forum Accidents
Partager :
Sujet de discussion
fracture du coccyx
13/07/2005 - 13:23 - par michou - 15613 consultations
bonjour à tous, je suis allée à la natation et j'ai glisé tomber sur mes fesses et j'ai eu une fracture sacro-coccyx. j'ai été alité pendant 1mois et demi, maintenant ça va car je peux m'assoir mais j'ai très peur du futur étant donnée que je suis une femme. aurai-je des problemes à l'aouccouchement, car tout le monde me le dit. actuellement quand je m'assoie je recent tjrs la douleur et j'ai des difficultés pour me lever surtout quand je m'assoie longtps.
svp, aider moi avec vos conseils.
merci. gros bisou
svp, aider moi avec vos conseils.
merci. gros bisou
Voir les réponses
laura a répondu le 04/08/2005 - 11:03
bonjour michou. je vous avoue que j'au peur aussi. je me suis cassée le coccyx il y a trois jours et je souffre énormément. il est déplacé et forme un angle droit ce qui m inquiète pour l accouchement. j ai pris rendez vous avec mon médecin traitant pour lui en parler étant donné que j'ai été vu il y a trois jours par un médecin aux urgrnces. je vous tiens au courant. bon courage. bisou
Signaler un abus
laura a répondu le 04/08/2005 - 22:06
coucou c est encore moi je suis allée chez le médecin. il a regardé mes radios mon coccys est déplacé vers l'avant à cause de la fracture mais pas latéralement je n aurai donc pas de problème au niveau de al colonne vertébrale mais j'en aurais sans doute pour l accouchement. la grossesse ne pause pas de problèm mais il est vrai que pour l accouchement c est pus complexe. la fracture diminue le diamètre du passage pour le bébé lors de mon future accouchement les médecins mesuront le diamètre de ce passage si il est trop petit une césarienne devra etre pratiquée.
Signaler un abus
Clara a répondu le 05/08/2005 - 23:47
Il existe des ostéopathes compétents, capables de remettre le coccyx en place suite à une fracture ou à une chute violente sur les fesses. Renseignez-vous dans votre entourage !
Pour ma part, j'avais un déséquilibre du bassin, de plus en plus flagrant et douloureux sans en comprendre vraiment la raison.
J'avais eu le coup du lapin dans un accident de voiture et fait, comme la plupart de tous les êtres humains quelques chutes brutales, sur le derrière...
L'image de ma radio du bassin confirmait un déséquilibre.
Eh bien cette ostéopathe, après examen, m'a expliqué que j'avais probablement eu le coccyx fracturé. Elle m'a proposé de me le remettre en place (ce qui n'est pas douloureux mais un peu désagréable).
J'attends la suite mais pour l'instant, tout va pour le mieux : disparition des douleurs, des contractures, des migraines...
Trouvez quelqu'un de confiance et lancez-vous.
Bon courage
Pour ma part, j'avais un déséquilibre du bassin, de plus en plus flagrant et douloureux sans en comprendre vraiment la raison.
J'avais eu le coup du lapin dans un accident de voiture et fait, comme la plupart de tous les êtres humains quelques chutes brutales, sur le derrière...
L'image de ma radio du bassin confirmait un déséquilibre.
Eh bien cette ostéopathe, après examen, m'a expliqué que j'avais probablement eu le coccyx fracturé. Elle m'a proposé de me le remettre en place (ce qui n'est pas douloureux mais un peu désagréable).
J'attends la suite mais pour l'instant, tout va pour le mieux : disparition des douleurs, des contractures, des migraines...
Trouvez quelqu'un de confiance et lancez-vous.
Bon courage
Signaler un abus
laura a répondu le 06/08/2005 - 11:40
j irai surement voir un ostéopathe mais dans quelques moi parce que la j'ai tellement mal que personne me touchera!!! j'ai aussi des problèmes aux cervicales suite à plusieurs traumatismes (accident de voiture, chute de cheval...)je souffre de migraines qui m handicapent beaucoup depuis plus de 10 ans. ce sera l'occasion de tout remettre en place. merci du conseil
Signaler un abus
Brigitte a répondu le 30/08/2005 - 15:40
Je me suis cassé le saccrum en 2 il y a 15 ans. A l'époque un chirurgien voulait retirer le morceau cassé. Il y avait une autre possibilité qui consistait à rapprocher les 2 morceaux manuellement... J'ai refusé. J'ai dû rester sans trop bouger pendant plus de 2 mois. Les 2 bouts ont fini par faire des cales osseuses et se resouder, mais avec un décalage. Aujourd'hui j'ai bien sur des problèmes de dos et cervicales et à certaines périodes les mêmes douleurs lorsque je suis assise trop longtemps.Au niveau sport je ne peux plus tout faire (ex. certains abdos).
Un jour j'ai vu un ostéopathe qui m'a soulagé par un simple replacement de bassin.
Depuis, en cas de besoin, je fais appel à l'ostéopathe.
Au moins, pas de médicament...
Bon courage.
Un jour j'ai vu un ostéopathe qui m'a soulagé par un simple replacement de bassin.
Depuis, en cas de besoin, je fais appel à l'ostéopathe.
Au moins, pas de médicament...
Bon courage.
Signaler un abus