forum Accidents

Partager : 
Reprise du sujet initial

Fracture ouverte tibia péroné maléole ext

04/11/2005 - 14:05 - par Hervé - 2182 consultations

Bonjour,
j'ai été victime d'un accident de moto le 17 octobre, j'ai été renversé par une voiture qui m'a broyé le bas de la jambe contre ma moto causant une frature ouverte du tibia péroné et de la maléole externe avec perte de substances osseuses et cutanées. J'ai 35 ans et je voulais savoir si ce traumatisme risque de laisser des séquelles ? et si cela peut géner la pratique d'un sport comme le tennis?
Merci pour vos témoignages !

192 réponses à la discussion : Fracture ouverte tibia péroné maléole ext

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

bandit 600 a répondu le 30/01/2007 - 21:48

bandit 600 a écrit :
chere julie apres le platre je me suis deplacer avec les deux béquilles au debut j'ai eu du mal mais tu ty fera vite question d'habitude.on a toujours l'impression de marcher en cannard c'est un defaut il faut essayer de marcher normalement.pour l'instant la santée ca va mais je suis toujours en réeducation 3 fois par semaine en piscine.
des sequelles j'en auraient toujours ca je ne peut pas l'éviter,normalement je devrai reprendre le travail le 1er fevier car ce matin je passe devant la medecine du travail.je te laisse mon email.
trentinifab@hotmail.com et mon est
banditnet@skyblog.com
tu verra il y a des photos des radios de la fractures

a plus fabrice
Signaler un abus

bandit 600 a répondu le 30/01/2007 - 21:49

tu as vue les radios sur le blog????
je peut te demander ton age merci
Signaler un abus

lavalle a répondu le 28/02/2007 - 16:01

bonjour tout e monde je suis victime tout comme vous. d'un accident de travail.un clark ma rouler sur la jambe.cela fait 2ans et demi.que je me bas.et la fracture n'est pas encore refaite.je ne peux plus faire du sport comme avant.et plein d'autres chose.bon courage a tous.
Signaler un abus

Jackie27 a répondu le 06/03/2007 - 21:18

Bonsoir,
j'ai été opérée le 12 décembre plaque 4 vis sur péroné, 1 vis tibia, 4 semaines sur 6 de plâtre car il me blessait. Depuis la 6ème semaine 3 séances à domicile de kiné. 1 mois d'appui à 20 kg et depuis 3 semaines appui total, mais je marche tj avec au moins 1 béquille et c'est dur, j'enfle encore et je mets de la glace.j'ai mal.
l'ennui c'est que la plaque me blesse. le chirurgien m'avait dit en septembre qu'il pourrait la retirer mais le fera t il avant si j'ai mal ? j'ai lu sur le forum que c'était encore une étape difficile, quelqu'un peut il m'en parler davantage
merci de votre aide
Signaler un abus

nouvier michel a répondu le 10/03/2007 - 15:20

lavalle a écrit :
bonjour tout e monde je suis victime tout comme vous. d'un accident de travail.un clark ma rouler sur la jambe.cela fait 2ans et demi.que je me bas.et la fracture n'est pas encore refaite.je ne peux plus faire du sport comme avant.et plein d'autres chose.bon courage a tous.

bonjour
peut-tu me donner un peut plus d'information sur ton accident moi j'ai eut un accident de moto le 18 octobre 2005 j'ai le tibia fracassé 24 fractures et les liguaments du genou dechirés le genou sera operé au mois de mai si la fracture est consolidée ça fais 1 an et demi que je suis en arret et je prend toujours de la morfine contre la douleur et je marche toujours avec des bequilles c'est trèe dur de ne pas pouvoir marche , bricole,et vivre normalement peut-tu me dire quels son les sequelles de ton accident bon courage à+
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus