forum Stérilité

Partager : 
Reprise du sujet initial

FIV ICSI

25/10/2005 - 20:48 - par Agnesb - 32789 consultations

bonjour les filles! moi aussi je vais à jean villar et par rapport à là ou j'habite ils ont un super accueil! c rassurant de savoir qu'il y a d'autres personnes comme nous mais ça fout la trouille aussi de voir que l'on est si nombreuses. Pour mon mari et moi on est tous les 2 responsables, moi pour une dysovulation à laquelle se rajoute un diabète (qui n'aide pas du tout quand on veut un enfant!!)et mon mari pour peu de spermatozoïdes et de pas très bonne qualité. J'ai fait ma 2ème fiv par icsi, encore négative. Comme on m'a dit jamais 2 sans 3. En plus cette fois ci on a pu congeler 2 embryons alors qu'à la 1ère il n'y avait que les 2 embryons implantés. J'ai eu les résulats de la 2è fiv samedi dernier mais j'ai eu mes règles la veille, je savais mais j'avais quand même besoin de la confirmation du test. Je revois mon gynéco le 23/11. Savez vous comment se passe une fiv par icsi avec des embryons congelés???? pour les fiv icsi normales je commence à connaitre par coeur mais avec des embryons congelés je sèche et je n'ose pas déranger mon gynéco pour ça alors que je le revois dans un mois! Merci de votre soutien et bon courage à toutes et tous

27932 réponses à la discussion : FIV ICSI

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Mily a répondu le 20/01/2006 - 00:42

Salut les filles!

Agnesb, je suis contente de te retrouver parmis nous. Ca y est, tu as donc eu les réponses à toutes tes questions cette fois-ci! Tu vas avoir une stimulation de combien de temps? Et le transfert, as-tu une date? Combien d'embryons vont-ils te transféré? Certainement 2?

Nous, on hésite, si on a le choix, on ne sait pas si on choisirait le transfert de 2 ou de 3 embryons. Mon chéri préfère s'arrêter à 2 car on a du mal à s'imaginer avec des triplés. Et puis on ne se voit mal prendre la décision de faire une réduction embryonnaire un jour. D'un autre côté, les chances sont un peu plus fortes avec 3 embryons... Vous en pensez quoi les filles? En même temps, la clinique nous limitera peut-être à 2 embryons, nous poserons la question au gynéco le 6 février de toute façon...
En tout cas, les filles, je vous souhaite de réussir, je croise les doigts pour vous!

Bon courage et donnez-nous des nouvelles!

Biz.
Signaler un abus

Agnesb a répondu le 20/01/2006 - 07:52

Salut Mily! A priori j'ai une stimulation d'environ une semaine. Je n'ai pas de date ça dépendra certainement de la taille de l'endomètre. Ils en transfèrent 2. Je me souviens du gynéco qui nous a fait un cours sur les icsi, il expliquait qu'avant on implantait 3 embryons pour plus de chances de grossesse mais ils se sont aperçus dans ces cas là que les bb étaient trop petits et donc moins résistants. Ils ont moins de place de se développer. Il est vrai qu'avoir des triplés ça fout la trouille, dejà des jumeaux c du boulot alors 3 n'en parlons pas!!!
Bon courage les filles
@+
Bisous
Signaler un abus

Caro a répondu le 23/01/2006 - 14:04

Salut les copines !
je viens de vous lire et je vois que vous avez l'air d'avoir la pêche ! Tant mieux, vous savez que c'est très important dans le pourcentage de réussite !
Pour moi tout va bien la première piqure est passée je sens que le produit agit et surtout sur ma sensibilité !
En effet, la première piqure qui sert à bloquer les ovaires dans un protocole long est une intra musculaire (localisation dans les fesses)à base d'hormones, les suivantes pour la stimulation se feront comme le disait agnèsb dans le ventre (puregon à se faire seule). Je suis un peu à fleur de peau, tristesse passagère, le moindre souci me fait venir les larmes et je suis accablée par la moindre contrariété, qu'est-ce que ça va être pendant la stimulation où le dosage est beaucoup plus important !
On verra bien, l'essentiel c'est de le savoir pour réussir à relativiser quand ça arrive et que l'entourage proche soit au courant pour + de tolérance, ça aide !
D'ailleurs mon chéri est un ange en ce moment et ça fait du bien de se sentir épaulée,je crois que sans cela je vivrai les choses moins bien !
Ah, Mily, je voulais revenir sur un point par rapport à séverine, tu lui as dit que le fait que ce soit + long était peut être du au fait que le problème soit dût à l'asthénospermie mais pour mon cas c'est exactement ce que mon homme a c'est : oligo-asthénospermie sévère. Je pense que cela doit dépendre de la ville et des infrastructures en place plus ou moins nombreuses selon les agglomérations. A Nice nous somme très équipés et c'est peut être pour ça que ça va + vite! (mon chéri a fait deux spermogrammes aussi ! )j'en sais rien je crois que chaque couple est traité selon des paramètres bien spécifiques ;: problèmes venant de l'homme ou des 2 , va savoir !
En tout cas, je vois que la vie ne t'a pas épargné et les medecins non plus! mais ton histoire fait ta ta force et ta combativité et la femme que tu es aujourd'hui ! Tu vas nous faire le plus beau bb du monde (avec les notres, bien sur!)et je te le souhaite de tout mon coeur car tu portes déjà une histoire bien lourde et le pain noir ça y est il est mangé et digéré alors maintenant c'est l'heure des jours heureux !   
J'ai encore écris un roman et j'ai pourtant encore pleinde choses à vous dire, brièvement : vendredi prise de sang pour taux d'hormones + am visite chez le gygy pour écho stimulation après cela j'attaque l'ultra stimulation, vite vite , j'ai hâte d'y être même si l'idée de me piquer tous les jours dans le ventre ne soit pas une vision idylique mais par contre celle de fabriquer mes ovocytes pour concevoir mes futurs bb me m'est en joie ! (ah oui, je dis mes bb car je rêve d'avoir des jumeaux !!!)
Mily, pour le choix du nbre d'embryons je n'ai pas choisi, c'est 2 car de mon côté il n'y a pas de pbm et je suis jeune donc ils disent que 3 n'est pas nécessaire et surtout pour la première fiv icsi.
Peut être qu ce sera différent si ça ne fonctionne pas mais c'est sure que je n'aimerai pas avoir recours à une réduction embryonnaire ! en plus est-ce que vous avez que les embryons peuvent se dédoubler, j'ai une collègue à qui s'est arrivé ! on lui en avit implanté 2 les deux ont pris, l'un s'est dédoublé donc trois embryons mais elle en a perdu un vers 4 mois de grossesse alors vous savez il vaut mieux partir sur deux car c'est - de risque !
Boion j'arrête de mobiliser ce forum, bonne chance agnèsb cette fois c'est la bonne ces sont des costauds ces petits embryons qui ont su résister au froid ! et toi séverine donne nous des nouvelles !
Bisous les filles, je vous embrasse fort

et tendresse à Milly !

Bises caro
Signaler un abus

Mily a répondu le 23/01/2006 - 21:19

Salut les filles!

Ca y est, spermogramme et prise de sang pour mon chéri, c'est fait ce matin! Résultats dans une semaine! Y'a plus qu'à attendre! Prochaine étape: 6 février avec anesthésiste, biologiste et gynéco du centre fiv!

Merci pour tes gentils mots Caro, c'est très gentil. Malgré le traitement, je te sens bien et optimiste alors je suis contente!
Pour Séverine, je me suis mal exprimée, excuse-moi. Ce que je voulais dire c'est que s'il faut refaire un deuxième spermogramme, il faut attendre 3 mois après le 1er donc ça retarde d'autant plus la date de commencement de la fiv. Mais ce n'est peut-être pas le cas de Séverine, c'était qu'une supposition. Je dis ça parce que ça a été notre cas, on a du attendre le spermogramme de mon chéri de ce matin (3 mois après le 1er) sinon on aurait déjà commencer le traitement.

Voilà, sinon pour le nombre d'embryons, on en a discuté avec mon chéri et on s'est fixé 2. Je savais qu'un embryon pouvait se diviser en 2 comme les jumeaux d'une grossesse "normale". Caro, je partage ton rêve, c'est le mien également d'avoir des jumeaux et si ça pouvait être un garçon - une fille, ça serait le rêve absolu! Mais bon, quoiqu'il arrive, tant qu'il(s) est(sont) en bonne santé, je nagerais dans le bonheur tout autant! et comme tu dis agnesb, si après c'est pour qu'ils soient trop petits et en moins bonne santé, ça ne vaut peut-être pas la peine.

J'angoisse autant que toi d'avoir des piqûres dans le ventre, si ça pouvait se faire dans le bras, je serais ravie! Et puis, comme tu dis, les hormones, n'arrange en rien nos états d'âme! Ah c'est surtout nos hommes qui en bavent! Mais bon, il reste un mois pour moi et en attendant, je croise les doigts pour vous! Que tout se passe bien et le meilleur est pour bientôt!

Biz à toutes et tenez le coup!

Bon courage.........
Signaler un abus

Agnesb a répondu le 24/01/2006 - 13:13

Salut les filles!
Pour la peur des injections c normal, même moi qui m'en fait depuis 24 ans à cause de mon diabète il y a ceertaines fois ou j'ai peur surtout en fonction de l'endroit!!Je n'aime pas me les faire aux bras je trouve que c là ou ça fait le plus mal. Je préfère ventre ou cuisse là ou il y a le plus de gras!!Normalement on est libre de les faire ou l'on veut tant que c en sous cutanée. Ca peut etre bras, cuisse, ventre, le haut des fesses. Quand j'ai peur de me piquer (parce que je trouve l'aiguille plus grosse que d'habitude) je pince plus fort comme ça c le pincement qui me fait mal et pas la piqure. Ce qu'il y a de bien avec le puregon c'est que les aiguilles fournies avec sont petites et fines. Perso je les fait dans le ventre d'un point de vu psychologique car les ovaires étant là, je me dis que c là que ça agira le mieux!!!!!!!!!
bonne journée à vous et bon courage
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus