forum Accidents

Partager : 
Sujet de discussion

fracture sacro-coccygienne

02/11/2005 - 15:32 - par AMOURUX D'UNE FEMME SEROPOSITIVE - 861 consultations

Bonjour,

Je suis tombée la semaine dernière sur les fesses et j'ai ressenti une très vive douleur. Je ne pouvais plus m'assoir ni surtout me relever. Mon médecin m 'a envoyé faire des radios et celles-ci ont revelées deux fractures : 1 au niveau du coccyx et 1 au niveau du sacrum.

Si vous avez vecu la même experience douloureuse pouvez vous me faire savoir en combien de temps cela se cicatrise et surtout comment calmer les douleurs.

Merci de votre réponse.

5 réponses à la discussion : fracture sacro-coccygienne

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

Calypso a répondu le 17/11/2005 - 20:28

Bonsoir !

J'ai également été victime d'une double fracture du bassin dont l'une au sacrum à la suite d'un accident de voiture il y a presque 4 ans.
Et bien, moi j'ai mis 1 mois jour pour jour pour avoir l'autorisation de mon chirurgien de marcher avec des béquilles pour commencer. La différence c'est que moi je devais passer mes journées à alterner entre fauteuil roulant et lit, chose que j'ai fait au mieux afin que les fractures se consolident et surtout pour que tout se remette correctement.
Quant aux douleurs, mon chirurgien m'avait prescrit des antalgiques "Topalgic" mais j'avais aussi eu de la morphine à l'hopital.
Par contre au jour d'aujourd'hui, je ressent toujours des douleurs à rester debout ou bien lorsqu'il fait froid ou que le temps est humide.
En espérant avoir répondu à tes questions, je te souhaite bon courage et bon rétablissement.
Signaler un abus

nat a répondu le 05/12/2005 - 23:27

Je compatis vivement et j'espère que vous allez déja un peu mieux depuis votre message, j'ai également eu une fracture du sacrum en tombant de cheval voilà 6 ans et je suis toujours dans la douleur et l'impossibilité de rester assise ou debout longtemps.... comme mon histoire est trés longue, voici mon site internet http://www.fracturedusacrum.com, j'espère que cela vous aidera... Bon rétablissement et courage, la plupart du temps, cela s'arrange avec le temps....
nat
Signaler un abus

SOPHIE a répondu le 14/02/2006 - 02:30

Bonsoir,
Moi aussi g ue à la suite d'un accident de scooter une fracture de l'aileron sacré, mais aussi des deux jambes et de la clavicule gauche.Comparée a tous les traumatismes precedemment cités, il est vrai que celle du sacrum etait la moins douloureuse, mais une fois sur pieds, deux ans apres il m'arrive d'avoir de violentes douleurs dans le bas du dos dès lors que je suis allongée sur une surface trop dure ou trop souple.Mais je peux vous assurer qu'il s'agit de douleurs sans communes mesures avec ce qu'elles avaient pu etre auparavant alorrs haut les coeurs, tout se remettra dans l'ordre à force de patience!!!!
Signaler un abus

cynthia a répondu le 05/11/2007 - 19:02

bonjour le 28 Mars 2007 j ai eu une fracture ouverte du tibia en 4morceaux spiroïdale dut a un accident de scooter en tant que passagere une voiture nous baré la route au dernier moment. En tout 2 semaine d hospital aprés 4h d opération 1mois allonger sans bouger et fauteil roulant. J ai bu remarché qu a partir du 2 juillet. cela est rés dur a supporter quand on a que 16ans et d apprendre a marcher comme un bébé la veille de son anniv. Maintenant cela fait 7mois que ca c est passé et je viens d apprendre que pour moi tout était fini apar la marche jusqu a ce que lon me réopere mais cela n est pas avant le mois d avril 2008. Cela ma donné un sacré coup je n ai plus le gout de vivre moi qui étais une grande sportif ( 7jrs/7 au volley ball ). J aimerais avoir l avis de quelqu un pour m aider a remonter la pente et de ne pas subir une 4eme depressions. SVP AIDER MOI je suis desesperée
Signaler un abus

miche a répondu le 13/01/2011 - 13:31

depuis fin octobre on s'est aperçu que je m'étais fracturée les ailerons sacrés  et pourtant je ne suis pas tombée et je souffre toujours.On me donne de la morphine depuis trois mois et la douleur est tours là surtout quand je suis assise et couchée, tout le coté gauche me fait mal que ce soit le cuisse , la jambe et le pied, je ne comprends et croyez-moi je n'en peux plus.Pourriez-vous me donner quelques conseils, car j'ai l'impression d'avoir a faire a des médecins incompétents.Merci de votre gentillesse.Cordialement.

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus