forum Stérilité

Partager : 
Reprise du sujet initial

FIV à l'hopital intercommunal de créteil

04/04/2006 - 01:29 - par Tine - 3148 consultations

Bonjour à toutes,

Je vais bientot avors recours à une FIV à l'hôpital intercommunal de créteil et je me pose pleins de questions:
- Combien de temps aprés le 1er rdv commence t-on le traitement?
- Combien d'embryons transfère t-on en général ( 2- 3) ?
- Embryons ou blastos ?
- La ponction est elle douloureuse ?
- La ponction se fait t-elle sous anesthésie générale ou locale ?
- As t-on un bon suivi ?

Pouvez vous me raconter vos expériences svp?
Je suis à la fois heureuse de cette promesse plus concrète de grossesse et apeurée face à l'inconnu.

Mille mercis

1967 réponses à la discussion : FIV à l'hopital intercommunal de créteil

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

MIMI a répondu le 20/04/2006 - 11:55

Bonjour les filles !!

Merci pour votre soutien, c'est vrai que c'est dur à surmonter tous ces échecs mais il le faut pour être encore plus forte la fois d'après...
J'espère vraiment que vous aurez plus de chance que moi car j'avais tellement espérer en commençant les FIV que c'était limite la solution miracle, je suis bien redescendue de mon petit nuage...

Pomme pour te répondre en effet j'attendai plusieurs mois entre chaque RDV, ils sont assez débordés... Par contre une fois que tout est mis au point, tu n'as plus tant de RDV que ça avec le gygy... Après on a plus à faire avec les infirmières... C'est sûr qu'il faut souvent les relancer pour ne pas passer aux oubliettes !!!

Tine, c'est quand ton prochain RDV, tu as autant d'attente ???

C'est vrai qu'avec ces traitements, il faut tout le temps prendre son mal en patience... Le temps passe, passe... C'est terrible à quelle allure !!!
Ca fait plus de 2 ans que je suis dans les traitements et je n'en vois plus le bout par moment... Bien que finalement le temps passe vite mais pas dans le bon sens en ce qui me concerne...

Alors armez-vous de patience et beaucoup de courage !
Bizzzz à toutes les 2, @+++
Signaler un abus

pomme a répondu le 20/04/2006 - 23:12

Coucou les filles

Merci mimi pour ta réponse. Et bien je vais suivre ton conseil et prendre mon mal en patience. Je n'ai pas vraiment le choix de toutes façons.

C'est vrai, on a l'impression que ça passe pas vite et en même temps on a l'impression d'être embarqué dans un truc sans rien contrôler, qui file à toute vitesse.
Je vais avoir 30 dans moins de 2 semaines (le 2 mai) et ça me fout les boules.

Pour ma part, j'espère à fond pour la FIV et je me dis que ça marche alors pourquoi pas moi. Je fais bien partie des 15 % de couples qui on du mal à concevoir un enfant alors pourquoi je ferai pas partie de ceux pour qui la FIV ça marche ?
Par contre, je ne perds pas de vue l'idée d'adopter un enfant. Je m'y prépare aussi au cas ou les 4 FIV-ICSI prises en charge (si j'ai la force de faire les 4), ne marcheraient pas.
Mais pour l'instant j'y crois à fond, malgré mes doutes et mes peurs.

Tine, j'espère que tu vas bien. Le moment du verdict se rapproche...

Grosses bises à vous 2 et à bientôt
Signaler un abus

Tine a répondu le 21/04/2006 - 01:38

Bonsoir les filles

Je n'ai pas encore eu mon premier rdv au chic. C'est prévu le 18 mai, mais j'espère que j'en aurais pas besoin finalement!!
Oui, Pomme, le moment du résultat approche! J'ai vraiment hâte ! Plus que 6 jours !
Comme toi à l'approche de mes 30 ans, j'ai vraiment eu les boules, mais bon je me suis dis que 30 ans c'est un bel âge et qu'il m'apportera la maternité !!! Il faut impérativement se racrocher à nos rêves !! Tu as bien raison d'y croire ! Tu feras partie de celles pour lesquelles la FIV aura marché ! Toi aussi Mimi, je le sens très fort au fond de moi ! Il faut y croire les filles !!!
Bisous
Signaler un abus

pomme a répondu le 22/04/2006 - 14:52

Salut les filles

Alors Tine, plus que 6 jours ?!
J'espère de tout coeur que ça marchera.

Et toi Mimi, ça va ? Le moral remonte ?

Moi je viens de commencer une cure de vitamines.
Je suis à plat. J'arrive même à dormir d'une traite, sans me réveiller alors que je suis plutôt du genre à avoir le sommeil léger voire à être insomniaque. C'est pour dire !
Je crois que je cogite tellement, je pense tellement qu'à ça que ça m'a pompé toute mon énergie. J'ai du mal à travailler et à me concentrer.
Il faut dire que ça fait seulement 3 mois que nous savons que nous ne pourrons pas avoir d'enfants naturellement. Il faut se faire à l'idée ! Et puis nous avons eu notre 1er RV au CHIC qui s'est pas forcément très bien passé.
Mon mari n'a pas du tout accroché avec le médecin, si bien qu'il était en colère pendant 1 semaine et ne voulais pas faire les examens !
J'étais dépitée et il a fallu le convaincre, lui montrer à quel point c'est important pour moi tout ça et comme j'ai hâte de commencer.
Il a fini par se résonner et à pris les choses en mains. Je crois qu'il a bien compris la situation et il souhaite aussi avoir un enfant. Je pense que tout ça le travaille aussi. Il faut aussi qu'il arrête de fumer et ça c'est le plus dur...
Bref, tout ça pour dire que c'était tendu et je ne supporte pas ça. D'où beaucoup de stress en plus de tout le reste. Maintenant ça va mieux tous les 2.

Là, il est en vacances. Il est parti hier chez des amis à Briançon pdt 1 petite semaine. Il va skier avec un de ses très bons potes.
Tant mieux, ça va lui faire du bien et il sera détendu en rentrant.
Je n'ai pas pu l'accompgner car trop de boulot, impossible de prendre même 1 journée ou 2. Pourtant j'en aurais bien eu besoin !
Tant pis, mon mari s'occupera de moi en rentrant ! Il faut bien qu'il y en ait 1 des 2 qui soit en forme pour soutenir l'autre !

Bon j'arrête de vous raconter ma vie.

Bises

a bientôt
Signaler un abus

Tine a répondu le 22/04/2006 - 15:23

Coucou les filles

C'est fini le suspens, j'ai eu mes règles dans la nuit     
Je me suis juré de ne pas m'effondrer ce coup ci !
Je vais tenir bon et repartir au combat. Même si c'est de plus en plus dur.

Pomme, c'est bien que tu fasses une cure de vitamines, c'est bon pour les follicules et tu devrais en donner aussi à ton mari, le mien ça lui a fait beaucoup de bien !
J'espère que les choses vont s'arranger avec le médecin au chic . C'est important qu'il y ait la confiance !
Bisous
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus