forum Stérilité
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
FIV - mode d'emploi ?
10/09/2005 - 13:02 - par Elisa - 5581 consultations
Bonjour,
Je vais bientôt avoir recours à une FIV. Mais j'ai un doute sur la date de début d'un médicament. Celui qui permet de bloquer les ovaires avant la stimulation. Faut-il le prendre au 20ème jour du cycle ou au 10ème ?
Merci pour vos réponses
Je vais bientôt avoir recours à une FIV. Mais j'ai un doute sur la date de début d'un médicament. Celui qui permet de bloquer les ovaires avant la stimulation. Faut-il le prendre au 20ème jour du cycle ou au 10ème ?
Merci pour vos réponses
Voir les réponses
Fanfan a répondu le 07/11/2005 - 01:54
Salut les filles, demain je fais ma prise de sang pour voir mon taux ostrodiol demain je ne sais pas trop pourquoi mais je sais qu'il faut que transmette les infos au gygy. qui peut me dire si l'intra-musculaire de déclenchement avec gonotrophine je crois fais mal ou pas en plus j'ai vu que l'aiguille faisait trois kilometre. Quand j'y pense je me dis que je vais bien la sentir je ne sais pas si l'année dernière elle était aussi longue.Sinon à part cela tout va bien je me demande si je vais avoir mal avec le ménopur en plus j'ai lu que c'était tiré de l'urine de femme ménopausé rigolo non je pense qu'il va falloir que j'arrete de lire quand on ne sait rien c'est mieux je crois.Dite moi qu'il en parmi vous qui sont enfin enceinte bon je vais dormir bisous à toutes
Signaler un abus
Marie a répondu le 07/11/2005 - 09:48
Je suis une véritable calamité les filles......Kim tu me rassures....hier je suis restée 3:4 h avec la seringue à la main...et huit trous plus trad toujours pas capable de d'y arriver....j'étais en pleurs et je tremblais.....c'est mon mari qui est venu à mon secour ...il a bien reussi......qunad il seraen déplacement j'irais chez l ide.....En plus ca fait 3 nuits que ne dorts quasiement plus......
bonne journée à toutes...
bonne journée à toutes...
Signaler un abus
emma a répondu le 07/11/2005 - 12:39
Coucoucles filles !
Courage Marie !.. En tout cas je comprends très bien que tu aies une appréhension pour les piqures : dans ce cas n'hésites pas à aller voir une infirmière, moi de ce côté là j'y arrivais bien mais c'est mon mari qui en a peur et il arrête pas de me dire "qu'est ce que tu es courageuse, moi je pourrais pas !!". Pour l'acide pholique je sais pas, il faudrait peut être demander en pharmacie......
Fanfan pour la piqure de déclenchement j'y allais doucement car ça pique et surtout un conseil pour acheter des seringues à part : demander celles à insuline, une fois j'avais demandé des seringues sous cutannées, sans préciser, et l'aiguile était énorme !! Alors que celles à insuline sont plus petites et toutes fines...
Sinon moi je devais donc avoir une ponction le lundi 31/10 et elle a été déprogrammée puisque j'avais qu'1 seul follicule : j'ai qd même fait la pîqure de déclenchement et on a essayé narturellement... Depuis je prend utrogestan et c'est terrible (ça me fait ça à chaque fois) : avec utogestan on a des symptomes de femme enceinte : mal aux seins, envie de dormir... Donc je psychote et je me dis "pourquoi pas ??". Bref je dois encore patienter jusqu'au 14/11 pour faire un test.... encore 7 jours !!! Bizous à toutes
Courage Marie !.. En tout cas je comprends très bien que tu aies une appréhension pour les piqures : dans ce cas n'hésites pas à aller voir une infirmière, moi de ce côté là j'y arrivais bien mais c'est mon mari qui en a peur et il arrête pas de me dire "qu'est ce que tu es courageuse, moi je pourrais pas !!". Pour l'acide pholique je sais pas, il faudrait peut être demander en pharmacie......
Fanfan pour la piqure de déclenchement j'y allais doucement car ça pique et surtout un conseil pour acheter des seringues à part : demander celles à insuline, une fois j'avais demandé des seringues sous cutannées, sans préciser, et l'aiguile était énorme !! Alors que celles à insuline sont plus petites et toutes fines...
Sinon moi je devais donc avoir une ponction le lundi 31/10 et elle a été déprogrammée puisque j'avais qu'1 seul follicule : j'ai qd même fait la pîqure de déclenchement et on a essayé narturellement... Depuis je prend utrogestan et c'est terrible (ça me fait ça à chaque fois) : avec utogestan on a des symptomes de femme enceinte : mal aux seins, envie de dormir... Donc je psychote et je me dis "pourquoi pas ??". Bref je dois encore patienter jusqu'au 14/11 pour faire un test.... encore 7 jours !!! Bizous à toutes
Signaler un abus
marie a répondu le 07/11/2005 - 23:36
Bonsoir à toutes........
3 ème injection ce soir....et deuxième faite par mon mari. Ca s'est assez bien passé et je suis un peu moina angoisée......deami je parts plus tot du burea car ja vais chez l ide (mon mari est à LONDRES et il revient mercredi soir trés tard.....
Je vais croiser fort les doigts pour toi Emma, tu es si gentille....................
Bises et bonne nuit à touts.....
3 ème injection ce soir....et deuxième faite par mon mari. Ca s'est assez bien passé et je suis un peu moina angoisée......deami je parts plus tot du burea car ja vais chez l ide (mon mari est à LONDRES et il revient mercredi soir trés tard.....
Je vais croiser fort les doigts pour toi Emma, tu es si gentille....................
Bises et bonne nuit à touts.....
Signaler un abus
emma a répondu le 07/11/2005 - 23:49
Finalement Marie je vois que tu as trouvé la bonne solution : faire faire la piqure par ton mari s'il est là ou sinon l'infirmière !!!... Au moins comme ça tu ne stressera plus et c'est important d'être zen dans ces moments là.... C'est déjà assez angoissant comme ça les traitements sans rajouter l'angoisse de la piqure !!! Bises à toutes, bonne nuit !!
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre