forum Accidents

Partager : 
Reprise du sujet initial

fracture du coccyx

13/07/2005 - 14:23 - par michou - 18279 consultations

bonjour à tous, je suis allée à la natation et j'ai glisé tomber sur mes fesses et j'ai eu une fracture sacro-coccyx. j'ai été alité pendant 1mois et demi, maintenant ça va car je peux m'assoir mais j'ai très peur du futur étant donnée que je suis une femme. aurai-je des problemes à l'aouccouchement, car tout le monde me le dit. actuellement quand je m'assoie je recent tjrs la douleur et j'ai des difficultés pour me lever surtout quand je m'assoie longtps.
svp, aider moi avec vos conseils.
merci. gros bisou

162 réponses à la discussion : fracture du coccyx

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

kiki a répondu le 19/01/2006 - 22:05

salut à tous moi ausi j'ai connu les meme problemes que vous douleurs au coccyx (suite à une chute)douleurs cervicales ect ....apres de nombreuses seances chez le kine celui-ci etant ostéopathe il decida de me manipuler en intervenant par l'anus il est sur que cette manipulation est plus genante que douloureuse mais je peux vous asurez que depuis tout va pour le mieux aussi faites confiance à un bon osthéopathe et courage à vous tous
Signaler un abus

marie a répondu le 18/02/2006 - 18:07

gladys a écrit :
manon a écrit :
je me suis cassée le coccyx il y a deux ans et j'ai des problemes de dos.j'ai pleins de dosteur et des kinés qui me disaient que c'etaient mes probleme de pieds qui en étaient la cause mais comme les douleurs persistent je suis allée voir un ostéo ce soir et il ma examiné et annoncé une nouvelles pa tres rejouissante...il m'a dit qu'il y avait qu'une seul façon de le remettre en place,c a dire manuellement ...de linterieur ,c'est delicat a dire ,j'ai 15 ans ,je ne suis pas obligée d'accepter mais j'aurai des problemes de dos si je ne le fait pas.si quelqu'un sa l'ai deja fait faire, pourrait-il me rassurer me dire comment ca se passe ??
merci beaucoup
manon
Signaler un abus

line a répondu le 24/02/2006 - 00:30

pour ma part ce n'est pas une chute qui est à l'origine de mes douleurs au niveau du coccyx, mais mon premier accouchement où j'ai entendu un craquement sec au moment de l'expulsion du bébé. avec la péridurale je n'ai rien senti sur le coup, cela fait maintenant 5 ans et je souffre toujours. a la maternité, le gynéco ma dit que c'était le coccyx, j'ai effectivement ressentie plus de douleur quand je m'asseyait à cause de ce coccyx qu'à cause de l'épisio. un rhumato-ostéo m'a proposé une manipulation .... interne (donc certainement très désagréable) afin de le repositionner, en m'indiquant que dans certains cas ce n'était pas suffisant et qu'il fallait parfois recommencer cette manipulation une seconde fois. je ne me suis donc pas encore décidée. clara et bets vous qui avez été manipulée par un ostéo pouvez vous me confirmer la méthode. Merci. Line
Signaler un abus

boudboud76 a répondu le 02/03/2006 - 22:35

Estelle a écrit :
Bonjour, je me suis cassé et déplacé le coccyx il y a 3 mois à l'hopital, j'ai des douleurs quand je m'assied et quand je monte des escaliers mais cela ne m'empeche pas de marcher... Sur conseil de mon médecin je vais voir dans 3 jours un orthopédiste et traumatologue. Je verrai bien ce qu'il me dit...
Signaler un abus

tesca a répondu le 07/03/2006 - 18:24

Bonjour,
je suis tombée dans les escaliers et résultat j'ai une petite fracture au sacrum s4.
Ca va faire 15 jours que je suis au repos et je ne sens aucune amélioration.La voiture devient terrible quand je dois en sortir et m'assoir reste douloureux surtout quand je dois me relever. Les nuits sont mauvaises car j'ai du mal à trouver une position.
Je ne peux pas commencer les séances de kiné tant que les douleurs sont là.
Quelqu'un pourrait-il me dire combien de temps encore faut-il rester au repos avant que les douleurs disparaissent? et pensez- vous qu'il peut y avoir des sequelles? merci d'avance pour vos réponses
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus