forum Handicap

Partager : 
Sujet de discussion

fonctionnaire et invalidité

13/04/2006 - 00:53 - par lil - 641 consultations

Bonjour, je suis fonctionnaire, agée de 38 ans avec deux enfants en bas ages.
Actuellement je suis en congé longue maladie pour une maladie rare dégénarative et à l issu de ces 3 ans je serai mise en retraite anticipée pour invalidité.
J aimerai savoir si je peux pretendre à l allocation d adulte handicapé sachant que je percevrai 50 pourcent de mon ancien salaire et que j aurai été fonctionnaire.
Merci pour toutes vos réponses.

15 réponses à la discussion : fonctionnaire et invalidité

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

flavou a répondu le 23/04/2006 - 01:09

Bonsoir,
Je suis moi même fonctionnaire et j'ai du mal à obtenir des réponses à mon problème.
Je cherche à faire un mi temps pour cause de handicap dans perdre mon salaire, comme cela se fait dans le privé en étant en "invalidité". Manque de "chance" pour moi, cela n'existe pas dans le publique, comme quoi l'égalité des chances n'est pas la même pour tous, et pourquoi cette discrimination entre le privé et le publique . Si je veux un mi temps il faut que je le prenne normalement et perde mon salaire, ne pouvant pas, je continue à travailler et à être fatiguée. Quand je n'en peu plus, je me mets en arrêt maladie. Est ce normal ?
Bref, vous pourrez trouver des réponses en posant vos questions sur "handicap.gouv", il y a la possibilité de poser ces questions.
Bon courage,
Flavou
Signaler un abus

miquette a répondu le 14/06/2006 - 13:30

bonjour,
mon fils est fonctionnaire titulaire et après un arrêt maladie de 2 ans et demi il a pû avoir un mi tps thérapeutique avec un reclassement mais on a dû batailler et les fonctionnaires ont droit à 1 an de mi tps thérapeutique ds toute leur carrière alors qd tu as une maladie évolutive ckler que c pas facile, lui a 2 maladies génétiques et maintenant il travaille à 80% enfin qd il le peut sans ça il est en arrêt maladie, mais pour la cotorep comme il n'a pas eu 80% du taux d'invalidité mais 79% et oui.... donc il n'a aucune aide, encore une injustice. Bon courage à toi   
Signaler un abus

miquette a répondu le 14/06/2006 - 13:31

Ah oui j'ai oublié de te dire que le mi tps thérapeutique tu est payé plein salaire mais seuleet 1 an après tu pleures lol
Signaler un abus

bilou a répondu le 30/06/2006 - 01:39

bonjour.
je viens d'etre mise a la retraite anticipée.pour invalidité.
AAH est supprimé si le montant de la retraite est superieur au montant de AAH
Signaler un abus

foufou a répondu le 02/05/2007 - 11:51

bonjour bilou vous etes a la retraite anticipé pour invalidité ?? vous avez quel age?
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus