forum Épanouissement personnel

Partager : 
Sujet de discussion

Fragilité psychologique

11/02/2007 - 00:27 - par Eloïse - 2054 consultations

Bonjour,
J'ai souvent l'impression d'être manipulée que ce soit dans ma vie personnelle ou professionnelle. Je manque d'agressivité mais cela fait partie de ma personnalité, je ne sais pas s'il s'agit d'une qualité ou d'un défaut, mais il est vrai que je me sens mieux quand je ne suis pas en conflit, en fait souvent, j'évite les conflits en fuyant. Comment me conseillez vous d'agir pour remédier au pb et faire en sorte que les autres me respectent davantage.

17 réponses à la discussion : Fragilité psychologique

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

cow59 a répondu le 13/02/2007 - 15:24

J'ai exactement le même problème que toi et suis très intéressée par les réponses!!!
Merci!...
Signaler un abus

Emti a répondu le 13/02/2007 - 15:57

Je ne sais quel âge vous avez mais j'ai ce problème depuis toujours et j'ai 56 ans! j'ai bcp lu, bcp parlé de ceci ... rien n'y a fait. On m'a conseillé la kinésiologie, l'auto-hypnose mais vu que tous ces traitements coûtent cher et que je suis retraitée, je n'ai pas suivi les conseils.
Je suis impatiente de lire la suite ...
Signaler un abus

Valérie a répondu le 13/02/2007 - 16:17

Je problème, c'est VOUS, pas les autres.
Vous manquez de confiance en vous et votre principal objectif dans les rapports avec les autres, est de ne pas déplaire. vous voulez "être aimé" à tout prix parce que l'image que les autres vous renverons de vous doit, dans votre esprit, être flatteuse.
Etre en conflit avec quelqu'un, déplaire, c'est(pour vous) vous renvoyez une image de quelqu'un de négatif.

Pourtant, vous être certainement quelqu'un de formidable et surtout de particulier. Apprenez à dire "NON", montrez et valorisez votre personnalité en disant ce que vous penser, en donnant votre avis, parce que, forcément, vous en avez un. Inutile d'être "agressif" pour se faire respecter : il suffit simplement de savoir et d'accepter qu'on peut être différent des autres, que c'est justement ça qui fait votre force et votre personnalité et savoir dire "non" parfois.
Signaler un abus

a répondu le 13/02/2007 - 16:26

..je ne vois pas trop ou est le problème l'agressivité est le "combat" des faibles....Par contre il est clair que si conflit il doit y avoir il me semble judicieux de ne pas l'évincer....il est souvent le levier d'une mise à niveau des rapports entre les Hommmes...C'est sur entre le dire et le faire il y a une marge et à ce niveau vous êtes les seuls maîtres de la sutation...Ne pas crever l'abcès finit souvent en ulcère...On ne pas enmagasinée la souffrance sans retour de manivelle ..un jour ou l'autre
Signaler un abus

Maryse a répondu le 13/02/2007 - 17:06

Je travaille dans un bureau avec 2 consoeurs et elles sont des meilleures amies(ça fait 33 ans qu'elles sont amies) et elles ne me parlent pas, seulement Bonjour le matin et Bonsoir! Si je ne leurs parlent pas, elles ne me parleront pas, mais par contre, si je leurs parlent, elles vont me répondrent par un "oui" ou par un "non", c'est tout! Pas plus que ça! J'ai l'impression d'être une de trop dans le bureau! Ceci devient frustrant, car elles jasent toute la journée et c'est comme si je n'existais même pas! Je me demande si elles aimeraient ça, si on leurs faisaient la même chose à eux! Comme ils disent: "Ne faisons pas aux autres ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse"!
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus