forum Stérilité
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
FIV à l'hopital intercommunal de créteil
04/04/2006 - 01:29 - par Tine - 3148 consultations
Bonjour à toutes,
Je vais bientot avors recours à une FIV à l'hôpital intercommunal de créteil et je me pose pleins de questions:
- Combien de temps aprés le 1er rdv commence t-on le traitement?
- Combien d'embryons transfère t-on en général ( 2- 3) ?
- Embryons ou blastos ?
- La ponction est elle douloureuse ?
- La ponction se fait t-elle sous anesthésie générale ou locale ?
- As t-on un bon suivi ?
Pouvez vous me raconter vos expériences svp?
Je suis à la fois heureuse de cette promesse plus concrète de grossesse et apeurée face à l'inconnu.
Mille mercis
Je vais bientot avors recours à une FIV à l'hôpital intercommunal de créteil et je me pose pleins de questions:
- Combien de temps aprés le 1er rdv commence t-on le traitement?
- Combien d'embryons transfère t-on en général ( 2- 3) ?
- Embryons ou blastos ?
- La ponction est elle douloureuse ?
- La ponction se fait t-elle sous anesthésie générale ou locale ?
- As t-on un bon suivi ?
Pouvez vous me raconter vos expériences svp?
Je suis à la fois heureuse de cette promesse plus concrète de grossesse et apeurée face à l'inconnu.
Mille mercis
Voir les réponses
Mayiris a répondu le 09/10/2006 - 18:48
Coucou à tous.
pomme, merci de demander des nouvelles. Ca fait plaisir de se sentir soutenue.
Alors, le taux hier était de 1590, le docteur m'a fait continuer le gonal hier, avec 300 unités. J'ai eu une nouvelle prise de sang ce matin et le déclenchement est prévu pour ce soir.
Ponction mercredi matin....Je stresse à cause de l'anésthésie générale. Mais bon la première fois ca s'est bien passé, il n'y a pas de raison....
Bisous
pomme, merci de demander des nouvelles. Ca fait plaisir de se sentir soutenue.
Alors, le taux hier était de 1590, le docteur m'a fait continuer le gonal hier, avec 300 unités. J'ai eu une nouvelle prise de sang ce matin et le déclenchement est prévu pour ce soir.
Ponction mercredi matin....Je stresse à cause de l'anésthésie générale. Mais bon la première fois ca s'est bien passé, il n'y a pas de raison....
Bisous
Signaler un abus
pomme a répondu le 10/10/2006 - 13:09
Salut à tous
Mayiris, c'est super, ton taux a bien augmenté !
Alors ça y est, tu as fait ton déclenchement hier soir ! Dernière piqûre ! On est contente quand ça s'arrête !
Je penserai bien à toi demain matin.
L'anesthésie générale va bien se passer, et puis tu ne sentiras rien. Peut-être au réveil ?
Moi je n'ai pas testé l'anesthésie générale pour la ponction. Mais en AL, j'ai dégusté !
Pense à demain soir, tu seras débarrassée.
Allez, encore un peu de courage.
Je t'envoie plein de courage et de soutien.
Bises
Mayiris, c'est super, ton taux a bien augmenté !
Alors ça y est, tu as fait ton déclenchement hier soir ! Dernière piqûre ! On est contente quand ça s'arrête !
Je penserai bien à toi demain matin.
L'anesthésie générale va bien se passer, et puis tu ne sentiras rien. Peut-être au réveil ?
Moi je n'ai pas testé l'anesthésie générale pour la ponction. Mais en AL, j'ai dégusté !
Pense à demain soir, tu seras débarrassée.
Allez, encore un peu de courage.
Je t'envoie plein de courage et de soutien.
Bises
Signaler un abus
mayiris a répondu le 10/10/2006 - 23:16
coucou à tous
Merci Pomme, j'ai besoin de soutien ce moment. Je n'en mene pas large.
En plus j'ai des crampes intestinales car les ovaires appuient sur les intestins et je douille. J'ai passé une mauvaise journée et j'ai une trouille pas possible.
C'est vrai que là ca fait bizarre de ne plus avoir de piqure. C'est vrai que pour la ponction, tu dégustes un peu au réveil, je l'ai déjà testé la dernière fois. je trouve que tu as eu beaucoup de courage pour l'AL et je ne me sens pas aussi courageuse.
bisous à tous
Merci Pomme, j'ai besoin de soutien ce moment. Je n'en mene pas large.
En plus j'ai des crampes intestinales car les ovaires appuient sur les intestins et je douille. J'ai passé une mauvaise journée et j'ai une trouille pas possible.
C'est vrai que là ca fait bizarre de ne plus avoir de piqure. C'est vrai que pour la ponction, tu dégustes un peu au réveil, je l'ai déjà testé la dernière fois. je trouve que tu as eu beaucoup de courage pour l'AL et je ne me sens pas aussi courageuse.
bisous à tous
Signaler un abus
pomme a répondu le 11/10/2006 - 10:52
Salut à tous
Mayiris, à l'heure qu'il est tu dois être endormie. J'espère que tout se passe du mieux possible et que tu ne souffriras pas trop au réveil.
C'est vrai que la ponction d'ovocyte c'est quand même quelque chose d'assez traumatisant !
Sauf pour celles qui n'ont pas de douleurs!
Pour ma part, lors de ma dernière (et 1ere) ponction, j'ai tellement souffert que m'étais dit que je ne recommencerai plus jamais. A priori la prochaine je la retenterai sous AL, mais d'ici-là je changerai peut-être d'avis. C'est vrai que c'est très stressant !
Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour essayer de l'avoir notre bébé !
C'est marrant, ça me rapelle que cette nuit j'ai rêvé de la ponction justement. Lorsque j'arrivais au CHIC, je n'avais pas mal au ventre comme la dernière fois et la ponction fut moins douloureuse.
Espérons que ça se passe comme ça pour ma prochaine icsi !
Bon, j'arrête d'écrire un roman et encore une grosse pensée pour toi.
Reviens-nous dire les résultat dès que tu auras récupéré.
Bises
Mayiris, à l'heure qu'il est tu dois être endormie. J'espère que tout se passe du mieux possible et que tu ne souffriras pas trop au réveil.
C'est vrai que la ponction d'ovocyte c'est quand même quelque chose d'assez traumatisant !
Sauf pour celles qui n'ont pas de douleurs!
Pour ma part, lors de ma dernière (et 1ere) ponction, j'ai tellement souffert que m'étais dit que je ne recommencerai plus jamais. A priori la prochaine je la retenterai sous AL, mais d'ici-là je changerai peut-être d'avis. C'est vrai que c'est très stressant !
Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour essayer de l'avoir notre bébé !
C'est marrant, ça me rapelle que cette nuit j'ai rêvé de la ponction justement. Lorsque j'arrivais au CHIC, je n'avais pas mal au ventre comme la dernière fois et la ponction fut moins douloureuse.
Espérons que ça se passe comme ça pour ma prochaine icsi !
Bon, j'arrête d'écrire un roman et encore une grosse pensée pour toi.
Reviens-nous dire les résultat dès que tu auras récupéré.
Bises
Signaler un abus
MAYIRIS a répondu le 11/10/2006 - 18:41
coucou
Pomme, je rentre de l'hopital et je suis un peu dans le "gaz".
Mais nous sommes contents car tout s'est bien passé et la récolte a été meilleure que la dernière fois : 19 ovocytes. Mais bon c'est vrai que le moment au bloc , je m'en passerais volontiers. C'est pourquoi j'aimerais que sur les 19 ovocytes, il y ait pas mal d'embryons qu'ils puissent etre congelés. Ca nous éviterait tout ca.
Bizarrement aussi j'ai douillé les jours précédant la ponction et aujourd'hui ca va mieux . je n'ai pas trop mal au ventre.
La fois dernière c'était l'inverse, pas trop de douleurs avant et beaucoup après. Comme quoi, tu vois , notre corps ne réagit pas de la même d'une fois à l'autre.
BISOUS
Pomme, je rentre de l'hopital et je suis un peu dans le "gaz".
Mais nous sommes contents car tout s'est bien passé et la récolte a été meilleure que la dernière fois : 19 ovocytes. Mais bon c'est vrai que le moment au bloc , je m'en passerais volontiers. C'est pourquoi j'aimerais que sur les 19 ovocytes, il y ait pas mal d'embryons qu'ils puissent etre congelés. Ca nous éviterait tout ca.
Bizarrement aussi j'ai douillé les jours précédant la ponction et aujourd'hui ca va mieux . je n'ai pas trop mal au ventre.
La fois dernière c'était l'inverse, pas trop de douleurs avant et beaucoup après. Comme quoi, tu vois , notre corps ne réagit pas de la même d'une fois à l'autre.
BISOUS
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre