forum Stérilité

Partager : 
Sujet de discussion

FIV ICSI

25/10/2005 - 20:48 - par Agnesb - 32862 consultations

bonjour les filles! moi aussi je vais à jean villar et par rapport à là ou j'habite ils ont un super accueil! c rassurant de savoir qu'il y a d'autres personnes comme nous mais ça fout la trouille aussi de voir que l'on est si nombreuses. Pour mon mari et moi on est tous les 2 responsables, moi pour une dysovulation à laquelle se rajoute un diabète (qui n'aide pas du tout quand on veut un enfant!!)et mon mari pour peu de spermatozoïdes et de pas très bonne qualité. J'ai fait ma 2ème fiv par icsi, encore négative. Comme on m'a dit jamais 2 sans 3. En plus cette fois ci on a pu congeler 2 embryons alors qu'à la 1ère il n'y avait que les 2 embryons implantés. J'ai eu les résulats de la 2è fiv samedi dernier mais j'ai eu mes règles la veille, je savais mais j'avais quand même besoin de la confirmation du test. Je revois mon gynéco le 23/11. Savez vous comment se passe une fiv par icsi avec des embryons congelés???? pour les fiv icsi normales je commence à connaitre par coeur mais avec des embryons congelés je sèche et je n'ose pas déranger mon gynéco pour ça alors que je le revois dans un mois! Merci de votre soutien et bon courage à toutes et tous

27944 réponses à la discussion : FIV ICSI

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Mily a répondu le 01/11/2005 - 23:01

Bonjour.
Je suis sincèrement désolée de savoir que ça n'a pas marché pour toi. Je pense que la persévérance paye un jour et pour tout le monde et si ce n'est pas aujourd'hui, ça sera certainement pour bientôt.
Je suis désolée de ne pouvoir répondre à ta question car je débute dans ce monde difficile de la stérilité. Par contre, tu peux peut-être m'aider et me dire ce qu'est exactement que la FIV par ICSI car, étant stérile, je sais la définition de la FIV classique. Cependant, je viens d'apprendre que mon fiancé a, lui aussi, des problèmes car il a des spermatozoïdes de très mauvaises qualités: 0% de mobilité progressive et 70 % de spermatozoïdes anormaux. Et dans notre cas, ce serait la FIV par ICSI la meilleure méthode. Et sais-tu la durée d'attente entre le rdv où l'on fait le dosssier avec le gynéco (nous, c'est le 16 novembre prochain) et le commencement du traitement? Y-a-t-il des examens à passer avant? Je suis très inquiète et très pressée en même temps, si tu pouvais m'éclairer sur ce qui nous attend, je t'en remercierais de tout coeur. Et bon courage à toi surtout!
Signaler un abus

Agnesb a répondu le 03/11/2005 - 01:09

Bonjour,
je te souhaite bon courage pour cette première. La fiv icsi veut dire qu'ils prennent les spermatozoïdes un à un pour les féconder aux ovules car il y a en trop peu pour les mettre directement en contact dans l'utérus. Je me souviens d'avoir passé une hystérographie, des prises de sang. Pour ton mari, en tout cas pour le mien il a fallu 3 spermogrammes pour etre vraiment sûr de ce qu'il avait. Mon gynéco me fait commencer les injections de décapeptyl 5 jours avant la date présumée des régles après prise de sang et écho et là commence les injections de puregon et de décapeptyl avec échographie et prise de sang tous les 2 à 3 jours. Au bout du 10ème au 15ème jour après le début des injections de puregon si tout fonctionne comme il faut on fait une dernière injection d'ovitrelle (l'heure est fixée par le centre de fiv)et 2 jours après on subit la ponction d'ovocytes et des spermato (il faut 3 à 5 jours d'abstinence avant la ponction) puis 3 jours après réimplantation des embryons si tout va bien (2 à 3 maxi!)et congélation des autres si ils continuent à évoluer. Il a fallu que je prenne rdv avec l'anesthésiste pour la ponction, puis avec une psychologue et on a eu un cours sur la fécondation et j'oubliais un rdv avec la gynéco du centre fiv. Pour nous c'était à bordeaux. Si je ne me trompe pas j'avais vu l'anesthésiste en mars et j'ai eu la 1ère fiv début juillet. Le plus long vient après la réimplantation, l'attente du test de grossesse ne parait finir jamais. Je te souhaite bon courage et que ça puisse marcher du premier coup. Si tu as d'autres questions j'essaierais de te répondre.
Signaler un abus

Mily a répondu le 03/11/2005 - 21:22

Merci pour ta réponse.
Je pensais pas que ce serait si long que ça! Nous on va faire le dossier chez le gynéco le 16 novembre prochain. La clinique étant à 80 kms d'ici, j'ai préféré rester au chômage pour pouvoir lancer les traitements mais si je comprend bien, ça risque de ne pas commencer avant 4 ou 5 mois? La secrétaire de mon gynéco m'a dit que s'il fallait repasser un spermogramme, il fallait attendre 3 mois! Donc s'il en faut 3, ça va faire 6 mois d'attente encore? Pour mon cas, je ne pense pas que beaucoup d'examens soit nécessaires car mon gynéco me connait depuis l'age de 15 ans, il m'a opérée plusieures fois et j'ai déjà passé une hystérographie il y a 3 ans qui s'est avérée mauvaise: trompes bouchées!
Ca n'a pas été trop difficile pour toi et ton mari? Quand vas-tu recommencer?
Bon courage à toi et merci de ton soutien et de tes réponses. J'espère que quelqu'un pourra répondre à tes questions.
Signaler un abus

Agnesb a répondu le 04/11/2005 - 00:48

bonsoir!
peut être que ton gynéco à toutes les données qu'il lui faut! moi j'ai vu 2 gynécos au départ(sur toulouse) qui ont fini par m'envoyer à agen (à coté de chez moi)et celui d'agen m'envoie au centre fiv de bordeaux à 120 km de la maison!!La première a été difficile, pas par la douleur mais par l'attente et le résultat négatif. C'était la 1ère et c'était l'inconnu! A la deuxième je savais ce qu'il m'attendait donc on est plus serein même si le résultat déçoit. C'est là que la famille et le forum font du bien. Je crois que ça a été encore plus dur pour mon mari car entre l'urologue et les spermogrammes c'était pas la joie (surtout la discrétion d'un certain labo!!). Je revois mon gynéco le 23 novembre, je ne sais pas ce qu'il va se passer car normalement entre 2 fiv il faut qu'i y ait 2 cycles, là il n'y en aura qu'un mais il y a deux embryons congelés et là je ne sais pas comment ça se passe! Heureusement mon gynéco m'explique bien et je peux l'appeler si j'ai un doute ou une question. Dans le pire des cas j'aurais une réponse le 23! Bon courage à vous deux
Signaler un abus

Mily a répondu le 04/11/2005 - 22:14

Bonsoir,
Je comprend ce qu'à dû traverser ton mari. Le mien a fait son spermogramme jeudi de la semaine dernière et le labo n'a pas été spécialement discret non plus, ce qui ne l'a pas mis très à l'aise. Qu'est-ce que l'urologue fait durant la consultation car mon fiancé panique à l'idée de devoir y aller...
Comment se fait-il que tu ais dû aller si loin de chez toi pour la FIV? N'y avait-il pas de centre compétent plus près de chez toi? Et au niveau de ton travail, comment t'es-tu organisée?
Nous avons choisi de ne pas en parler autour de nous pour l'instant car on voudrait éviter tout un tas de questions et puis si ça marche, leur faire la surprise.
Ma mère est la seule au courant car elle a traversée avec moi toutes les étapes de mes hospitalisations quand j'étais jeune donc ça la soulage un peu de nous soutenir. On devra certainement à un moment ou à un autre en parler avec d'autres personnes alors on verra au fur et à mesure.
Combien as-tu eu d'embryons implantés à ta 2ème FIV? Nous y réfléchissons et hésitons entre 2 ou 3. Nous rêvons d'avoir des jumeaux!
Cela dit, tu as raison, mon gynéco me dira tout, du moins j'espère, mais ce qui me manque, c'est la patience... dans 12 jours et c'est mon rdv!
Et je vois que pour toi aussi c'est difficile d'attendre jusqu'au 23! Nous sommes toutes pareil dans ces moments-là. Peut-être n'y a-t-il pas de lourd traitement dans le cas où c'est une implantation d'embryons congelés et puis peut-être que ton gynéco ne va pas te faire attendre 2 cycles car c'est relativement différent.
Bon courage à vous 2 aussi et croisons les doigts!!
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus