forum Stérilité

Partager : 
Reprise du sujet initial

FIV - mode d'emploi ?

10/09/2005 - 13:02 - par Elisa - 5581 consultations

Bonjour,

Je vais bientôt avoir recours à une FIV. Mais j'ai un doute sur la date de début d'un médicament. Celui qui permet de bloquer les ovaires avant la stimulation. Faut-il le prendre au 20ème jour du cycle ou au 10ème ?

Merci pour vos réponses

12151 réponses à la discussion : FIV - mode d'emploi ?

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

NEIGE a répondu le 13/09/2005 - 18:01

BONJOUR MONIQUE
Bienvenue dans le monde "fabuleux" de la FIV!!!
Tu sais même si une question te semble bête, faut jamais hésiter à la poser, c'est tjrs mieux de savoir.
Pour ce qui est du désinfectant, utilise tout simplement un coton avec de l'alcool. Pour la pic pic, en général c'est mieux de la faire le soir, et si tu la fais tte seule bon courage, c'est pas évident de le faire sur soi même, c'est mieux si ton homme peut le faire, au moins il participe.
Je te souhaite bon courage pour ce long parcours du combattant (sans vouloir te saper le moral).
a plus
Signaler un abus

Mpnique a répondu le 13/09/2005 - 19:15

Wahou !!!

Déja 1 réponse ,merci !!! Je sais que sais un patrcours du combatant,éspèrons que la victoire est au bout! J'éspère que ca ira que ca tiendra du premier coup, surtout que je ne suis pas une petite jeunette ;-) Hé oui J'ai déja 40 printemps.
Et toi Neige, vu ta réponse je pense que tu es aussi une " adèpte de la five " est ce ca à marché pour toi. Heu pardon je suis peut être indiscrète. Sens toi libre .
Je me réjoiu de te lire. A plus aussi.
Signaler un abus

Monique a répondu le 13/09/2005 - 19:33

STOP !!!!!!!!!!!!!!
Tu n'as pas besoin de me répondre , je vien de lire ton vécus sur l'autre Forum. Quel COURAGE !!! BRAVO !! Alors Sache que je suis particulièrement em pensée avec toi.Que la vie te donne ce bébé de la victoir.ET que la mort se taise !!!
JE t'envoie tout des bisous amicaux et plein de compation.!!!
Signaler un abus

Monique a répondu le 13/09/2005 - 20:25

Au fait pouquoi c'est mieux de faire la pic pic le soir ?
Signaler un abus

neige a répondu le 13/09/2005 - 21:08

recoucou,
Excuse de pas avoir répondu, j'étais sortie. Merci pour ces petits mots gentils. J'espère aussi que cette deuxième sera la bonne car les traitements sont pas si faciles.
En fait t'es sans arrêt en attente de tout : d'abord t'attends ton premier RDV, après tu fais les exams, t'attends les résultats, après reRDV, après t'attends de commencer le Tt, t'attends la ponction, t'attends le transfert, t'attends de passer le test de grossesse pdt 15 interminables jours, et puis qd c'est pas bon, et ben tu dois réattendre jusqu'au prochain RDV, et ainsi de suite...
Là j'attends de savoir si je continue le Tt ou pas, on verra bien. Au départ qd on se lance dedans on s'imagine pas tout ça, mais quoiqu'il en soit, il faut tjrs se relever et affronter la suite, pas le choix. Et tant que ce sera à refaire, je le referai.
Bref, ne t'angoisse pas pour les pic pic ça va tout seul. Moi le gyneco m'a dit que c'était mieux le soir car c'est un Tt qui fatigue, donc si tu veux éviter d'etre ds le gaz tte la journée, c'est mieux. Après, c'est en fonction de ton emploi du tps.
Portes toi bien et à bientôt. N'hésites pas à me poser ttes les questions que tu veux. Bises
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus