forum Stérilité

Partager : 
Reprise du sujet initial

FIV à l'hopital intercommunal de créteil

04/04/2006 - 01:29 - par Tine - 3148 consultations

Bonjour à toutes,

Je vais bientot avors recours à une FIV à l'hôpital intercommunal de créteil et je me pose pleins de questions:
- Combien de temps aprés le 1er rdv commence t-on le traitement?
- Combien d'embryons transfère t-on en général ( 2- 3) ?
- Embryons ou blastos ?
- La ponction est elle douloureuse ?
- La ponction se fait t-elle sous anesthésie générale ou locale ?
- As t-on un bon suivi ?

Pouvez vous me raconter vos expériences svp?
Je suis à la fois heureuse de cette promesse plus concrète de grossesse et apeurée face à l'inconnu.

Mille mercis

1967 réponses à la discussion : FIV à l'hopital intercommunal de créteil

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

soleille retour a répondu le 01/12/2010 - 13:49

Bonjour les filles,

Alex, je suis heureuse d'avoir de tes novelles!!!!! Ben,t'as pas chômé avec la maison! J'epère que tu peux souffler .

Moi, à part une petite alerte mardi dernier, je suis suivi toutes les semaines par SF à domicile pour monito (suite à ma consult de ven au CHR et je suis sous spasfon). Je serai à 29 SA jeudi.

NOus avons commencé à préparer la chambre. Les filles n'ont pas le choix d'être dans la même. Il n'y a que 3 chambres et nous n'espérions pas 3 louloutes!!

biz à toutes

Signaler un abus

alex7r a répondu le 06/01/2011 - 21:47

hello à toutes!

Sans internet à la maison (je n'avais que l'internet mobile) je n'arrivais pas à m'identifier pour répondre..

me revoilà dc avec connexion!

alors tout d'abord soleil j'espère que tt se passe bien pr toi et que tes juju vont bien et attendent encore patiemment au chaud malgré l'alerte ou qu'ils ne sont pas arrivés trop tôt..enfin elles..

tu as des prénoms??

cc j'espère que tt va bien ...où en es-tu avec tes désirs de maternité?

j'espère pr ttes que noël c bien passé..

de mon côté..que de choses!!

g perdu les eaux le 18 décembre..après avoir attendu tte la journée que mes contractions se régularisent, g eu droit à 1 césar en urgence sous AG parce que Paul avait joué avec son cordon! en effet il avait fait 2 tours autour de son cou + 1 noeud! dc dès que les contractions se sont rapprochées il ne les a + supportées! et comme elles se sont rapprochées d'1 coup..en très peu de temps on m'a perfusée, sondée et emmenée au bloc..zom attendait avec sa mère et les petits à la maison que le travail commence vraiment..et qd ça a commencé 5mn après gt au bloc!

il a dû être réanimé car son coeur ct ralenti aux dernières contractions et ne récupérait pas..

3j plus tard je suis repassée au bloc pr suspiçion au scanner d'hémorragie interne..mais ctjuste les effets secondaires de la morphine que je ne supportais pas..g été bien malade..des malaises, pas de reprise du transitn, bref gt au top!

dc après 1 césar le 18 et 1 repassage au bloc le 21 je n'espérais pas sortir avant le 25..mais à la visite du 24 ça allait mieux, depuis 24h je pouvais m'oqp de mon fils, les 24h d'interruptionde l'allaitement liés à l'injection d'iode et mon lait tiré, je redevenais autonome et en état de gérer l'allaitement ( c 1 1è pr moi l'AM) et je me remobilisais..restait juste l'appétit qui était faible..

après tt ça le retour à la maison ct 1 bénédiction, passer noël en famille ctmon + bo kdo!

même si je mangeais peu, que gt douloureuse, ballonnée, nauséeuse..et j'en passe! gt chez moi avec ma famille!

g dû conserver les agrafes 10j après la 2è intervention ..et g eu 1 désusion de la cicatrice..zom est parti à la pharmaciem'ht des steri strips!!mais c bon ça cicatrise!

g encore du mal à m'oqp des jumeaux..plus lourds et remuants..

Liam m'a fait la tête qqs j..j'en ai pleuré qd il de nouveau accepté de me regarder et de me faire des calins!

Nathan a fait comme si de rien n'était..ils mangeaient + difficilement qd gt là sans leur donner..c leur façon de réagir..

Paul fait ses nuits, l'allaitement se passe bien, juste je ne peux lui donner qu'avec mes bouts de sein en silicone sinon c trop douloureux..

il est arrivé lors d'1 des etmpêtes..à 24h près on n'aurait pas pu se rendre à l'hopital!! et mon séjour a été mouvementé..avec 1 opération supplémentaire qui c avéré inutile..mais qd il y a suspiçion d'hémorragie interne..il faut aller voir..maintenant je sais que je ne supporte pas la morphine!! + jamais!!

g eu mal de ne pouvoir reprendre 1 transit normal, fait plusieurs malaises dûs à la douleur..au final g perdu 9kg !!

maintenant ça va mieux..mais je suis vaccinée! même si on m'assurait à 100% que ça serait 1 fille..je ne retenterais pas!!!

Paul est beau et sage! y a que la 1è nuit où g passée à l'hosto avec paul..certainement parce que je lui avais manqué..où il a été dur..en fait dès qu'il était ds son berceau il pleurait..il a dormi 6h d'affilée..ds mes bras! dc moi g juste somnolé! gt fatiguée! mais gdonné le bain..je voulais prouver que gt apte pr pouvoir sortir!

voilou!!tt va mieux

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus