forum Stérilité

Partager : 
Reprise du sujet initial

FIV à l'hopital intercommunal de créteil

04/04/2006 - 01:29 - par Tine - 3148 consultations

Bonjour à toutes,

Je vais bientot avors recours à une FIV à l'hôpital intercommunal de créteil et je me pose pleins de questions:
- Combien de temps aprés le 1er rdv commence t-on le traitement?
- Combien d'embryons transfère t-on en général ( 2- 3) ?
- Embryons ou blastos ?
- La ponction est elle douloureuse ?
- La ponction se fait t-elle sous anesthésie générale ou locale ?
- As t-on un bon suivi ?

Pouvez vous me raconter vos expériences svp?
Je suis à la fois heureuse de cette promesse plus concrète de grossesse et apeurée face à l'inconnu.

Mille mercis

1967 réponses à la discussion : FIV à l'hopital intercommunal de créteil

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Tine a répondu le 18/04/2006 - 23:39

Merci Pomme !!!
Je croise moi aussi les doigts et j'essaie de ne pas trop y penser!!!

Bisous
Signaler un abus

MIMI a répondu le 19/04/2006 - 11:40

Bonjour les filles !

J'étais partie une semaine en vacances c'est pour cela que je n'ai plus donné de nouvelles...
Je vois que c'est une affaire qui roule entre vous 2 !!!
C'est cool, moi je suis sur d'autres sites et c'est vrai que ça fait du bien de parler à des personnes vivant les mêmes difficultés...

Sinon en ce qui me concerne, mes résultats de ma 3ème FIV sont encore --- !!!
J'étais très mal et le fait de partir m'a fait beaucoup de bien !
J'ai 3 embryons congelés que je retenterai sinon je veux faire un vrai break jusqu'en septembre avant de recommencer une FIV car c'est tout de même lourd comme traitement !
Je vois que vous êtes à vos début et que vous n'avez pas encore tenter de FIV. J'espère que vous aurez plus de chances que moi car c'est très dur les échecs, on mise tellement sur la FIV alors quand ça ne fonctionne pas c'est très dur !!!

Je ressens la même chose que vous au niveau des amis, nous sommes les derniers à ne pas avoir d'enfants ou de grossesse et c'est très dur à vivre... De plus je suis infirmière en néonatalogie donc je bosse avec des nouveaux nés et des prématurés en permanence... Travaillant dans une maternité, je vois des gros ventres toute la journée et des bébés n'en parlont pas !!!
Mais bon c'est mon boulot, il le faut et ça me plait bien...
Nous avons pas mal de naissances suite à des FIV ou ICSI donc c'est plutôt encourageant...
Bon je vais m'arrêter là, je vous dirai plus la prochaine fois !

Je vous souhaite beaucoup de courage dans vos traitements, je croise les doigts pour vous !!!

Bisous, à bientôt.... :-))
Signaler un abus

pomme a répondu le 19/04/2006 - 11:47

Coucou Tine

Tiens-moi au courant quand tu en sauras plus. Et bien sûr, si tu veux continuer à m'écrire en attendant, n'hésite pas. Je suis là.

Pour ma part je viens de téléphoner au CHIC pour reprendre un RV téléphonique avec le médecin qui nous suit, mais la secrétaire est absente et il faut que je rappelle lundi. J'ai demandé à la personne qui m'a répondu de combien était le délais pour obtenir un RV, elle m'a dit "comme d'habitude, environ 1 mois et demi" !
Je suis dégoûtée, je pensais qu'une fois que le dossier était en cours on avait des RV plus rapidement pour être suivi, comme avec mon gynéco.

A ce rythme là, on n'est pas prêt de commencer la FIV !
Ca va bien nous emmener jusqu'à septembre-octobre !
J'espère que non.
J'en saurai plus lundi prochain quand j'aurai réussi à joindre la secrétaire.

En attendant, me voilà de mauvaise humeur pour la journée.
Je me mets au travail (il est temps, ça fait déjà 3/4 d'h que je surfe sur le forum), ce sera plus productif que de cogiter et de se prendre la tête pour un RV.

Je pense bien à toi.

Bises
Signaler un abus

Tine a répondu le 19/04/2006 - 15:05

Coucou les filles.

Mimi, je suis très contente d'avoir de tes nouvelles et je suis vraiment désolée pour l'échec de ta FIV, dans ces conditions,ton boulot doit te paraitre encore plus difficile. Je t'envoie tout mon soutien. Reviens vite nous donner de tes nouvelles. Je te souhaite un beau +++ pour ton TEC.

Pomme, tu lui as bien précisé que tu étais déja suivie ? Ca m'est arrivée avec mon gygy actuel, il est débordé et les rdv c'est 3 mois d'attente. Au début je ne savais pas qu'il fallait préciser que j'étais déja suivie et j'étais rajoutée sur les consults.
Bon courage, dommage que tu dois attendre jusqu'à Lundi pour savoir.

Bisous

Signaler un abus

pomme a répondu le 19/04/2006 - 22:27

Coucou Tine et Mimi

Mimi, ça fait plaisir de te lire à nouveau.
Nos messages ont dû se croiser ce matin.
Je suis moi aussi vraiment désolée pour toi. Effectivement, je pense que dans ces cas-là ça fait du bien de pouvoir dialoguer avec des gens qui vivent la même chose.
Je te souhaite un bon repos avant ta prochaine tentative. Je te soutien également.

Pour répondre à ta question Tine, oui j'ai dit que j'avais déjà un dossier. Mais je vais attendre lundi pour voir ça en direct avec la secrétaire.
J'espère quand même que ce n'est pas aussi long.

Et toi Mimi, peut-être peux-tu me répondre : faut-il vraiment attendre 1 mois ou plus pour obtenir chaque RV même quand on a commencé un dossier, au CHIC ?
Bon sinon, je patienterai lundi. Je peux bien attendre quelques jours puisque j'attends déjà depuis 3 ans et que je n'ai pas fini d'attendre !

Bises à vous 2, je suis avec vous.

A bientôt
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus