forum Analyses médicales

Partager : 
Reprise du sujet initial

Gammapathie monoclonale igM Kappa

15/02/2005 - 19:24 - par Chantal - 15142 consultations

Bonjour Madame, Monsieur,

J'ai appris tout récemment que mon analyse de sang mettait en évidence cette anomalie !!

De quoi cela peut provenir ??
Est ce héréditaire ?
Est ce un signe de cancer ?
Peut on vivre longtemps avec cette anomalie ?
Ya t'il toujours une maladie grave à la suite ?

MERCI DE VOTRE REPONSE ! Quel quelle soit c'est beaucoup mieux de savoir.

964 réponses à la discussion : Gammapathie monoclonale igM Kappa

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

J P a répondu le 01/08/2006 - 21:35

A Mary

du coté de votre V S ? Celà donne quoi ?
Signaler un abus

solen a répondu le 28/08/2006 - 17:43

Bonjour,
mon papa est hospitalisé depuis une semaine suite à de fortes douleurs osseuses - diag : gammapathie monoclonale kappa - je ne comprends pas très bien non + si c'est forcément un myelome ou pas , il a passé tous les examens possibles dont prélèvement moëlle osseuse ce matin - les heures sont longues dans l'attente d'obtenir des explications... merci de m'aider à y voir + clair
solen
Signaler un abus

Josiane a répondu le 01/09/2006 - 00:11

bonjour,
conc. IgM kappa, j'ai lu ce qui précède, et comme vous je me pose des questions. J'ai 58 ans, mon taux IgM se situe dans les 350-290 mg/dL, mesuré tous les 6 mois depuis 3 ans. Donc à contrôler tous les 6 mois, ce qui compte c'est % augmentation. Ce problème se présente le + souvent chez les personnes âgées et évolue approx. sur 10 ans (donc lent). Un généraliste m'a dit que celà pose problème principalement : douleurs osseuses (le + souvent à la tête), ou bien problème moelle (d'où prélèvement nécessaire à un taux déterminé sans doute) ou bien problèmes rénaux. voilà ce que j'en sais à ce j.
Signaler un abus

Chantal a répondu le 26/09/2006 - 11:47

pour Josiane

J'ai le meme age que vous, c'est moi qui est lancée ce sujet en Février 2005.

Actuellement "stabilité " sauf ma " V S " que je dois faire controlée chaque mois et qui ne cesse de grimper !! et vous, vs contolez votre V S ?
Signaler un abus

mandy a répondu le 30/09/2006 - 00:38

MANOU a écrit :
Bonjour,

Je vous écris pour ma maman qui à eue un test d'éléctrophorèse et sur qui on a décelé ue gammapathie, qu'est-ce que c'est?
Peut-on en mourir?Se transformet-il obligatoirement en cancer?
Je vous en prie,donnez moi une réponse j'ai déjà perdu mon papa à 14 ans, aujourd'hui à 25 ans j'ai peur de perdre ma maman.
Le médecin ne répond pas correctement aux questions et elle à rdv avec un hématologue le 02 juin seulement.
J'attend vos réponses impatiemment
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus