forum Stérilité

Partager : 
Reprise du sujet initial

FIV - mode d'emploi ?

10/09/2005 - 13:02 - par Elisa - 5581 consultations

Bonjour,

Je vais bientôt avoir recours à une FIV. Mais j'ai un doute sur la date de début d'un médicament. Celui qui permet de bloquer les ovaires avant la stimulation. Faut-il le prendre au 20ème jour du cycle ou au 10ème ?

Merci pour vos réponses

12151 réponses à la discussion : FIV - mode d'emploi ?

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Céline a répondu le 12/09/2005 - 20:02

Ma 4ème FIV a lieu mi-octobre, c'est une ICSI. Le plus angoissant c'est que plus on approfondit les examens moins nous ne savons pourquoi ça ne marche pas. Je commence à croire sérieusement que tout se passe dans ma tête, j'ai tellement ce désir d'enfant. En plus ils ne cessent de fleurir autour de moi: famille, amis. Et toi? Pourquoi vous lancez-vous dans des FIV?
Cordialement
Céline
Signaler un abus

Elisa a répondu le 12/09/2005 - 20:12

En ce qui nous concerne, c'est la première tentative de procréation médicale assistée. Pas de problèmes de mon côté mais mon ami a très peu de spermatozoïdes et pas très vifs. Le médecin nous a orienté d'emblée vers l'ICSI en précisant qu'une IA ne servirait à rien. Nous espérons beaucoup de cette technique sans toutefois croire que cela marchera du premier coup. Malheureusement, le temps presse ; j'ai 37 ans.

J'espère que ta 4ème marchera. Tiens-moi au courant si tu veux........
Signaler un abus

Céline a répondu le 13/09/2005 - 15:40

J'ai 36 ans, et cela fait 5 ans que nous essayons: 6 IA, 3 FIV.
Une collègue m'avait dit "n'attends pas trop pour mettre un enfant en route, on ne sait jamais". Je ne l'ai pas écoutée pensant que cela n'arrivait qu'aux autres et voilà 5 années d'essais, d'espoir, de souffrance et nous espérons toujours.
Si tu veux, nous pouvons continuer d'échanger, évoquer nos sentiments. je sais que dès que j'en parle autour de moi cela me fait du bien même pour dire des riens mais qui dans notre situation prennent souvent de l'importance,
A plus
Céline.
Signaler un abus

Elisa a répondu le 13/09/2005 - 16:10

Oui, cela fait du bien d'en parler. En ce qui me concerne, personne n'est au courant de notre situation. J'en discute avec mon compagnon mais cela fait du bien de partager cela avec une autre femme. Je pense que nous ne vivons pas totalement la même chose lui et moi.

A bientôt
Signaler un abus

Monique a répondu le 13/09/2005 - 17:36

Hello les filles!

Alors c'est ici que l'on peux trouver quelque conseils part raportt à cette sacrée Five.
Pour ma part je suis a la case DEPART !! demain matin je commence le cycle long de ma première Five.Je vais faire ma première picure de Decapeptyl demain matain. J'éspère que quelqu'une poura me répondre avant demain à cette question ( peut ètre bête ) Avant de piquer faut il froté l'endroit de la piqure avec 1 désinfectant ? si oui comment s'appelle t'il car j'ai toute la panoplie pour la Five mais pas le désinfectant.( n'est ce pas que c'est bête ? ) Bon courage à toutes et bon courage !!!
Bisous compatissant.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus