forum TMS
fissure du tendon de l'épaule
18/07/2005 - 17:34 - par francoise - 9847 consultations
beat1952 a répondu le 27/09/2011 - 15:03
bonjour, pourriez-vous me dire est-ce que l'opération est longue, ouvre t-on beaucoup ou pas combien de fils merci. après combien de temps est on tranquille, douleurs très fortes, (j'ai peur de l'opération car combien de temps il faut rester immobile) et après combien de temps est-on vraiment libre de son bras, sans douleur, que font-ils à l'opération (tendon fissuré sus épineux,rupture transfixiante sur~ 8 mm, hypersignal intra-tendieux 30 mm, oedème, légère atrophie de grade 1.), que faut-il faire, merci de me répondre très vite, car angoisse et douleurs fortes, (j'ai passé un IRM) le 17/01/2011
beat1952 a répondu le 27/09/2011 - 15:04
bonjour, pourriez-vous me dire est-ce que l'opération est longue, ouvre t-on beaucoup ou pas combien de fils merci. après combien de temps est on tranquille, douleurs très fortes, (j'ai peur de l'opération car combien de temps il faut rester immobile) et après combien de temps est-on vraiment libre de son bras, sans douleur, que font-ils à l'opération (tendon fissuré sus épineux,rupture transfixiante sur~ 8 mm, hypersignal intra-tendieux 30 mm, oedème, légère atrophie de grade 1.), que faut-il faire, merci de me répondre très vite, car angoisse et douleurs fortes, (j'ai passé un IRM) le 17/01/2011
Mamilyne a répondu le 01/11/2011 - 09:05
j'ai 61 ans, depuis 21 ans suite à un accident j'ai mal à l'épaule droite, impossible de passer le bras derrière le dos et suivant les "crises", impossible d'écrire au tableau. des dizaines de radios... soignée pour tendinite.... 2 infiltrations qui m'ont soulagée peu de temps, rééducation kiné, ostéo, éthiopathe, plus de douleurs que de bien... résignation !
changement de médecin référant : vous n'avez jamais passé d'arthroscanner ?
résultat rupture net transfixante du supra épineux. opération le 20 octobre 2011 par un super chirurgien (Tavernier clinique trenel ste colombe les vienne) 4 petits trous (pas d'ouverture grande cicatrice)
énorme atèle (pas facile pour dormlr, elle appuie sur le ventre, il faut trouver une position...) pendant 6 semaines sans utiliser son bras pour cicatrisation complète du tendon, puis 2ème série de rééducation pendant 3 mois pour progression dans les mouvements... il faut compter 9 à 12 mois pour tout retrouver sans douleurs à ce qu'on m'a dit.
après cette opération je n'ai aucune douleur (si je ne bouge pas mon bras, ce qu'il faut faire)! je ne prends aucun médicament, bras un peu ankylosé, mais je bouge bien main et poignet
rééducation passive dès le lendemain (bras en pendulaire)
moins d'une semaine après j'ai commencé la rééducation en piscine, super. attention il faut réserver d'avance la place en piscine dès que l'on sait la date d'opération pour que les kinés puissent prévoir dans leur planning
il faut accepter son état et pendre patience ! pas facile... pas le choix
je vous tiens au courant pour la suite....
amadeous a répondu le 04/02/2012 - 14:43
bonjour j ai la meme chose que vous j ai faie 2 echo + 1 inflitration plus cortisone et anti inflammation toujours rien donner toujours tres mal je deprime et j ai deja fait65 seances de kine toujours pareil j attend prend autre medecin merci me repondre