forum Stérilité

Partager : 
Reprise du sujet initial

FIV, icsi, galère et succès ...

17/11/2004 - 20:14 - par BILLENS PATRICIA - 12005 consultations

De 1998 à 2001, après 4 traitements et 5 transferts soit 5 échecs, le 6ème transfert (oeuf congelé) à 39 ans - hourra - était le bon ! Maintenant, une petite fille en pleine santé, qui a 3 ans aujourd'hui et qui ne demande qu'à avoir une tite soeur ou un tit frère. Mais voilà, retentatives, retraitements (2), 5 transferts, et de nouveau la même galère. Peut-être le 6ème transfert sera le bon, qui sait ????

Je souhaite beaucoup d'espoir à toutes les futures familles et courage, patience, elles seront récompensées !!

13200 réponses à la discussion : FIV, icsi, galère et succès ...

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

josephine a répondu le 12/06/2005 - 22:02

Celine c'est genial...ca me donne la chair de poule les transferts...c'est
tellement emouvant ! felicitations ! et bonne chance ! je t'envoie des
tonnes d'ondes +++++++++ !

Tu as bien raison de chosir la "normal life" surtt si tu n'as pas mal au
ventre. oui j'ai eu des gonflement du bas ventre et jusqu'en haut, ss les
seins...hyper gonfle, et ca n'a jamais vraiment degonfle. c'est c'est du a
du liquide, beaucoup d'eau, puis aussi a la progesterone que tu as du
prendre, et une fois enceinte tu continues pendant 3 mois.
ttes les filles qui ont fait une FIV, elle ne peuvent plus mettre leurs
fringues des le premier mois.

Phanie, j'ai eu mal au coeur 2 jours avant ma PDS, ensuite tous les jours
pendant une semaine...apres plus rien, puis cette semaine de nouveau le
matin, et presque toute la journee, mais tolerable et je ne vomie pas.

mais alors la ne te fie pas du tt aux effets secondaires...il y a des filles qui
en ont jamais ! pas une seule nausee. Puis des filles pour qui ca vient plus
tard...la fatigue je pense que tu ne peux pas y echapper.

Moi aussi j'ai fait pas mal de voiture, mais il ne faut pas faire plus de
500km a la suite. et attendre 2 jours avant de refaire de la route.
par contre pas trop d'activite car nos ovaires sont beaucoup plus
stimuleees qu'une femme enceinte "normale".

Sophie bonne chance !
BNS33, je sais que ca peux arriver,je l'ai deja lu...mais je n'en sais pas
plus.

Bonne chance a toi !
Signaler un abus

Elise a répondu le 14/06/2005 - 14:42

Bonjour, je m'appelle Elise, j'ai 28 ans et je viens vous raconter mon dur parcours pour avoir un BB.
Tout a commencé il y a 8 ans, avec mon mari nous avions trés envie d'avoir un BB, j'ai donc arrété la pilule. mais les mois passèrent et toujours rien. J'en ai parlé à ma gynéco qui m'a donné un traitement hormonal et tjs rien; elle décide alors de me faire des examens (courbes de température, hystérographie....) tout semble normal ormis des cycles irréguliers et trés long. Ensuite mon mari a fait un spermogramme et là nous apprenons qu'il a 1 oligoasthénospermie.
Ma gynéco nous oriente vers un centre d'AMP. A nouveau des examens qui durent des mois puis le verdict tombe: se sera FIV ICSI!!! Notre 1ère tentative a lieu en 2002 et a du être interompu car il y avait un kyste qui est revenu aprés ponction. Nous recommencons quelques mois plus tard; pas de kyste tout se passe bien et 2 jours aprés la ponction un coup de téléphone pour nous informer qu'il n'y a pas d'embryons!!! 2ème tentative il y a 2 embryons qui sont réimplanté mais la veille de la prise de sang les règles arrivent et tout s'écroule, le jour même ou ma soeur accouche!!! 3ème tentative: 4 embryons dont 2 sont réimplanté les 2 autres détruis car pas de bonne qualité pour les congeler, 3 jours avant la prise de sang de nouveau les règles...!!! Puis 3 autres tentatives qui sont intérompu car follicules pas de bonnes qualité, tx d'oestradiol trop descendu... Puis vient l'ultime tentative en février-mars 2005, tout se passe bien: 11 ovocytes prélevé, 9 sont injecté d'un spermatozoïde. 2 jours plus tard le 15 mars le jour de mon anniversaire un coup de téléphone pour nous dire qu'il n'y a aucun embryon...!!!!! Depuis je suis en arrêt maladie pour dépression. Je n'arrive pas à remonter la pente. C'est pourquoi je viens chercher un peu de soutien auprés de vous toutes. A très bientôt j'espère! Amicalement Elise
Signaler un abus

Sophie a répondu le 14/06/2005 - 21:07

Elise!Je comprends tout à fait ta souffrance mais si on lit les différents témoignages dans les divers sites, toutes les personnes ont repris courage et ont remonté la pente en faisant une pause dans les traitements, en songeant à l'adoption (je sais que ce n'est pas évident), ou en changeant de centre ou de gynécologue (certains sont meilleurs que d'autres), en s'appuyant sur leur couple..D'autres tentatives doivent être possibles ; Ce que j'ai retiré aussi de ces lectures c'est qu'il ne faut jamais perdre l'espoir mais il faut savoir aussi se préserver, avoir des moments pour se ressourcer,se libérer de ce doute qui peut être écrasant.Bon courage, reprends une activité pour occuper tes pensées. je ne sais pas si je t'ai aidé mais j'espère que tu iras mieux.
Signaler un abus

céline a répondu le 14/06/2005 - 22:38

Joséphine!merci pour ta réponse! paradoxalement ce qui m'inquiète le plus,c'est que j'ai très bien supporté le traitement ,et depuis la réimplantation (une semaine aujourd'hui) je ne ressens aucune fatigue ou quelconque douleurs (à part ce petit bidon gonflé et seins quelque peu sensibles);as-tu toi aussi eu le même parcours?

bns33,bonjour,as-tu eu tes résultats?
Signaler un abus

MIMI a répondu le 15/06/2005 - 12:26

Bonjour Elise !
Ton témoignage est très touchant, il est vrai que ton parcours n'est pas simple. Mais il ne fait pas perdre espoir ! Dans mon boulot, je suis au contact de bcp de couples en traitement AMP et il y a des cas un peu similaires au tien qui certe ont mis du temps à avoir un BB mais qui ont réussit... Ce qu'il faut c'est faire une pose, prendre du recul et peut-être pourquoi pas changer de centre AMP. Mais la pose est indispensable sinon ça devient un blocage psychologique tel que ça ne marche pas ! L'avantage c'est que tu es encore assez jeune donc rien n'est perdu même si certain jour on a pas le moral...
Mais je te comprends car je sais trop ce que s'est de vouloir un BB à tout pris, et on ne peut pas ne pas y penser un minimum...
Je te souhaite bcp de courage, je ne sais pas si je t'ai apporté quelque chose, les conseils sont pas toujours évident à entendre (moi la première !) quand on souffre de quelque chose...
A bientôt, mimi.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus