forum Stérilité

Partager : 
Reprise du sujet initial

FIV - mode d'emploi ?

10/09/2005 - 13:02 - par Elisa - 5581 consultations

Bonjour,

Je vais bientôt avoir recours à une FIV. Mais j'ai un doute sur la date de début d'un médicament. Celui qui permet de bloquer les ovaires avant la stimulation. Faut-il le prendre au 20ème jour du cycle ou au 10ème ?

Merci pour vos réponses

12151 réponses à la discussion : FIV - mode d'emploi ?

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

sophie a répondu le 08/12/2005 - 12:20

bonjour à toutes c est la premiere fois que je participe a un forum moi c est une icsi que je fais c est la 2eme .hier j ai fais ma ponction qui est tres douloureuse mais je me dit que c est pour la bonne cause. j ai commence par prendre du suprefact nasal pendant 2 semaine puis des injection de menopure aussi pendant 2 semaine et une injection de pregnil j ai eu 4 eco et 4 pds avant la ponction aujourd hui je pend des gelules de oetrogestan. la bonne new c est que j ai 9 petit de tres belle calite.je sais demain si ils ons bien evolue et le transfere est prevu pour samedi ou lundi. j espere que tous va tres bien ce passe car je suis terorise par un echec. je vous souhaite a toutes du courage et bonne m....
Signaler un abus

nanou a répondu le 08/12/2005 - 12:31

Bonjour Sophie, et bienvenue sur le forum.

Ta ponction a dû être douloureuse essentiellement parce que tu avais beaucoup d'ovocytes. Mais au fait, étais-tu sous anesthésie locale ou générale? Moi, en anesthésie générale, je n'ai absolement rien sentis. Il faut dire aussi, que je suis une "mauvaise pondeuse" avec seulement 4 ovocytes..
Sinon, je te souhaite autant de réussite que pour ma 2ème ICSI. En effet, elle s'est avérée positive avec une merveilleuse petite fille qui a maintenant 8 mois. On va tenter le 2ème toujours par ICSI début 2006; j'ai RDV mardi prochain pour définir le protocole.
Repose toi bien après ton transfert. On m'avait conseillé d'être très tranquille pendant 2 jours (je suis restée pratiquement tout le temps allongée). Ensuite, j'ai repris le boulot et la vie normalement en attendant le résulat. C'est en effet les premières 48 heures qui sont importantes... après, quoi qu'il en soit, c'est dame nature qui reprend le dessus.

Tiens nous au courant

@ +

Signaler un abus

emma a répondu le 08/12/2005 - 18:23

Coucou !!!
Et ben j'ai eu de la lecture !!!.. Tout d'abord bienvenue à sophie, j'espère que tu auras de beaux embryons et tiens nous au courant après le transfert !!!!
Marmotte : tu me diras si cette pommade fait effet !! Nanou tu m'as bien fait rire avec la piqure de ton homme, moi il m'a dit qu'il serait incapable de se la faire !!! On est courageuses qd même !!!!... :-)
Elisa je suis contente pour tes résultats, ça y'est tu vas enfin pouvoir attaquer !!
Marie tiens bon !!!! on dit souvent que les douleurs de règles et de début de grossesse se ressemblent, garde espoir !
Moi je suis fière de mes ovaires, elles ont bien bossé : 20 follicules aujourd'hui à l'écho (des gros et des petits) !! Avec environ 10 follicules à 13mm.... Si tout se passe bien, mais tant que je ne serai pas sur la table allongée j'y croirais pas, la ponction srait le jeudi 15/12.... maintenant j'ai une écho de contrôle tous les jours pour surveiller leur taille, pour éviter ce qui s'est passé l'autre fois (ils n'étaient pas assez matures pour la ponction..) bisous à toutes !!
Signaler un abus

Marie a répondu le 08/12/2005 - 19:52

Moi j'en ai eu 21 de ponctionnés et une semaine plus tard j'en avais encore pleins les ovaires.........et pourtant au niveau douleur ca a été......je me tate pour savoir si je vais ou non faire ma pds samedi ou si j'attends d'avoir mes règles........pour l'instant je suis super creuvée (comme si j'avais picolée hier et pas dormi cette nuit.........) je m'endors comme une pauvre fille à 8h devant la téloche et quand je me réveille à 10h je n'ai plus envie de dormir.....Il faut dire que je change de travail en janvier et que depuis cette semaine je suis sur deux postes en m^me temps....c'est pas évident......
Un coucou à Sophie qui nous a rejoint, tiens nous au courant pour le transfert et les congelés......
bises et à demain.
Marie
Signaler un abus

sophie a répondu le 08/12/2005 - 21:03

bonsoir merci de repondre. nanou on ma fait une anestesie generale. c est au reveil que la douleur est venue .j ai hate d etre demain pour savoir quoi bonne soiree a toutes et merci encor biz
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus