forum Accidents

Partager : 
Reprise du sujet initial

Fracture ouverte tibia péroné maléole ext

04/11/2005 - 14:05 - par Hervé - 2182 consultations

Bonjour,
j'ai été victime d'un accident de moto le 17 octobre, j'ai été renversé par une voiture qui m'a broyé le bas de la jambe contre ma moto causant une frature ouverte du tibia péroné et de la maléole externe avec perte de substances osseuses et cutanées. J'ai 35 ans et je voulais savoir si ce traumatisme risque de laisser des séquelles ? et si cela peut géner la pratique d'un sport comme le tennis?
Merci pour vos témoignages !

192 réponses à la discussion : Fracture ouverte tibia péroné maléole ext

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

tefff a répondu le 19/03/2006 - 18:08

mon copain c'est casser hier le tibia et le perone au foot,il c est fait operer hier on lui a mis un clou,
il a po trop le moral, car il sais que toute ca liberter il va la perdre j'aimerai savoir comment je dosi 'laider et tous cas il va vmt po bien
les medecin son assez content sauf que ca jambe es encore fort gonfle
j'aimerai en savoir plus sur ce type d'accident
si vous pouvez m'eclairer sur le temps les douleur, les besoin ...
merci
ecrivez moi a SMASCKS@hotmail.com
Signaler un abus

julie a répondu le 20/10/2006 - 21:02

reponse à tefff
moi le 21 juillet 2006 jai eu un accident de scooter, jai une fracture ouverte du tibia !
et je comprends quand tu dis qu'il n'a pas le moral, moi aussi pendant presque 2 mois je deprimais, on vient de me retirer mon platre (au bout de 3 mois !!!) et je commence à marcher enfin à boiter plus tot !
en ce qui concerne le moral essaye de rester avec lui le plus possible et de le soutenir
moi jai ete aidé par mon copain, mais le moral c'est un truc qu'il doit gerer dans sa tete. voilà si tu as des questions voici mon adresse julie-martin95@hotmail.fr
Signaler un abus

syc a répondu le 25/10/2006 - 12:17

ma fille de 4 ans et demi c'est fait renverser sur le trottoir par un vélo elle a fait un vol plané et s'est retrouvé sous le vélo et sous le garcon. on début elle avé mal au bras mais 2 heures après elle avait un oeuf de poule sur la jambe droite. aux urgences verdict "tibia péronné cassé". 2 mois dans la platre vous imaginé un p'tit boud de 4 ans avec un platre des orteils au haut de la cuisse. heureusement ce n"est pas une fracture ouverte. étant a la MAE assurence de l'école en 24h/24h plus. j'ai fait marché cette assurance, la maman de l'autre enfant m"a causé beaucoup d'ennuis mais je n'ai jamais laissé tomber pour ma fille qui a passé un mooi de juin et juillet allitée avec la réeducation après... et un jour un médiateur est venu ché moi pour nous réconcilier : hors de question. puis quelques mois après un courrier de la MAE pour ma fille, elle a un chèque de 15 000 francs à mettre sur son compte !

sa réeducation a été assez rapide, les enfants se "réparent" plus vite que nous !!!

bon courage a tous
a bientot
Signaler un abus

Mehdi a répondu le 11/11/2006 - 00:01

j'ai ete victime accident de stort j'ai ue une fracture au nivau de la tête du péroné,je voulais savoir si ce tromatisme risque de laisser des séquelle et ci cela peut géner la pratique d'un sport comme le vtt
Signaler un abus

rifaut a répondu le 02/12/2006 - 20:14

Hervé a écrit :
Bonjour,
j'ai été victime d'un accident de moto le 17 octobre, j'ai été renversé par une voiture qui m'a broyé le bas de la jambe contre ma moto causant une frature ouverte du tibia péroné et de la maléole externe avec perte de substances osseuses et cutanées. J'ai 35 ans et je voulais savoir si ce traumatisme risque de laisser des séquelles ? et si cela peut géner la pratique d'un sport comme le tennis?
Merci pour vos témoignages !
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus