forum Psycho

Partager : 
Sujet de discussion

fille de 20 ans a la maison

27/07/2009 - 19:33 - par jean - 74 consultations

j'ai une fille de 20 ans qui ne travaille pas et pas un sous en poche,bien sur elle comte sur ces parent pour en
avoir soie disant qu'elle auras une job,tous ce quel   fait a la maison ces l'ordinateur et dormire et quelque fois elle sort avec ces amies qui lui reste,ces amie lui paye
un verre je croit car elle rentre qu'au petit matin.Nous
avons des enguellades fréquemment sur ces facon d'agire
elle est parti deux fois de la maison une fois avec son
chum,qui lui la mis dehors a cause de ces enguellades
et aprés elle ces trouvée une coloc elle aussi la mis
dehors pour les même raison.C'est depuis l'âge des 14 ans qu'elle voulait partir de la maison,elle a fait des fugues,elle a était dans des maison pour maginal,nous avont même etait en cours pour la placé et pour dire au juge que nous ne pouviont plus la garder a la maison,elle a fait son temps jusqu'a 18 ans et est revenue a la maison de puit se temps nous la supportons
elle nous fait des crisse,elle tire des objet(telephone sans fil ect...)nous insulte,crit aprés nous.jusqu'ici
je n'est rien fait,j'ai accumulé depuis ces 18 ans.
J'ai consulté souvent et a plusieur reprise (phy.travailleur sociale ect...).maintenant je n'e la supporte plus tous ce que je souhaite qu'elle parte et qu'elle ne revienne plus car ces l'enfer a la maison
et en plus que sont frère nous aide pas car elle a un frère est ces la guerre entre les deux.merci de m'avoir lu et si vous avait été dans un cas qui ressemble a mon problème donné moi vos trucs pour que l'enfer devienne
paradis.

4 réponses à la discussion : fille de 20 ans a la maison

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

amitelle a répondu le 04/08/2009 - 01:22

que vous dire ? c'est insupportable, elle se drogue ?
en tous cas, il ne faut pas la mettre dehors, elle finirait sur le trottoir .
demandez avis à votre médecin, demandez lui de l'aide .. vous ne pouvez pas supporter ça davantage .

de quoi viennent ces crises ?

Signaler un abus

mimi a répondu le 05/08/2009 - 03:08

comme je vous comprend, moi c'est mon fils de 24 ans qui est à la maison sans travailler et sans aucune ressources et pour cause il n a jamais gardait un travail plus d un mois, cela fait 7 ans que cela perdure...manqué son CAP de patissier à l age de 18 ans, rupture douloureuse avec sa copine de l époque, petits boulots, puis CDI comme plongeur dans un restaurant etc etc... toujours des promesses qu il ne tenait pas, je l ai cru au debut et puis j ai appris à connaitre mon fils OUI c est surprenant mais vrai... il fume du canabis rentre à des heures impossibles, n a aucun respect pour son entourage... il en est devenu mythomane... il m a emprumté ma voiture sans permis de conduire et en etat d ebriété avancé... il a causé un accident sans gravité heureusement pour la victime et pour lui... j' ai perdu ma voiture mon assurance à résiliée mon contrat...cela m a couté une fortune, mais je me suis dis il est vivant et pas de blessés n'y de morts merci mon dieu... j ai été interrogé par la police durant plus de 5heures et lui a écoppé de 6 mois de prison avec surcis plus une amende qu' il a surencherie avec une arrestation pour possession de canabis.. bref il me faudrait un livre pour tout expliquer.. helas je vis seule et mes deux filles vivent avec nous... mon ainée de 20 ans qui travaille et qui m aide financièrement ne supporte plus la situation et je la comprends... j ai tout essayé, mis à la porte, sa grand mère l'a hebergé durant 9 mois mais atteinte de la maladie d alhzeimer j ai du intervenir, il est revenu chez moi, je le menace toujours de le mettre à la porte mais ce n est pas evident... ma famille mes amis lui ont parlé sans succés jusqu à aujourd hui... son avenir est largement compromis ainsi que notre sérénité. ne laissez pas votre fille à 20 ans organiser votre vie à sa façon... ne rentrez pas dans son jeu agissez maintenant tant qu il en est encore temps... consultez des professionnels moi il est dèjà trop tard j aurais du le faire bien avant... mais voilà c est ainsi.. bon courage à vous
Signaler un abus

jean a répondu le 21/08/2009 - 00:10

merci amitelle c'est une solution
merci aussi a mimi pour ton témoignage mais ne lâche pas
un jour il changeras
Signaler un abus

sony a répondu le 21/08/2009 - 11:20

mimi et les autres
je comprend pas comment vous n'avez pas vu arriver la chose, il y a forcement des signes avant coureur. , et je pense pas qu'étant enfant il était à même de se prendre en charge, je dit cela car ce n'est pas parce qu'il a 18 ans que tous ses problèmes vont se résoudre miraculeusement.

chacun éléve son enfant comme il peut et comme il veut aussi. Donc il faut savoir prendre sa part de responsabilité, histoire de renouer le dialogue et de mettre le jeune en confiance.

c'est mon point de vue.

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus