forum Accidents

Partager : 
Reprise du sujet initial

Fracture ouverte tibia péroné maléole ext

04/11/2005 - 14:05 - par Hervé - 2182 consultations

Bonjour,
j'ai été victime d'un accident de moto le 17 octobre, j'ai été renversé par une voiture qui m'a broyé le bas de la jambe contre ma moto causant une frature ouverte du tibia péroné et de la maléole externe avec perte de substances osseuses et cutanées. J'ai 35 ans et je voulais savoir si ce traumatisme risque de laisser des séquelles ? et si cela peut géner la pratique d'un sport comme le tennis?
Merci pour vos témoignages !

192 réponses à la discussion : Fracture ouverte tibia péroné maléole ext

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

therse a répondu le 02/06/2008 - 10:59

moi aussi g eu une fracture plateau tibial avec enfoncementle5 mars 2006 operer greffe asseuse plaque 5vis 3mois sans marcher en mai deuxieme intervention enlever les deux vis trop longues qui m irradier la jambe et remplacer par 2 plus petites en decembre abblation total matriel juillet artroscopie lavage pour enlever les debris puis visco supplementation se qui ma soulager 3moisje suis toujours en souffrance g pu reprendre le travail 3 mois et je suis de nouveau a l arret je souhaite bon courage a tous ceux qui comme moi souffre car ala longue le moral en prend un coup
Signaler un abus

Jérôme a répondu le 08/06/2008 - 22:16

bonsoir

Après plus de 12 mois de fixateurs , la date est enfin prisent pour les enlevés , ouf !!! encore un petit mois de patience , debut juillet !!!
Après platre ou pas ; à suivre suivant l opération !!!

Cordialement
Signaler un abus

viervier a répondu le 16/06/2008 - 16:22

Bonjour à tous,

Je suis content pour toi jérôme, je pense que ça va te faire tout drôle car, après 12 mois, ces fixateurs font partie de toi, tu vas t'envoler quand ils seront plus là.

Pour moi je me suis fait opérer le 19 mai comme prévu pour ma greffe d'os, sauf que, au lieu de prendre de l'os sur la hanche comme prévu, le professeur a pris de l'os dans mon fémur, c'est à dire qu'il a alésé l'intérieur du fémur, parait-il que c'est une nouvelle technique pour éviter d'abimer la hanche, et comme je ne me sert pas de ma jambe droite ça ne gêne pas. Je suis toujours en convalescence en attendant les premières radios, j'en serais plus le 1er juillet, jour de mon rendez-vous avec le professeur...

A bientôt.
Signaler un abus

Jérôme a répondu le 17/06/2008 - 14:45

Bonjour viervier et les autres !!!

Merci viervier , oui je suis impatient !!!
Est ce que tu souffre de cette prise de greffe d os du fémur , car moi j ai souffert au début ; dur dur de bouger !!! Aujourd hui je le resent toujours un peu et surtout la cicatrice très sensible et toujours une impression de fesse endormi !!! Bon courage car moi il fallait attendre 6 mois après l opération , mais après 3 mois autorisation du 1/2 appuie ouf une impression de revivre !!! Ps mais je connais pas cette greffe que tu as eu , donc peut être différente !!! Voilà triste experience , mais il faut le vivre !!! Merci à nos proffesseurs de nous réparer et bien sur les personnels à côtés !!! A bientôt Cordialement .
Signaler un abus

viervier a répondu le 19/06/2008 - 12:35

Bonjour Jérôme,

J'ai beaucoup souffert surtout la première semaine après l'hospitalisation(je suis resté 10 jours à l'hospital), car à l'hospital j'etait sous morfine donc je ne ressentais que faiblement la douleur, mais quand je suis sortit je n'avais plus que mes topalgiques qui sont beaucoup moins efficace que la morfine et là, très forte douleur dans le bas du dos côté droit(jambe abîmée), je bougeais difficillement.
Aujourd'hui un mois jour pour jour après mon opération, je n'ai plus de douleur sur la prise de greffe, la cicatrice qui fait une 20ène de cms est très belle, j'ai surtout mal, bizarement, en haut et derrière le tibia droit mais c'est une douleur supportable.
En ce qui concerne la consolidation, le professeur m'a dit que ça allait prendre entre 3 et 4 mois, mais qui préférait ne pas trop s'avancer et qu'il prévoyait 6 mois.
Comme tu dis, un grand merçi aux personnels hospitaliers et surtout aux professeurs qui passent leur vie à trouver des solutions pour nous sauver....

A bientôt.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus