forum Informations par sport
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
fissure (menisque)
28/07/2006 - 21:03 - par aude33 - 22064 consultations
Bonjour,
Apres plusieurs douleurs survenues sans raison au niveau du genou je me suis décidée a consulter, donc medecin, radio, chirurgien, irm pour finalement entendre le diagnostic, fissure de la corne posterieure du menisque interne, intervention prevue :arthrographie.
Si quelqu'un est passé par là, peut il me dire si:
sous peridurale , comment cela se passe t'il?
combien de temps doit on rester tranquille?
douleur?
peut on refaire du sport assez rapidement?
Je sais bien que chacun reagit differenment mais pour avoir une idee.
merci beaucoup
Apres plusieurs douleurs survenues sans raison au niveau du genou je me suis décidée a consulter, donc medecin, radio, chirurgien, irm pour finalement entendre le diagnostic, fissure de la corne posterieure du menisque interne, intervention prevue :arthrographie.
Si quelqu'un est passé par là, peut il me dire si:
sous peridurale , comment cela se passe t'il?
combien de temps doit on rester tranquille?
douleur?
peut on refaire du sport assez rapidement?
Je sais bien que chacun reagit differenment mais pour avoir une idee.
merci beaucoup
Voir les réponses
Kickers a répondu le 29/07/2006 - 13:13
J'ai moi aussi une fissure au ménisque, mais le médecin ne veut pas me faire opérer maintenant car cette opération provoque une arthrose précoce du genou. Si je retrouve l'article que j'ai lu sur cette opération, je viendrai t'en dire plus
Signaler un abus
aude a répondu le 29/07/2006 - 16:55
Bonjour Kickers,
Merci de m'avoir répondu, ce sera gentil car effectivement il faut être prudent, peux tu me dire ce que tu prends pour être soulage et si tes douleurs surviennent comme moi , n'importe quand et sans raison particulières, quelquefois j'ai mal une journée entière , d'autre fois une heure, le fait de nager me fait du bien, je ne peux plus courir sur conseil du chirurgien mais faire du vélo, oui.....
Merci de m'avoir répondu, ce sera gentil car effectivement il faut être prudent, peux tu me dire ce que tu prends pour être soulage et si tes douleurs surviennent comme moi , n'importe quand et sans raison particulières, quelquefois j'ai mal une journée entière , d'autre fois une heure, le fait de nager me fait du bien, je ne peux plus courir sur conseil du chirurgien mais faire du vélo, oui.....
Signaler un abus
JC a répondu le 29/07/2006 - 18:02
J'ai eu 2 arthroscopies sur le même genou. Effectivement, cela peut provoquer de l'arthrose, mais si la douleur est trop forte, il vaut mieux y passer.
L'intervention se dait en déambulatoire, même avec une anesthesie générale (mon cas).
L'intervention se dait en déambulatoire, même avec une anesthesie générale (mon cas).
Signaler un abus
Kickers a répondu le 29/07/2006 - 18:04
Le médecin m'a conseillé d'éviter les sports comme le ski, les rollers ... (ça tombe bien, je n'aime pas ça), l'idéal étant la piscine, avec planche à battements (pour renforcer les muscles autour du genou). Par contre, il m'a prévenu que je peux me fendre complètement le méninsque en dérapant sur une plaque de verglas ou de boue à cause du risque de torsion. J'ai tendance à avoir mal au boulot quand je ne mets pas de genouillière (je suis vendeuse et je piétine toute la journée) ; il m'a donné des comprimés de Voltarène à prendre en cas de douleur. Les montées d'escaliers sont assez douloureuses, tout comme le fait de m'accroupir, et ça me fait claquer le genou.
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre