forum Analyses médicales

Partager : 
Reprise du sujet initial

Gammapathie monoclonale igM Kappa

15/02/2005 - 19:24 - par Chantal - 15142 consultations

Bonjour Madame, Monsieur,

J'ai appris tout récemment que mon analyse de sang mettait en évidence cette anomalie !!

De quoi cela peut provenir ??
Est ce héréditaire ?
Est ce un signe de cancer ?
Peut on vivre longtemps avec cette anomalie ?
Ya t'il toujours une maladie grave à la suite ?

MERCI DE VOTRE REPONSE ! Quel quelle soit c'est beaucoup mieux de savoir.

964 réponses à la discussion : Gammapathie monoclonale igM Kappa

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Nadia a répondu le 20/05/2009 - 17:32

Rebonjour Nicole,
Au fait je voulais encore te demander qu'elle âge tu as et si tu es bien entourée, si je peux être curieuse. Moi j'ai 53 ans et je suis très bien entourée par mon mari surtout, mon fils et ma mère de 81 ans qui vient régulièrement dans l'année de la Belgique.
A bientôt, Nadia.
Signaler un abus

Nicole a répondu le 22/05/2009 - 12:40

Bonjour Nadia

Me voilà rentrée de notre petite escapade en camping-car avec mon mari.Ca
m'a fait beaucoup de bien.
J'ai 5O ans?oui je suis bien entourée,mon mari est solide et m'aide beaucoup.J'ai un fils de 20 ans qui est au mirail en ce moment,il rentre souvent le WE.Ma fille de 24 ans a eu le concours de greffier et elle est actuellement à l'école à Dijon pour trois mois.Là pour rentrer c'est plus difficile,la route est longue et le train pas donné!
Ils sont sympas tous les deux avec des caractères complétement différents et des réactions idem.
Je suis du Nord de la France tout prés de la Belgique (Lille)et mes parents descendent régulièrement.ILs sont venus il y a 3 "semaines et ils m'ont trouvée en bonne en forme.Ici j'ai des amies et amis et les gens du village me témoignent aussi beaucoup d'affection(collègues,parents d'élèves ...).
Hier en revenant de l'océan nous sommes passés par le Lot et Garonne et j'ai pensé à toi.Es-tu originaire de Belgique?
A très bientôt j'espère.

Signaler un abus

Nadia a répondu le 22/05/2009 - 18:11

Bonjour Nicole,
Oui d'origine je suis Belge, d'Anvers,flamande de langue maternelle; parfois ça doit se voir dans mon grammaire et vocabulaire etc. En tous cas en parlant j'ai gardé un bon accent que tout le monde trouve joli, mais je ne le perdrai jamais. Je suis ici en Lot-et-Garonne depuis novembre 1988 et je me sens complètement intégrée et adaptée et heureuse d'être ici. Depuis 1994 j'exerce en infirmière libérale, mais depuis mi-novembre 2008 je suis en arrêt de travail à cause de la maladie. Heureusement que j'avais depuis déjà des années pris une bonne mutuelle et m'était assurée pour des indemnités journalières de façon que nous n'avons au moins pas de problèmes financiers en plus.
Je me sens malgré tout très heureuse, pleine de volonté battante.
Probablement que tu n'es pas passée si loin de chez moi.
J'habite Mézin, à peu près 40Km au sud d'Agen.
Est-ce que tu exerce encore ton métier? En es tu encore capable? Moi avec la meilleure volonté je ne suis plus capable pour grand chose. Parfois un peu de ménage, parfois la préparation d'un repas ou un peu de repassage,
mais souvent je suis tellement fatiguée et quand-même
douloureuse de mes vertèbres fracturées, maintenant 6 en tout,mais qui n'ont pas été traitées par des rayons et dont je ne sais pas le pourquoi. Je fais encore beaucoup de lit avec l'ordinateur portable sur une petite table roulante de façon que je me repose entre-temps.
En attendant d'autres nouvelles, je te dis à bientôt, Nadia
Signaler un abus

Nicole a répondu le 23/05/2009 - 12:02

Bonjour Nadia.
Je suis en arrêt depuis le 30 janvier.En fait je me suis bêtement cassé le pied en tombant dans l'escalier;fracture normale mais après 1 semaine de béquilles dans les escaliers je me suis cassé la clavicule c'est là que tout a commencé ,la radio a révélé une clavicule pathologique et je suis rentré en rhumato . Au bout de 2 jours ils ont trouvé.Depuis je suis à la maison.Je ne me sens pas particulièrement fatigué et je recommence à prendre la voiture ,faire les courses ...
Pour enrevenir àla perruque et autres prothèses capillaires la sécu donne 125 euros et ma mutuelle ajoute 225 euros donc je me suis équipée pour ce prix là.
mais j'admire le détachement que vous avez ,toi et la personne de Cahors que je suis allée voir à l'hôpital mardi ,par rapport aux cheveux.
Je devais faire le bilan pré-greffe le 21 juillet mais ils ont avancé la date au 2 juin ,après il faudra attendre.
Aujourd'hui je vais bien J'essaie de vivre normalement mais la tête est souvent prise par cette maladie je pense que c'est nornal on ne peut pas toujours être super woman il faut l'accepter.
On devrait t'appeler sans trop tarder maintenant l'infirmière de purpan m'a parlé de 15 jours à un mois d'attente.Quand t'as-t'on prélevé les cellules souches?
Passe une bonne journée
A bientôt Nicole
Signaler un abus

Nicole a répondu le 23/05/2009 - 18:26

pour parler un peu d'autre chose je viens d'aller sur le site de mézin effectivement nous sommes passes pas très loin puisque notre première étape a été Nérac.Et toi connais-tu la région de Cahors?
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus