forum Fibromyalgie
fibromyalgie, je te hais
08/09/2011 - 17:11 - par lapistache05 - 857 consultations
Bonjour à tous.
J'ai 31 ans, une fillette de 6 ans. J'ai été diagnostiquée "fibromyalgique" par un centre anti douleur début 2004. Ceci après plusieurs essais de traitements anti inflammatoires, etc...
1er traitement prescrit par le centre : neurostimumation + rivotril, en vain.
2eme traitement : mésothérapie + effexor 37.5 + ixprim, en vain
Là, depuis plusieurs années je suis sous prozac, lysanxia, klipal codéine et zopiclone. Les douleurs sont perpétuellement présentes mais selon les jours, elles sont + ou moins douleureuses.
Etant, agent d'entretien, il y a arriver un moment où j'ai dû cesser mon activité professionnelle. Je suis donc en longue maladie depuis 1 an et reconnue travailleur handicapé par la MDPH et reclassement professionnel obligatoire. Sachant qu'à la fibro s'ajoute une hernie discale.
J'ai perdu + de 20 kg en meme pas un an.
Fini la piscine, le vélo, je prends sur moi lors des sorties familiales.
Ces derniers tps, je n'ai pas assez écouter mon corps, et du coup j'en paye les pots cassés. Je souffre de + en + , J'ai fait une TS il y peu. Depuis, le medecin m'a changé mon traitement : 2 prozac le matin, 1/4 lexomil matin, midi, 1/2 le soir + zopiclone et 4 a 6 klipal.
J'aimerais que des fibromyalgiques m'apportent un peu de leur soutien, m'expliquent quel traitement leur convient, quelles activités sportives ils pratiquent.
J'ai vraiment envie de faire une activité physique. Psychologiquement, cela me ferait le + grand bien car ne travaillant plus, je n'ai plus de vie sociale. Je me sens inutile et ça me ronge. Le probleme, est que je n'accepte pas ma maladie. A 31 ans, je me sens "foutue". Quand je vois toutes ces jeunes femmes de mon âge qui pétent la forme, ça me rend triste et rabaissée. Et ça créer parfois des conflits au sein de mon couple.
Je remercie tous ceux qui entendront mon appel au secours et je vous souhaite bien du courage à tous.
A bientot
olivier72 a répondu le 03/02/2012 - 19:05
Bonjour lapistache05.
J'ai 38 ans et suis atteint d'algodystrophie depuis 2008 et déclaré fibromyalgique depuis 2010 mais j'avais tous les symptômes de la fibro,je me suis même retrouvé paralysé des jambes deux jours en 2008,je souffrais de terribles céphalées depuis l'enfance mais mes parents ne s'en sont jamais préoccuppé.
Tout ce que je peux te conseiller,c'est de t'accrocher,prépares-toi à souffrir car c'est la réalité de la fibro,incompréhension de la médecine,voire de l'entourage,pertes de mouvements ou d'amplitude,trous de mémoire et tout ce que tu connais hélas.Affrontes la maladie comme si c'était un adversaire sur un ring,même si on ne gagne pas face à la fibro.
Je ne prends pas de traitement,je me bats au mental,c'est plus sain que leurs médocs qui rendent malade et sont peu ou pas efficaces.Tel traitement fonctionne sur untel mais pas surd'autres,donc je ne peux te parler d'aucun traitement car la fibro se traite au cas par cas.
Courage lapistache,tu n'es pas seule,de tout coeur avec toi ainsi qu'avec tous les autres fibromyalgiques.
Cordialement,Olivier72.
moustico a répondu le 18/03/2012 - 17:42
bonjour, je suis diagnostiquée fibro depuis juin 2011 mais des douleurs déjà depuis plusieurs années. en début d'année 2011 j'ai commencé à me sentir de plus en plus mal perte du sommeil ct devenu un vrai cauchemard le soir au couché. je ne pouvais plus faire de sport car j'avais des douleurs partout en mai gt en pleine dépression, je pleurais tout le temps dans le tram au travail au téléphone, je n'arrivais pas du tout à me reconnaitre, je pouvais à peine bouger faire ma vaisselle ou etendre du linge était devenu pratiquement impossible, dès que je mettais le pied par terre au réveil ct pour aller m'allonger sur le canapé tellement gt fatiguée. mon médecin m'a mis en arrêt 3 semaines et là g fait des recherches sur cette maladie et surtout sur un certain régime sans gluten, sans produit laitier, sans maïs et sans sucre blanc. je me sus décidée de le faire à près tout je n'avais pas grand chose à perdre et ma vie n'était pas de rester à la maison à pleurer sur ma maladie, au bout de 10 jours du régime miracle une nuit complète sans ressentir des douleurs et dormir comme je ne me souvenais plus que l'on pouvait dormir comme ça. A ce jour celà fait 9 mois que je fais le régime j'ai pu reprendre mon travail sans problème pourtant g un boulot physique puisque je suis agent d'entretien dans un centre aquatique. Je n'ai pas refais de crise de larme, je me suis mise à refaire un peu de sport comme le vélo d'appart et vélo elliptique, ma vie est devenue quasi normal. en conclusion pour rien je ne changerais mon régime. Courage à vous
moustico a répondu le 18/03/2012 - 17:42
bonjour, je suis diagnostiquée fibro depuis juin 2011 mais des douleurs déjà depuis plusieurs années. en début d'année 2011 j'ai commencé à me sentir de plus en plus mal perte du sommeil ct devenu un vrai cauchemard le soir au couché. je ne pouvais plus faire de sport car j'avais des douleurs partout en mai gt en pleine dépression, je pleurais tout le temps dans le tram au travail au téléphone, je n'arrivais pas du tout à me reconnaitre, je pouvais à peine bouger faire ma vaisselle ou etendre du linge était devenu pratiquement impossible, dès que je mettais le pied par terre au réveil ct pour aller m'allonger sur le canapé tellement gt fatiguée. mon médecin m'a mis en arrêt 3 semaines et là g fait des recherches sur cette maladie et surtout sur un certain régime sans gluten, sans produit laitier, sans maïs et sans sucre blanc. je me sus décidée de le faire à près tout je n'avais pas grand chose à perdre et ma vie n'était pas de rester à la maison à pleurer sur ma maladie, au bout de 10 jours du régime miracle une nuit complète sans ressentir des douleurs et dormir comme je ne me souvenais plus que l'on pouvait dormir comme ça. A ce jour celà fait 9 mois que je fais le régime j'ai pu reprendre mon travail sans problème pourtant g un boulot physique puisque je suis agent d'entretien dans un centre aquatique. Je n'ai pas refais de crise de larme, je me suis mise à refaire un peu de sport comme le vélo d'appart et vélo elliptique, ma vie est devenue quasi normal. en conclusion pour rien je ne changerais mon régime. Courage à vous
adripinky a répondu le 28/04/2012 - 18:14
bonjour je presente adri moi aussi je soufre desa et ma fisio ma rien donne kom traittemen ma di de reprendre le boulo et sava pa jen soufre je taf dan la restoration rapide en laverie vaisselle industrielle et je pleur a chake foi ke jai fini journee je n et ke 25an et je me san kom si javai 70ans jen peu pllu jaimerai de laide