forum Bien vieillir

Partager : 
Sujet de discussion

Forme physique et zona ..

23/09/2009 - 16:36 - par AMOURUX D'UNE FEMME SEROPOSITIVE - 66 consultations

Bonjour,

Je vais sur mes 62 ans et ma vie a basculé l'hiver dernier où j'ai eu un zona qui dura 4 mois . Je fus trés atteinte et le traitement mis du temps à agir.

Au cours de l'été , le peu d'excés physique me mettait cahot et je suis toujours trés vite épuisée .Je ne peux plus faire une activité sportive , notamment la marche rapide . Je suis revenue claquée d'une heure de marche , disons "active" d'un bon pas pendant une heure , hier ap-midi.
J'ai eu une petite intervention en avril , aussi je fus 7 mois affaiblie , aprés j'ai fait attention à me reposer . Le constat d'aujourd'hui m'afflige car je suis trés vite fatiguée .
Sans doute la suite de ces mois passés et l'age aidant ?
Est-ce possible ? Je fais trés jeune d'allure , je me fais suivre par ma gynécologue et tout va bien coté ménaupose .
Je fais attention à maintenir mon poids , je mange équilibré des aliments les plus sains possible et cuisinés par moi à la vapeur où au grill .
Je méne une vie calme et j'aimais faire un peu de sport en salle avec de la marche .
J'aimerais avoir des avis de personnes ayant eu des avatars de santé moindres et la suite sur leur vie .Avez -vous retrouvé la force physique où l'age est -il aussi vite determinant ?
Merci pour vos réponses .

1 réponse à la discussion : Forme physique et zona ..

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

TITI a répondu le 24/09/2009 - 21:34

Bonjour,
J'ai eu un méchant zona à 23 ans (des nerfs céphaliques et optiques,) qui m'a paralysée totalement le côté gauche pendant 5 semaines, je l'ai fait lever au bout de 8 semaines et il a duré encore 8 semaines, ça m'a laissé une très très grande fatigue pendant au moins un an.(le Zélitrex et zovirax n'étaient pas encore administrés ! ) C'est un virus qui ronge l'enveloppe des nerfs, et il faut le temps que tout se refasse ! Mangez des abats, du foie de veau notamment, des légumes secs et tout ce qui contient de la vitamine B1 pour reconstruire les nerfs. Petit à petit, ça reviendra, mais il faut être patient et ne pas hésiter à se reposer car c'est encore le meilleur reconstituant des nerfs ! Alors, courage ! Et pratiquez la méthode COUE en disant chaque jour : "tous les jours, et à tous points de vue, je vais de mieux en mieux" . ça aide beaucoup et ça positive, donc c'est forcément tout bénéfice !
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus