallait ca en plus! Alors, essayer de ne pas prendre de morphine, car c'est un stupéfiant, et vous pourriez devenir dépendante
Signaler un abus

nana a répondu le 14/10/2009 - 21:06

je voulais vous dire que je vais bien mieux depuis environ 2 à 3 mois, la fatigue est bien moins présente, j'espère que cela va durer dans le temps j'attends l'hiver car c'est la période la plus difficile.
bon courage à tous il y a de l'espoir il faut y croire
nana
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus