forum Accidents

Partager : 
Reprise du sujet initial

Fracture ouverte tibia péroné maléole ext

04/11/2005 - 14:05 - par Hervé - 2182 consultations

Bonjour,
j'ai été victime d'un accident de moto le 17 octobre, j'ai été renversé par une voiture qui m'a broyé le bas de la jambe contre ma moto causant une frature ouverte du tibia péroné et de la maléole externe avec perte de substances osseuses et cutanées. J'ai 35 ans et je voulais savoir si ce traumatisme risque de laisser des séquelles ? et si cela peut géner la pratique d'un sport comme le tennis?
Merci pour vos témoignages !

192 réponses à la discussion : Fracture ouverte tibia péroné maléole ext

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

cécile a répondu le 10/12/2006 - 04:11

moi j'ai 14ans j'ai eu un accident en skate le vendredi 13/10/06 j'ai eu une triple fracture ouverte en spiroïde avec entorse du genoux et déchirure musculaire .maintenant je suis en centre de rééducation fonctionel de brest (mathieu donnart)et je suis mes cour là -bas comme j'ai 2 fois kiné dans la journée et balnéothérapie aussi tout les jour .maintenant je peux rentré chez moi le week end .je suis passioné de sport en dehort des cour je fais que sa du basket du foot du base ball du surf et du body board donc je suis en train de pété un plond comme je pouré recourir que en mai a peut près!!!!:-(kelkun peu m'aidé??
Signaler un abus

antho a répondu le 10/12/2006 - 04:53

je me suis fracturé le péroné sans déplacemen y a presque 2 mois réultat 1mois et demi e platre je boite depui 10jour quan pourrais-je recourir(endurance)?svp répondez moi merci bisous a tous et bon rétablissement
Signaler un abus

titi75 a répondu le 19/01/2007 - 11:54

bonjour
j'ai été renversé par une moto debut octobre et apres un vol plané j ai été transporté à l'hopital. Ils ont diagnostiqué une fracture du tibia et du peroné. je suis arreté depuis plus de 3 mois et je boite toujours ... j'ai du mal a monter les escaliers, mettre mes chaussettes etc ... est ce que ce type de pathologie laisse des séquelles ? et si oui lesquelles ?
Signaler un abus

louis21 a répondu le 23/01/2007 - 19:12

Bonjour, je me suis fait une double fracture tibia perone (ferme) au ski le 31 decembre. J'ai ete opere le 1er au matin et les diferents medecins que j'ai rencontre m'ont tous donne des conseils differents. J'aimerai savoir si qq a eu la meme douloureuse experience et s'il pourrait me renseigner sur les sequelles, le temps sans pouvoir marcher, le temps complet de reeducation, quel genre d'exercice pratiquer...
En vous remerciant pour votre soutien
Signaler un abus

bandit 600 a répondu le 25/01/2007 - 12:02

je m'apel fabrice et j'ai 43 ans et j'ai eu un accident de moto en mai 2006 fracture ouverte du perrone avec arrachement de tous les ligaments de la cheville plus luxation de 5cm et de la maleolle interne.On ma transpoter durgence a l'hopital pour y etre opere.jai frisser l'amputation.je suis reste 10 semaine en fauteuil roulant.le meilleur moyen de reeducation c'est la piscine.ca fait 9 mois que je suis a la maison et j'espere reprendre le travail au 1er fevrier.
mais pour marcher comme avant je peut l'oublier.
alors bonne chance et il faut etre passient plein de passience
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus