forum Analyses médicales
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
Gammapathie monoclonale igM Kappa
15/02/2005 - 19:24 - par Chantal - 15142 consultations
Bonjour Madame, Monsieur,
J'ai appris tout récemment que mon analyse de sang mettait en évidence cette anomalie !!
De quoi cela peut provenir ??
Est ce héréditaire ?
Est ce un signe de cancer ?
Peut on vivre longtemps avec cette anomalie ?
Ya t'il toujours une maladie grave à la suite ?
MERCI DE VOTRE REPONSE ! Quel quelle soit c'est beaucoup mieux de savoir.
J'ai appris tout récemment que mon analyse de sang mettait en évidence cette anomalie !!
De quoi cela peut provenir ??
Est ce héréditaire ?
Est ce un signe de cancer ?
Peut on vivre longtemps avec cette anomalie ?
Ya t'il toujours une maladie grave à la suite ?
MERCI DE VOTRE REPONSE ! Quel quelle soit c'est beaucoup mieux de savoir.
Voir les réponses
J P a répondu le 01/08/2006 - 21:35
A Mary
du coté de votre V S ? Celà donne quoi ?
du coté de votre V S ? Celà donne quoi ?
Signaler un abus
solen a répondu le 28/08/2006 - 17:43
Bonjour,
mon papa est hospitalisé depuis une semaine suite à de fortes douleurs osseuses - diag : gammapathie monoclonale kappa - je ne comprends pas très bien non + si c'est forcément un myelome ou pas , il a passé tous les examens possibles dont prélèvement moëlle osseuse ce matin - les heures sont longues dans l'attente d'obtenir des explications... merci de m'aider à y voir + clair
solen
mon papa est hospitalisé depuis une semaine suite à de fortes douleurs osseuses - diag : gammapathie monoclonale kappa - je ne comprends pas très bien non + si c'est forcément un myelome ou pas , il a passé tous les examens possibles dont prélèvement moëlle osseuse ce matin - les heures sont longues dans l'attente d'obtenir des explications... merci de m'aider à y voir + clair
solen
Signaler un abus
Josiane a répondu le 01/09/2006 - 00:11
bonjour,
conc. IgM kappa, j'ai lu ce qui précède, et comme vous je me pose des questions. J'ai 58 ans, mon taux IgM se situe dans les 350-290 mg/dL, mesuré tous les 6 mois depuis 3 ans. Donc à contrôler tous les 6 mois, ce qui compte c'est % augmentation. Ce problème se présente le + souvent chez les personnes âgées et évolue approx. sur 10 ans (donc lent). Un généraliste m'a dit que celà pose problème principalement : douleurs osseuses (le + souvent à la tête), ou bien problème moelle (d'où prélèvement nécessaire à un taux déterminé sans doute) ou bien problèmes rénaux. voilà ce que j'en sais à ce j.
conc. IgM kappa, j'ai lu ce qui précède, et comme vous je me pose des questions. J'ai 58 ans, mon taux IgM se situe dans les 350-290 mg/dL, mesuré tous les 6 mois depuis 3 ans. Donc à contrôler tous les 6 mois, ce qui compte c'est % augmentation. Ce problème se présente le + souvent chez les personnes âgées et évolue approx. sur 10 ans (donc lent). Un généraliste m'a dit que celà pose problème principalement : douleurs osseuses (le + souvent à la tête), ou bien problème moelle (d'où prélèvement nécessaire à un taux déterminé sans doute) ou bien problèmes rénaux. voilà ce que j'en sais à ce j.
Signaler un abus
Chantal a répondu le 26/09/2006 - 11:47
pour Josiane
J'ai le meme age que vous, c'est moi qui est lancée ce sujet en Février 2005.
Actuellement "stabilité " sauf ma " V S " que je dois faire controlée chaque mois et qui ne cesse de grimper !! et vous, vs contolez votre V S ?
J'ai le meme age que vous, c'est moi qui est lancée ce sujet en Février 2005.
Actuellement "stabilité " sauf ma " V S " que je dois faire controlée chaque mois et qui ne cesse de grimper !! et vous, vs contolez votre V S ?
Signaler un abus
mandy a répondu le 30/09/2006 - 00:38
Bonjour,
Je vous écris pour ma maman qui à eue un test d'éléctrophorèse et sur qui on a décelé ue gammapathie, qu'est-ce que c'est?
Peut-on en mourir?Se transformet-il obligatoirement en cancer?
Je vous en prie,donnez moi une réponse j'ai déjà perdu mon papa à 14 ans, aujourd'hui à 25 ans j'ai peur de perdre ma maman.
Le médecin ne répond pas correctement aux questions et elle à rdv avec un hématologue le 02 juin seulement.
J'attend vos réponses impatiemment
Je vous écris pour ma maman qui à eue un test d'éléctrophorèse et sur qui on a décelé ue gammapathie, qu'est-ce que c'est?
Peut-on en mourir?Se transformet-il obligatoirement en cancer?
Je vous en prie,donnez moi une réponse j'ai déjà perdu mon papa à 14 ans, aujourd'hui à 25 ans j'ai peur de perdre ma maman.
Le médecin ne répond pas correctement aux questions et elle à rdv avec un hématologue le 02 juin seulement.
J'attend vos réponses impatiemment
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre