forum Accidents

Partager : 
Reprise du sujet initial

Fracture ouverte tibia péroné maléole ext

04/11/2005 - 14:05 - par Hervé - 2182 consultations

Bonjour,
j'ai été victime d'un accident de moto le 17 octobre, j'ai été renversé par une voiture qui m'a broyé le bas de la jambe contre ma moto causant une frature ouverte du tibia péroné et de la maléole externe avec perte de substances osseuses et cutanées. J'ai 35 ans et je voulais savoir si ce traumatisme risque de laisser des séquelles ? et si cela peut géner la pratique d'un sport comme le tennis?
Merci pour vos témoignages !

192 réponses à la discussion : Fracture ouverte tibia péroné maléole ext

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

kitty a répondu le 27/03/2010 - 17:24

bonjour,
je suis atteinte d'une algodystrophie du poignet droit!!et pour calmer la douleur je suis sous skenan 30mg!!(morphine)
j'ai deja eu 15jours sans j'ai ressenti un etat de manque des tremblements etc..la on m'y a remis depuis 15jours tant la douleur est insupportable!!quelqu'un connait il se medicament?
depuis 2ans,je n'arrete pas etant sur traitement depression grave!!on a decoucert une hypertension a 21,12,traite depuis 6mois,en cherchant la raison,on a decouvert un enorme manque en vitamines d plus que la normale,des problemes d'hormones de croissance,un nodule a la gorge,mon algo,un decollement de la retine(d'ou trait dans l'unique oiel potable) glaucome avec goutte a vie,allegie eczema contact apparemment aux lunettes bref,je m'effrondre et je ne sais plus quoi faire!!je n'ai rien dit jusqu'a present faisant bonne figure devant tous mais en 1ans je n'arrete pas d'accumuler des choses et je n'en vois pas le bout!!!un peu de reconfort et des conseils m'aiderait
Signaler un abus

la céka du 78 a répondu le 28/03/2010 - 18:18

bjr à tous
je viens agrandir la chaine de tous les fracturés ici présents. je me suis egalement fracturée le tibia/peroné suite chute escalier ça fais un mois quej'ai le"grand platre" je n'ai pas subie chirurgie. l'ortho me dit que j'aurai enssuite unbotte platrée et m'a prescrit troismois d'arret. je suis un peu desesperée de savoir que le rétablissemnt est long et que les consequences financieres vont pointer leur nez!! car pr moi audela de trois mois d'arret ca va etre difficile.
pour mon travail je n'ai pas besoin de faire d'efforts physique lais par contre je dois m'y rendre en voiture, donc ma seule contrainte est de pas pouvoir conduire. à votre avis quand pourrais je reconduire?
sinon le moral est encore là malgré quelques baisses au depart. une chose est sur : je saurai apprecié mes jambes dorenavant et vivement que je puisse marcher, courir, danser et oui c'est devenu un reve!!
bon courage à tous
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus