forum Stérilité

Partager : 
Reprise du sujet initial

FIV à l'hopital intercommunal de créteil

04/04/2006 - 01:29 - par Tine - 3148 consultations

Bonjour à toutes,

Je vais bientot avors recours à une FIV à l'hôpital intercommunal de créteil et je me pose pleins de questions:
- Combien de temps aprés le 1er rdv commence t-on le traitement?
- Combien d'embryons transfère t-on en général ( 2- 3) ?
- Embryons ou blastos ?
- La ponction est elle douloureuse ?
- La ponction se fait t-elle sous anesthésie générale ou locale ?
- As t-on un bon suivi ?

Pouvez vous me raconter vos expériences svp?
Je suis à la fois heureuse de cette promesse plus concrète de grossesse et apeurée face à l'inconnu.

Mille mercis

1967 réponses à la discussion : FIV à l'hopital intercommunal de créteil

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

laurence B a répondu le 02/02/2007 - 11:59

Je voulais rassurer toutes celles et ceux qui vont s'engager dans le processus d'une FIV en partenariat avec le centre de PMA de Créteil.

C'est un centre, une équipe extraordinaire : Compétente, disponible, motivante et psychologue.
Après un 1er enfant conçu naturellement, nous avons rencontré de grandes difficultés pour concevoir le second enfant (peu de spermatozoides et peu mobiles). Après une expérience catastrophique dans un centre sur Paris, mon gynécologue nous a dirigé sur Créteil et là, cela a été le coup de foudre. Pourtant, j'étais échaudée donc prudente mais nous avons très rapidement été séduits par cette équipe.
Bien sûr, nous avons trouvé le temps long, nous avons été confrontés à l'échec donc nous avons douté. Ceci, vous devez l'intégrer, cela fait partie du parcours mais les docteurs, les infirmières, les assistantes sont là pour nous entourer et cela vaut de l'OR. N'oubliez pas : il faut dialoguer entre conjoints, avec l'équipe, évacuer vos angoisses, vos doutes et bien avoir conscience que votre mari réagira différemment de vous tout au long de cette expérience. Je me souviens de l'expression d'une des infirmières : " Madame X, n'oubliez pas, vous êtes des guerrières !!Et elle a raison, il faut être fort physiquement et psychologiquement, ouvert intellectuellement et savoir écouter, entendre.

Depuis juillet, nous avons la chance d'avoir franchi un super escalier puisque nous attendons (enfin) notre second enfant pour mi-avril et ce n'est que du bonheur. Certes, il nous a fallu du temps pour intégrer le fait que j'étais enceinte mais à présent,nous nous sommes appropriés cette grossesse. Les piqures, la ponction, le fait de donner son sperme, les prises de sang, l'attente des résultats et j'en oublie...tout ceci est derrière nous et honnêtement, aujourd'hui ce n'est pas un mauvais souvenir. On dit souvent que les enfants sont différents, qu'il ne faut pas les comparer et bien, n'oublions pas que c'est pareil pour les grossesses. Aucun enfant ne se ressemble et franchement, cela ne m'a pas découragé pour envisager un 3ème enfant (bon, je suis honnête, mon mari est plus réservé mais bon....).
Jamais, nous n'oublierons ce que l'équipe PMA de Créteil a fait pour nous. Nous leur en serons toujours reconnaissants. Quelque part, nous avons fait ce bébé à 3 et les qualités humaines de cette équipe nous confortent dans l'idée que notre second enfant sera un super enfant !!

Bon courage à vous, accrochez-vous. Confiez votre envie à cette formidable équipe. Cela en vaut vraiment le coupe

Laurence B
Signaler un abus

mayiris a répondu le 02/02/2007 - 22:29

Coucou

Une pensée tout d'abord pour Pomme . La ponction se rapproche ?

Laurence merci pour ton magnifique message d'espoir. Il est vrai qu'après plusieurs échecs, on commence à perdre pied et à se demander si on va y arriver.

L'équipe de l'hôpital est formidable et très humaine. merci pour tes précieux conseils. nous allons bientot faire une troisième fiv, et je m'en souviendrai.
Signaler un abus

pomme a répondu le 06/02/2007 - 11:39

Coucou les filles !

Tout d'abord, merci Laurence pour ton message d'espoir !
Je m'étais aperçue que l'équipe de ce centre avait l'air très bien et ce que tu dis m'encourage encore plus. Tu as raison, on est des guerrières, c'est ce que je n'arrête pas de me dire. Tous les jours je me dis, "t'es une wineuse, tu vas y arriver !" (ça me fait sourire car c'est ce que me disait en rigolant un très bon pote lors d'une partie de billard et à chaque ça m'y fait penser, je l'entends me dire ça et ça me donne la pêche).

Voilà, j'ai eu ma dernière piqûre hier, celle du déclenchement !
J'ai de beaux follicules, en bon nombre. 9 à l'ovaire gauche et 9 à l'ovaire droite !
Aujourd'hui j'ai un peu mal au ventre. La ponction est pour demain et je sens que je vais beaucoup souffrir, comme la dernière fois. Ca fait peur !
Mais bon, pas le choix, alors je vais m'armer de courage et continuer à y croire très fort, jusqu'au bout !
Par contre, mon mari n'a pas pu se libérer vendredi pour le transfert. C'est pas cool ! Mais c'est la vie, alors on fera avec.

Merci Mayiris d'être toujours là pour m'encourager. Ca fait du bien !

J'espère que vous allez toutes bien.
Je vous redonne des nouvelles bientôt.

Grosses bises
Signaler un abus

mayiris a répondu le 06/02/2007 - 12:14

Coucou

Pomme, 18 beaux follicules, c'est bien.

Si j'ai bien compris, le grand jour est demain.
en partant demain pense encore plus à ce que t'a dit ton copain : "t'es une wineuse, tu vas y arriver!"
tu la fais sous anésthésie générale ou locale ?
quoi qu'il en soit, je te souhaite une bonne récolte.

Tu verras ca va bien se passer. Tiens nous au courant.
Signaler un abus

pomme a répondu le 06/02/2007 - 12:17

Merci Mayiris !

Je la fait sous anesthésie locale.

Finalement, mon mari vient de m'appeler, il sera là pour le transfert !
Ouf, ça me soulage beaucoup.

Bises, à bientôt !
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus