forum Accidents

Partager : 
Sujet de discussion

fracture de la malleole externe

28/09/2006 - 02:24 - par mathieu - 34047 consultations

salut ! alors moi je me suis casser la malleole externe il a de cela 2 mois et demi le 18 juillet sans deplacement et sans les ligaments arrachés . je remarche mais je trouve que l'etat de ma cheville ne s ameliore pas j'ai des douleurs aux niveaux du molet et au genou et je peut pas m'appuyer sur la pointe des pied , des que je prend appuie au niveau des doigts de pied je derouille , alors si quelqu'un peut me renseigner sa serai gentil ; merci

221 réponses à la discussion : fracture de la malleole externe

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

ruiz a répondu le 03/10/2006 - 21:00

Hello,

J'ai une fracture de la malleole externe le 26/7 si ca peut te rassurer je marche avec une béquille et j'ai toujours des douleurs et la cheville gonfle.

Parcontre certain exercice que me donne mon kine comme par exemple sur la pointe des pieds me tirre et mais la douleurs est supportable. Pour des douleurs dans le mollet ca peut venir du faite que tu as une mauvaise position de la cheville quand tu marches.

Voilà.

Parcontre as-tu la cheville gonfle?

Bonne soirée
Signaler un abus

mathieu a répondu le 03/10/2006 - 22:29

salut
ba enfaite le matin sa va et le soir elle est gonflée a cause de la marche
moi le medecin ma pas prescrit de kiné il m'a dit de le faire moi meme . j'ai trouver sa etrange mais bon c'est lui l'expert.
mais la sa va de mieux en mieux quand meme c'est parce que je suis presser de pouvoir reprendre mes activités sportive comme avant mais en tout cas merci c'est cool d'avoir répondu !

jte souhaite un bon retablissement et si ta des question n'hésite pas
ciao et bonne soirée
Signaler un abus

sylvie a répondu le 04/10/2006 - 12:32

J'ai eu une fracture des deux malleoles le 25 juillet dernier, 2 opérations, 45 jours sans marcher et je voudrais vous remonter le moral : c'est normal d'avoir toujours la cheville qui gonfle, pour l'éviter, il faut porter des chaussettes de contention (à voir avec le médecin) et les séances kiné me semblent indispensables. je marche sans cannes chez moi, j'en prends une juste à l'extérieur au cas où (trottoir), mais il ne faut pas être trop pressé : la guérison serait plus longue. encore un peu de patience pour le sport...
mon kiné m'a dit que pour doser les efforts, il faut savoir s'arrêter de marcher dès qu'il y a douleur et mettre le plus souvent possible le pied en hauteur quand on est assis.
bonne journée
Signaler un abus

ruiz a répondu le 04/10/2006 - 15:47

Merci sylvie pour cette réponse ca me rassure je te souhaite tout de bon pour la suite.

Mathieu je te souhaite également un bon rétablissement mais demande à ton doc si il peut pas te donner des seances de kiné. ca va beaucoup t'aider.

Bonne journée
Signaler un abus

mathieu a répondu le 04/10/2006 - 22:50

ok merci

enfaie je me rend compte que j'ai pas a me pleindre par rapport a vous ! lol

bon encore merci , bon retablissement et a +
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus