forum Stérilité

Partager : 
Reprise du sujet initial

FIV, icsi, galère et succès ...

17/11/2004 - 20:14 - par BILLENS PATRICIA - 12005 consultations

De 1998 à 2001, après 4 traitements et 5 transferts soit 5 échecs, le 6ème transfert (oeuf congelé) à 39 ans - hourra - était le bon ! Maintenant, une petite fille en pleine santé, qui a 3 ans aujourd'hui et qui ne demande qu'à avoir une tite soeur ou un tit frère. Mais voilà, retentatives, retraitements (2), 5 transferts, et de nouveau la même galère. Peut-être le 6ème transfert sera le bon, qui sait ????

Je souhaite beaucoup d'espoir à toutes les futures familles et courage, patience, elles seront récompensées !!

13200 réponses à la discussion : FIV, icsi, galère et succès ...

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Sophie a répondu le 18/07/2005 - 16:38

Salut à toutes ! j'ai trois petits embryons au chaud depuis le 13 juillet et j'attends le moment fatidique de la prise de sang. Je n'ose y croire de peur d'être décue comme la première fois. D'autant plus que ceux-ci étaient congelés et si on lit les témoignages, les cahnces de réussite sont moins grandes. Je ne ressens pas particulièrement de signes et cela m'inquiète. Peut-être est-ce du au fait que le traitement a provoqué une ménopause artificielle et les hormones sont apporttés par médoc. est-ce quelqu'un a eu un transfert d'embryons congelés avec progynova ?
Caro, je pense que tu es sur la bonne voie avec un taux aussi fort alors bonne continuation.
Mimi je sui s dans la même situation que toi, dans l'attente je suis les conseils : j'évite de faire des efforts pour me donner un maximum de chances. A plus §
Signaler un abus

anne a répondu le 20/07/2005 - 01:00

nous venons de faire notre 4eme icsi sans succés malgré des embryons à chaque fois et une fausse couche !

le medecin me dit que c est fini, la sécu ne rembourse plus rien

avons nous encore une solution, si quelqu un peut me renseigner, c est tres dur aujourd hui.

merci par avance
Signaler un abus

MIMI a répondu le 20/07/2005 - 01:20

Hello !

Plus que 2 jours pour avoir les résultats..!!
Je suis impatiente mais en même temps j'ai un peu peur car par moment j'ai des douleurs dans le bas ventre comme avant les règles...
Ca ne doit pas être tout à fait normal de ressentir cela car lorsque l'on est enceinte au début on ne doit pas avoir des douleurs de la sorte ???
Est-ce que pour celle pour qui cela a fonctionné, avez-vous ressentit les mêmes sensations ou aucune douleurs ??
Je commence à douter, tout en gardant espoir bien sûr car je ne rêve que de ça !
Merci de m'aiguiller dans ma crainte, ceci dit je serai bientôt fixé !

Bon courage à Sophie, c'est difficile mais il faut y croire jusqu'au bout..!!

Anne, je ne connais pas trop de solutions autre à part de le financer par ces propres moyens car la sécu a des limites, ceci dit cela coûte très cher, donc ce n'est pas évident... il est vrai que ce n'est pas simple c'est aussi une de mes hantises... Courage !

A bientôt, en attendant de vos conseils !
Signaler un abus

Christine a répondu le 20/07/2005 - 11:04

Bonjour à toutes. J'ai lu beaucoup de vos messages et je suis très touchée par celui de Anne à qui je souhaite beaucoup de courage. J'imagine bien toute la peine que tu dois ressentir en ce moment.
Je suis passée par là moi aussi. J'ai eu mon fils au bout de dix ans par ICSI.
Il a aujourd'hui 7 ans et demi.
Ce que j'aimerai apporter par mon témoignage c'est une petite note d'espoir. Je me suis retrouvée enceinte naturellement d'une petite fille lorsque mon fils avait un an. Les médecins n'ont pas sû m'expliquer pourquoi mais pour moi celà tient du miracle. Comme quoi on ne maîtrise pas tout...
Courage à toutes celles qui sont dans l'attente.
Signaler un abus

Elisa a répondu le 20/07/2005 - 11:48

Bonjour à toutes et surtout bon courage à Anne. Je crois effectivement qu'il n'existe pas d'autres solutions que le financement personnel dans ton cas.

J'ai également une question pour Christine. Quel problème rencontriez-vous, toi et ton mari, pour avoir eu recours à une ICSI. Je dois passer par là moi aussi car mon ami a très peu de spermato et assez peu mobiles. Aussi, si votre cas était identique, tu me redonnes l'espoir de pouvoir tomber enceinte naturellement.

Merci pour ta réponse et bon courage à toutes
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus