forum Accidents
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
fracture du coccyx
13/07/2005 - 14:23 - par michou - 18279 consultations
bonjour à tous, je suis allée à la natation et j'ai glisé tomber sur mes fesses et j'ai eu une fracture sacro-coccyx. j'ai été alité pendant 1mois et demi, maintenant ça va car je peux m'assoir mais j'ai très peur du futur étant donnée que je suis une femme. aurai-je des problemes à l'aouccouchement, car tout le monde me le dit. actuellement quand je m'assoie je recent tjrs la douleur et j'ai des difficultés pour me lever surtout quand je m'assoie longtps.
svp, aider moi avec vos conseils.
merci. gros bisou
svp, aider moi avec vos conseils.
merci. gros bisou
Voir les réponses
jennifer a répondu le 20/03/2007 - 20:52
Bonjour, moi je suis tombé aujourd'hui à mon travail et il s'est avéré que j'ai une fracture du sacrum, en voyant tout vos commentaires j'ai peur de ne pas retourner au travail avant longtemps.. Hors apparement j'ai rien au coccyx donc est ce qu'une fracture au sacrum est moins grave qu'une fracture au coccyx? Pourtant j'ai vraiment mal même allongé sa me fait mal..
Signaler un abus
chris a répondu le 28/03/2007 - 23:45
bonjour a tous
il y a 4 mois je suis tombée sur une marche en marbre bilan fracture du cocyx saccrum et découverte d'arthrose sur la s1/l1 j' ai lu vos témoignages est bien rien de trés rassurent pour la suite
il y a 4 mois je suis tombée sur une marche en marbre bilan fracture du cocyx saccrum et découverte d'arthrose sur la s1/l1 j' ai lu vos témoignages est bien rien de trés rassurent pour la suite
Signaler un abus
lilou77 a répondu le 30/03/2007 - 18:10
Bonjour,
J'ai actuellement 19ans, un jour, il y a 7 ans a un stage national de tennis de tabe, je suis tombé en sortant de la douche, j'avis une douleur aigue dans le bas du dos, habitant en Bretagne et étant en stage à Marseilles, jai refusé de me faire transporter, pensant que ça allait passé, je marchais "en canard", impossible de m'assoir, je mangeait allongé et avait besoin de 3 personnes pour m'emmener aux toilettes. 3 jorus plus tard, j'ai réeesayer de m'entrainer, j'avais encore mal, mais j'étais surtout frustré de ne pas prticiper à ce stage...j'ai passé les dernies jour dans les gradins...
Le plus dur était à venir : 6H de train pour rentrer chez moi,arrivé a la maison, ma mère prend RDV chez le radiologue ; RDV 5 jours plus tard malgrés avoir préciser que c'était en urgence...
Les radios passées, ils n'avaient rien trouvé et mont prescrit du kiné : 60 séances. Nos sommes 15 jours après la chute
Je reprends alors mes entrainements : 3h par jour, malrés la douleur inexprimabe, je continuais (et oui kel insoucience!)
Désespérer j'ai tout essayer : le magnétiseur, des rebouteux, pas d'ostéopates (trop jeune)...
Le kiné comence la rééducation, il me remet le bassin en place,pas d'entrainement le lenemain suivant les séances. J'avais entre 2 et 3 séances par semaine. Ce kiné n'a même pas pris le temps de voir les radios.
Mon entraineur voyant que je peinais aux entrainements à cause de la douleur, m'envoie dans un autre cabinet de kiné, l'ancien kiné de l'équipe de france de foot. Nous sommes 3 mois après la chute
J'arrive pour la consultation, il regarde les radios, ne voulant pas s'avancer, m'envoie dans un grand cabinet de radiologie réputer régional.
Le bilan est lourd : 2 vertèbres cassé, le sacrum cassé et le coccyx félé.
Le jour de ma chue, j'avis 12 ans, j'en ai aujourd'hui 19, je fais des études d'infirmières et je suis incapable de rester plus de 1h30 assise, et je ne reste pas pus de 10min debout en statique...
Ne faite pas la même erreur que moi : CONSULTER
Sachez qu'aujurd'hui encore, les séances de kiné s'enchainent. Cette erreur est un peu de la mienne mais aussi celle des médecins.
J'ai quand même réussit à retrouve un bon biveau en tennis de table.
Mais la série noire continue puisqu'il m'est arrvé la mêe chose à ma cheville : je me suis fracturé la maléole il y a 2 ans et j'a toujours une fracture, comme quoi, la douleur, on s'y habitue...
Merci
J'ai actuellement 19ans, un jour, il y a 7 ans a un stage national de tennis de tabe, je suis tombé en sortant de la douche, j'avis une douleur aigue dans le bas du dos, habitant en Bretagne et étant en stage à Marseilles, jai refusé de me faire transporter, pensant que ça allait passé, je marchais "en canard", impossible de m'assoir, je mangeait allongé et avait besoin de 3 personnes pour m'emmener aux toilettes. 3 jorus plus tard, j'ai réeesayer de m'entrainer, j'avais encore mal, mais j'étais surtout frustré de ne pas prticiper à ce stage...j'ai passé les dernies jour dans les gradins...
Le plus dur était à venir : 6H de train pour rentrer chez moi,arrivé a la maison, ma mère prend RDV chez le radiologue ; RDV 5 jours plus tard malgrés avoir préciser que c'était en urgence...
Les radios passées, ils n'avaient rien trouvé et mont prescrit du kiné : 60 séances. Nos sommes 15 jours après la chute
Je reprends alors mes entrainements : 3h par jour, malrés la douleur inexprimabe, je continuais (et oui kel insoucience!)
Désespérer j'ai tout essayer : le magnétiseur, des rebouteux, pas d'ostéopates (trop jeune)...
Le kiné comence la rééducation, il me remet le bassin en place,pas d'entrainement le lenemain suivant les séances. J'avais entre 2 et 3 séances par semaine. Ce kiné n'a même pas pris le temps de voir les radios.
Mon entraineur voyant que je peinais aux entrainements à cause de la douleur, m'envoie dans un autre cabinet de kiné, l'ancien kiné de l'équipe de france de foot. Nous sommes 3 mois après la chute
J'arrive pour la consultation, il regarde les radios, ne voulant pas s'avancer, m'envoie dans un grand cabinet de radiologie réputer régional.
Le bilan est lourd : 2 vertèbres cassé, le sacrum cassé et le coccyx félé.
Le jour de ma chue, j'avis 12 ans, j'en ai aujourd'hui 19, je fais des études d'infirmières et je suis incapable de rester plus de 1h30 assise, et je ne reste pas pus de 10min debout en statique...
Ne faite pas la même erreur que moi : CONSULTER
Sachez qu'aujurd'hui encore, les séances de kiné s'enchainent. Cette erreur est un peu de la mienne mais aussi celle des médecins.
J'ai quand même réussit à retrouve un bon biveau en tennis de table.
Mais la série noire continue puisqu'il m'est arrvé la mêe chose à ma cheville : je me suis fracturé la maléole il y a 2 ans et j'a toujours une fracture, comme quoi, la douleur, on s'y habitue...
Merci
Signaler un abus
Vanessa a répondu le 17/04/2007 - 04:39
Bonjour dodo!!
Au bout de combien de temps ton osthéo a réussi à te le remettre? et par qu'elle méthode?
Moi depuis septembre 2005 je suis avec mon coccyx de luxé et la, physiquement et moralement je n'en peux plus!!
Entre les douleurs à la tête aux cervicales en déprime...
Merci
Au bout de combien de temps ton osthéo a réussi à te le remettre? et par qu'elle méthode?
Moi depuis septembre 2005 je suis avec mon coccyx de luxé et la, physiquement et moralement je n'en peux plus!!
Entre les douleurs à la tête aux cervicales en déprime...
Merci
Bonjour Boudboud
on me l'a remis après 2 mois de luxation et de souffrances. J'ai tjs mal par l'inflamation qui reste présente mais c le jour et la nuit !
La méthode allongée sur le ventre, et travail par voie rectale en détente des ligaments et en tirant sur l coccys.
Tu devrais tenter l'expérience même si tu as des adhérences et que c'est plus vieux que moi.
Tu ne peux pas rester comme ca a la longue c'est la dépression qui nous guette, les douleurs saccro coccygiene, les cervicales et les migraines enfin tout un programme allarmant.
mail moi sur doroots@hotmail.com et si tu veux je te téléphone.
Bisous
Signaler un abus
Vanessa a répondu le 17/04/2007 - 04:44
Bonjour à vous
J'ai egalement depuis 2 ans suite à une chute des douleurs au niveau du
coccyx, du coté gauche, la position assise est de plus en plus
inconfortable, si bien que je me suis décidée enfin à consulter un ostheo.
Après études de mes radios, il s'est avéré que mon coccyx était
egalement dévié mais surtout "trés antévérsé" avec déchirure ligamentaire
si je me souviens bien. La aussi, remise en place par toucher rectal. PAr
contre l'ostho m'a conseillé d'attendre 1 mois pour amelioration, cela fait
un mois: la 1ere semaine m'a semblé bénéfique, mais depuis, les crises
sont revenues plus douloureuses. Ma question est la suivante: Avez vous
eu des resultats après la 1ere séance de manipulation ou après plusieurs?
Les séances sont elles rapprochées et identiques? L'ostheo m'a egalement
parlé des infiltrations...Qu'en pensez vous?
Merci
J'ai egalement depuis 2 ans suite à une chute des douleurs au niveau du
coccyx, du coté gauche, la position assise est de plus en plus
inconfortable, si bien que je me suis décidée enfin à consulter un ostheo.
Après études de mes radios, il s'est avéré que mon coccyx était
egalement dévié mais surtout "trés antévérsé" avec déchirure ligamentaire
si je me souviens bien. La aussi, remise en place par toucher rectal. PAr
contre l'ostho m'a conseillé d'attendre 1 mois pour amelioration, cela fait
un mois: la 1ere semaine m'a semblé bénéfique, mais depuis, les crises
sont revenues plus douloureuses. Ma question est la suivante: Avez vous
eu des resultats après la 1ere séance de manipulation ou après plusieurs?
Les séances sont elles rapprochées et identiques? L'ostheo m'a egalement
parlé des infiltrations...Qu'en pensez vous?
Merci
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Santé Pratique > Accueil forum E-santé